Trous à la réaccélération, ça m'énerve
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

163 messages   •   Page 16 sur 17   •   1 ... 13, 14, 15, 16, 17
anonyme
 

Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve

par anonyme » 27 Déc 2012, 08:08

ch'ti savoyard a écrit:Je suis un consommateur de longue date de l'excelluim en ayant une quasi exclusivité depuis près de 5ans... Mais de là a dire avoir une autonomie de plus de 200kms avec, je suis pas d'accord.

D'ailleurs même Total n'a pas la prétention d'en dire autant : http://www.total.fr/carburants/carburant-station/total-excellium-diesel.html un tout petit 3,7% d'économie !

Et pour constater des différences, il faut vraiment la jouer égale : Même parcourt, même appuis sur les pédales, mêmes monter en régime, même climat etc etc... Sans quoi les valeurs ne peuvent pas être égale.


Si je suis consommateur d'excelluim sa n'est d'ailleurs pas pour cette baisse ridicule en terme de consommation mais pour son côté plus propre. Moins de vibration et tourne plus rond surtout à froid...


avez vous testé le v power de BP ? Je le trouve encore meilleur que l excellium . .

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve

par ch'ti savoyard » 27 Déc 2012, 10:37

Non car pas de BP a proximité de chez moi mais j'en es toujours entendu du bien de la part des consommateurs. Faudra que je l'essai à l'occasion...

philou007
 

Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve

par philou007 » 08 Mar 2013, 17:48

Salut les BMistes

Quelques news pour vous tenir au courant.
J'ai, comme indiqué quelques posts plus haut, mis du nettoyant injecteur en fin d'année derniére, et depuis je ne fais que le plein en Excellium.
Quand les températures sont négatives, la voiture tremble moins au démarrage, et les accoups à la ré-accélération ont également diminués (mais pas disparus complètement).

Comme les températures sont maintenant autours de 10-15°c, plus rien à signaler, elle ronronne.
Je vais continuer cette cure toute l'année et on verra l'hiver prochain ; si ca continue, j'obterai pour le changement des 4 injecteurs + remplacement fitre à gasoil +remplacement des 4 bougies de préchauffage.

@+

rewind
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 21
Enregistré le: 26 Nov 2012, 21:39
Véhicule: Bmw 325d break 2008
Code VIN:

Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve

par rewind » 08 Mar 2013, 18:05

Hello à tous,

LA mienne m'a fait ça, jusqu'au jour ou elle n'a carrement plus démarrer, j'ai changer les 6 injecteurs et depuis impeccable. :trinque:

philou007
 

Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve

par philou007 » 09 Mar 2013, 21:50

Hello Rewind,

Apriori, tu disposes d'un 6 cylindres, ce qui diffère de nos 4 cylindres. Je ne crois avoir vu personne qui a eu ce type de problème sur un 6 cylindres..
Peux-tu nous décrire tes symptômes avant réparation ? et nous indiquer le cout de la réparation ?

Merci

Mick062
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 11 Nov 2012, 11:20
Localisation: Nord
Véhicule: BMW 320d pack luxe
Code VIN:

Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve

par Mick062 » 02 Sep 2013, 20:18

Bonjour, d'avance, désolé pour ce petit déterrage de 6 mois...
Cependant, j'aurai une petite question, avant l'installation de la rosace, j'avais des ac-coups qui persévérai autour de 1700-2000tr/min.
Depuis l'installation, je n'ai plus ce problème autour de 2000tr/min mais j'ai des raté autour de 1400tr/min en ré-accélération... est-ce normal pour un moteur de 2L?, peut être que je n'accélère pas dans les bon régime...

Bien-sur, comme vous j'ai bien été faire un diagnostique pour les raté moteur avant l'installation de la rosace mais rien du tous !!!
Pour info, la rosace installé est percé à 11mm. Je dispose d'une BMW e90 320d (en 150cv car voiture Belge) de 2006; révision compléte faite en décembre dernier. Suite aux ac coup, le garage Bmw n'ayant rien trouvé, le turbo et l’egr on été nettoyé.

lirlandais
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 46
Enregistré le: 05 Jan 2011, 15:23
Localisation: Ardennes
Véhicule: bmw e91 320d
Code VIN:

Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve

par lirlandais » 03 Sep 2013, 06:22

salut a tous , philou et mike j'ai EXACTEMENT les memes symptomes sur ma 320d 2006 e91 en 150cv belge.

Mick062
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 11 Nov 2012, 11:20
Localisation: Nord
Véhicule: BMW 320d pack luxe
Code VIN:

Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve

par Mick062 » 04 Sep 2013, 13:11

...quel problème complexe pour marque premium ou justement il ne devrait jamais y avoir ce genre de soucis !!!!
Bon, pour moi la ré-accélération n'est toujours pas "linéaire" *63* ; je vais prendre rendez-vous chez un programmeur pour une suppression électronique de vanne EGR.
Au moins si le problème persiste, je serais enfin sûr que la vanne EGR ne soit pas en cause et cela permettra également de limiter l'encrassement du véhicule afin de le préserver le plus longtemps possible !!

philou007
 

Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve

par philou007 » 06 Sep 2013, 19:59

Hello,

Je n'ai pour ma part plus rien à signaler depuis le printemps.
J'ai fait 2400 km cet été et rien à signaler ; que du bonheur :
Si ça revient quand les températures chuteront, je ferai remplacer les injecteurs... c'est la solution ultime..

NB ; je n'ai jamais bidouillé la rosace ou quoi que ce soit sur ma voiture, tout est d'origine

Mick062
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 11 Nov 2012, 11:20
Localisation: Nord
Véhicule: BMW 320d pack luxe
Code VIN:

Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve

par Mick062 » 09 Sep 2013, 20:12

Pareil, après plus de 5000km avec la rosace sans accoup, j'ai retirer la rosace pour réessayer et magie !!! pas d'accoup...... seul changement, je me suis mis a faire des gros parcours (200km par jour) et pas mal d'accéleration......
Je ferai quand même reprogrammé ma voiture par BMW au prochain passage, merci !!

  Précédente   Suivante
163 messages   •   Page 16 sur 17   •   1 ... 13, 14, 15, 16, 17

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 01:41