Trous à la réaccélération, ça m'énerve
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

163 messages   •   Page 3 sur 17   •   1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17
Avatar de l’utilisateur
cyrus
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 616
Enregistré le: 26 Déc 2009, 20:23
Localisation: morbihan
Véhicule: (e90)330d LCI
Code VIN:

Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve

par cyrus » 05 Nov 2010, 21:09

mickael a écrit:
cyrus a écrit:je possède un 330d e90 et moi aussi j'ai une coupure qui se fait, mais seulement lorsque je stabilise ma vitesse à 1700tours et que je rappuie alors là un trou à l'accélération ou plutot une coupure se fait instantanémént puis plus rien et c'est toujours à 1700 tours que ça arrive mais si j'accélère en continu ,c'est à dire de 800 tours à 2000 tours par exemple ,là aucune coupure ,il faut qu'à 1700tours je relache l'accélérateur puis que je rappuie pour que le trou se fasse ,la cause de ça ? je sais pas car pas de bruit bizarre ,je possède toute la puissance du turbo ,aucun signe pouvant m'orienter vers une idée ,donc si quelqu'un a une idée,je suis à l écoute



phenomene normal dans ton cas, sur les véhicules diesel à bas régime, en particulier à froid, est la caractéristique normale (état de la technique) des moteurs turbo à turbo "simple". Le phénomène est généré par le concept technique, aussi bien par le procédé de combustion du moteur que par la suralimentation par turbocompresseur. Il n'est pas possible de modifier cet état de fait. La BV auto n'est pas la cause de ce que perçoit le client.

voila pour l'explication

cdlmt mickael



je pense pas que ce soit normal ,car ça me le fait moteur froid et chaud,de plus pourquoi ça me le fait pas à un autre régime stabilisé et il n'y a pas de baisse de puissance lorsque ça arrive,ça fait comme un accoup ,une coupure moteur ,je trouve bizarre que lorsqu'on achète un véhicule neuf à ce prix là ,que l'on sort du garage et qu'on se retrouve avec un accoup soi disant normal ,non je persiste à croire qu'il y a un problème (mineur)

Avatar de l’utilisateur
toti07
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 571
Enregistré le: 29 Mai 2010, 22:53
Localisation: Ardèche
Véhicule: E92 330DA luxe
Code VIN:

Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve

par toti07 » 07 Nov 2010, 20:06

Bonsoir,
Mon souci de hoquettement à 1700 trs ne s'arrange pas, c'est de plus en plus fréquent, au début c'était seulement sur l'autoroute après une longue décélération, maintenant c'est tout le temps. Pour que le moteur réponde correctement, je doit passer en manu et tenir le régime au dessus.
Je soupsonne le bloquage du volet d'admission, ce volet doit manoeuvrer quand le FAP se régénère et ça doit foutre la boxon.
Et pour mon huile dans l'admission, je n'ai toujours pas avancé.
Je pestais contre RENAULT, mais je vois que BMW, ce n'est pas mieux, c'est juste 2 fois plus cher pour le fun.
Mon prochain achat, 2 DACIA, comme celà je devrais au moins toujours en avoir une qui marche.
Si vous connaissez un garage BM sérieux merci de me l'indiquer, je suis en Ardèche(07) (Bourg St Andéol)
Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
toti07
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 571
Enregistré le: 29 Mai 2010, 22:53
Localisation: Ardèche
Véhicule: E92 330DA luxe
Code VIN:

Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve

par toti07 » 14 Déc 2010, 23:53

Bonsoir,
J'ai enfin récupéré ma bagnole au bout de plus de 2 semaines.
Apparemment ils ont désossé toute l'admission qui était gorgée d'huile à cause du déshuileur défectueux.
Ils ont aussi passé la valise, mais restent très discrets sur l'intervention.
En tous cas, je ne reconnais pas ma voiture, elle marche du tonnerre.
Moins bruillante, plus pêchue, plus d'accouts au changement de vitesse, nickel. *br*
Je n'ai pas encore fait d'autoroute, pour l'instant 0 coupures, on verra.
Cordialement. *15*

herve5121
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 63
Enregistré le: 18 Oct 2009, 19:32
Véhicule: BMW X1 23da Xdrive
Code VIN:

Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve

par herve5121 » 15 Déc 2010, 07:48

montant de la facture ?

Avatar de l’utilisateur
toti07
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 571
Enregistré le: 29 Mai 2010, 22:53
Localisation: Ardèche
Véhicule: E92 330DA luxe
Code VIN:

Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve

par toti07 » 15 Déc 2010, 23:14

Bonsoir,
Pour les réparations 0 euros car garantie MERCOS, et pour la révision des 80 MKm, un peu plus de 400 Euros.
A+

Avatar de l’utilisateur
Pascal78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 37
Enregistré le: 22 Juin 2008, 23:43
Localisation: Grenoble
Véhicule: Bmw (E91) 335i xdrive pack M
Code VIN:

Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve

par Pascal78 » 15 Déc 2010, 23:37

Pour la réparation du déshuileur, tu as eu de la chance d'être sous garantie car ça vient de m'arriver : 1.900 €...

Avatar de l’utilisateur
blackgib34
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 333
Enregistré le: 30 Déc 2009, 20:41
Véhicule: BMW E92 330xd v1.1 245 Sport Design
Code VIN:

Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve

par blackgib34 » 10 Fév 2011, 18:26


herve5121
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 63
Enregistré le: 18 Oct 2009, 19:32
Véhicule: BMW X1 23da Xdrive
Code VIN:

Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve

par herve5121 » 10 Fév 2011, 19:46

blackgib34 a écrit:je viens de lire cela aussi : http://www.argusauto.com/actualite-auto ... 61366.html


j'ai toujours dit qu'il fallait faire le plein chez les pétroliers!
mais la majorité des gens te disent qu'ils font le plein en supermarché car le carburant vient des mêmes dépôts et qu'il n'y a pas de différence
mais pour moi ,suivant le pétrolier auquel est destiné la citerne ,ils rajoutent les additifs lors du remplissage ( propre au pétrolier pour lequel le chargement est destiné)
est ce que j'ai raison ? ou bien je me trompe?
ce qui fait que la citerne qui pars en supermarché n'a pas ces précieux additifs
je fais quotidiennement des petits trajets (10-12 km matin et soir ) je redoute donc l'encrassement encore plus que les autres
ce produit miracle m'intéresse et ne suis pas contre plus de détails ( est ce qu'il est sorti ,ou le trouver ,fréquence d'utilisation etc...)

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve

par ch'ti savoyard » 10 Fév 2011, 20:16

Comme j'ai déjà dit, au début ou j'avais ma voiture je sentais un léger trou a l'accélération. Celui a duré 2 ou 3 mois car après et maintenant depuis plus d'un ans je ne ressent plus aucun trou.
Pourquoi? Je sais pas... Les seules choses que j'ai fait c'est un oile service avec changement des filtres et une exclusivité de total excelluim depuis que je l'ai.
On me dis que sa ne joue pas mais moi j'en suis pas si sur...

Jey
 

Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve

par Jey » 10 Fév 2011, 21:14

Bonjour,

Avez-vous testé le nettoyage de la vanne EGR et le bouchage partielle de l'entrée des gazs d'échappement dans la vanne EGR via cette méthode:

http://www.6enligne.net/forum/index.php ... &hl=rosace

Depuis je n'ai plus jamais eu de problème d'accoup à vitesse stabilisé et d'hésitation à l'accélération!

Jey

  Précédente   Suivante
163 messages   •   Page 3 sur 17   •   1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 23:13