Trous à la réaccélération, ça m'énerve
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

163 messages   •   Page 17 sur 17   •   1 ... 13, 14, 15, 16, 17
xanax
 

Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve

par xanax » 24 Sep 2013, 21:55

Bonjour,
Depuis une quinzaine de jours, problème de ralenti instable, trous entre 1500/2000t/min. A l'accélération, grosse fumée noire. Parfois plus de pêche au delà de 90/100 km/h. après moult recherches sur le net, nettoyage de la vanne EGR, vérification des durites de dépression... Passage à la valise dans un garage (Hors réseau BM). Résultat, pas de problème!!!! et 80 euros de facture Glups.. Et toujours les mêmes soucis. Donc RDV chez BMW. Passage à la valise. En quelques minutes: Valeurs incorrectes sur le débitmètre. On débranche le débitmètre. Un petit tour. Nickel !!! Voyant moteur allumé car Débitmètre en défaut. Je vais donc changer ce débimètre. Facture du Diag chez BMW : 38 euros !!! Si ça peut aider certains qui ont le même problème :wink:

xanax
 

Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve

par xanax » 24 Sep 2013, 21:56

Petite précison : 320D touring E46 2005 150cv !!!

philou007
 

Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve

par philou007 » 19 Fév 2014, 10:11

Salut à tous,

Voila 2 ans que j'avais ce problème de trou à la ré-accélération à froid bien connu de tous autours de ce forum.

Fin d'année dernière, j'ai fait faire un diagnostic dans un petit garage hors réseau BM ; conclusion du diag (non facturé ! bonne surprise !)
- 1 bougie de préchauffage en fin de vie, et les autres pas très loin de la fin non plus : ~150€ à prévoir
- suscpissions sur l'injecteur n°2 ; à froid débit non constant, à chaud aucun problème : entre 400 et 2500€ annoncés par le garage pour le remplacement de 1 à 4 injecteurs selon les besoins **//6

J'ai enfin eu le temps de faire régler tout ca en début de semaine, toujours dans mon petit garage
- 4 bougies de préchauffage remplacées : ~150€
- démontage des 4 injecteurs et passage au banc de test chez Alsace Electro Diesel : 150€
Alsace Electro Diesel les laisse tremper dans un bain à ultrasons (comme pour les bijoux) pour les nettoyer avant de les tester ; en gros ils étaient bien encrassés mais RAS suite au test */c1 : la bonne surprise !
- main d'oeuvre associée (démontages/remontages/tests) ; 150€

Je m'en tire bien !

Du coup j'en ai profité pour faire une grosse révision histoire d'être vraiment tranquille pour les 2 années à venir ; vidange, tous les filtres (gasoil, air, habitacle), et remplacement du liquide de frein
*/6

  Précédente
163 messages   •   Page 17 sur 17   •   1 ... 13, 14, 15, 16, 17

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 20:46