Trous à la réaccélération, ça m'énerve
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

163 messages   •   Page 15 sur 17   •   1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17
denada
 

Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve

par denada » 03 Oct 2012, 18:20

Bonjour
j'ai suivi les conseils pour la vanne egr parce que j'avais aussi des trous à l'accélération sur ma E91 320d 150cv de 2006.
J'ai donc placé la rosace qui va bien et effectivement plus de trou a1800trs, je m dir super ! sauf qu'après 60 kms le voyant moteur orange s'est allumé et l'idrive me donne un défaut de recirculation d'air.
d'où ma question : y a t'il un moyen pour l'effacer et quelle est la solution pour ue je puisse condamner cette foutu vanne sans avoir ce problème ?
merci d'avance amis bmistes

Avatar de l’utilisateur
manu39
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 189
Enregistré le: 10 Déc 2010, 16:23
Localisation: Dole (39)
Véhicule: Bmw (E92) 335 i
Code VIN:

Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve

par manu39 » 03 Oct 2012, 22:22

Il faut percer la rosace avec une mèche de diamètre 10 mm pour que çà fonctionne correctement.
Moi aussi j'avais laissé la rosace d'origine et j'ai eu le voyant d'erreur qui s'est allumé. J'avais tout enlevé et roulé sans rien jusqu'à ce que le voyant s'éteigne ; après j'ai remis la rosace percée à 10 mm et plus aucun problème....

Puis j'ai tout enlevé à nouveau et je met depuis 3 ou 4 pleins du total excellium et ma consommation a baissée de quasiment 1 L/100 et je n'ai quasiment plus de trous à la réaccélération... du moins j'en ai de moins en moins. voilà pour mon expérience perso.

Bon courage

lirlandais
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 46
Enregistré le: 05 Jan 2011, 15:23
Localisation: Ardennes
Véhicule: bmw e91 320d
Code VIN:

Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve

par lirlandais » 07 Oct 2012, 10:49

pareil, je commences a rouler au total excelium. apres calcul il faut que je fasses 68 kms de plus avec un plein total pour qu'il que coute le meme prix qu'un plein d'esso express.

je vous tiens au courant fin de semaine pour la conso.

a tantot.

lirlandais
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 46
Enregistré le: 05 Jan 2011, 15:23
Localisation: Ardennes
Véhicule: bmw e91 320d
Code VIN:

Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve

par lirlandais » 01 Nov 2012, 10:50

salut a tous .
Donc 1er plein de total execlium passé : 130 kms( théorie affiché sur odb) de plus qu'avec un plein d'esso express.

esso: 801 kms avec 55 litres= 6.86L/100.
total excelium: 800 kms avec 51.1 litres =6.4L/100.
donc je continue mais j'ai deja constaté des differences comme plus de fumee noir en plein charge, moins d'a-coups et donc baisse de la consomation.

a confirmer bien evidemment.

salutations.

philou007
 

Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve

par philou007 » 18 Déc 2012, 10:06

Hello L'irlandais !

As-tu du neuf suite à l'utilisation de carburant premium suite aux 2 mois qui viennent de passer ?

anonyme
 

Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve

par anonyme » 20 Déc 2012, 11:00

j'avais ces trous à la réaccélération, en plus de petits sursauts régime au ralenti ..

bizarre: tout a disparu depuis changement de mon alternateur il y a 10jours. a confirmer sur la durée pour les réaccél, mais c'est deja sur et certain pour les sursauts régime au ralenti.

quels sont les plus mauvaises conditions que je peux créer afin de rencontrer avec certitude ces trous à la réaccel ? plein Super U ou Lidl :) , débrancher qq chose? je veux bien essayer si ca fait avancer le sujet.

philou007
 

Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve

par philou007 » 20 Déc 2012, 12:17

Hello Dodom,

J'ai les mêmes symptomes que toi : trous à l'accélération et ralenti instable
Ca chiffre combien le remplacement de l'alternateur ?

N.B ; j'ai commandé un nettoyant injecteur http://www.marly.com/Store/tabid/64/ProductID/14/Language/fr-FR/OrderID/1439/CustomerID/3414/cattranssucc/(!)(!)/Default.aspx suite aux bons résultats obtenus par Didier4172

ça coute pas grand chose d'essayer !

par Didier4172 » Jeu 5 Avr 2012 22:14

Chez nous en Belgique, j'ai trouvé le produit chez auto 5, ce qui qui doit correspondre a Norauto.
Si mes souvenirs sont bons c"est bien du Marly "cti", une bouteille de 350 mml en forme de poire, je pense qu'elle était verte, au prix de 16,...€ en Belgique.
Tu ne peux pas te tromper: nettoie le systeme d'injection et le lubrifie, max 40km et c'était bon, j'en croyais pas mes yeux.
J'avais le meme raisonnement que toi, je ne croyais pas vraiment en ces produits; mais maintenant pour moi Marly c'est Dieux.
En plus , tout ce que j'avais fait av n'est que bénéfique pour la mécanique, je ne te raconte meme pas le plaisir de rouler enfin retrouver.


@+

anonyme
 

Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve

par anonyme » 20 Déc 2012, 15:52

philou007 a écrit:Hello Dodom,

J'ai les mêmes symptomes que toi : trous à l'accélération et ralenti instable
Ca chiffre combien le remplacement de l'alternateur ?

N.B ; j'ai commandé un nettoyant injecteur http://www.marly.com/Store/tabid/64/ProductID/14/Language/fr-FR/OrderID/1439/CustomerID/3414/cattranssucc/(!)(!)/Default.aspx suite aux bons résultats obtenus par Didier4172

ça coute pas grand chose d'essayer !

par Didier4172 » Jeu 5 Avr 2012 22:14

Chez nous en Belgique, j'ai trouvé le produit chez auto 5, ce qui qui doit correspondre a Norauto.
Si mes souvenirs sont bons c"est bien du Marly "cti", une bouteille de 350 mml en forme de poire, je pense qu'elle était verte, au prix de 16,...€ en Belgique.
Tu ne peux pas te tromper: nettoie le systeme d'injection et le lubrifie, max 40km et c'était bon, j'en croyais pas mes yeux.
J'avais le meme raisonnement que toi, je ne croyais pas vraiment en ces produits; mais maintenant pour moi Marly c'est Dieux.
En plus , tout ce que j'avais fait av n'est que bénéfique pour la mécanique, je ne te raconte meme pas le plaisir de rouler enfin retrouver.




@+



oula, le nettoyant injecteur, j'en ai deja passé qq litres :trinque: et fait les flammes qui vont avec: ca n'a rien changé (mais ce n'était pas du marly).

non, le changement d'alternateur a eu beaucoup de bon dans mon cas: si tu vas chez BMW, c'est 800€ tranquille, pièces & mo & tests & valise & ....(tout le chabada).

si tu l'achetes sur le net et que tu le fais remplacer par un garage du coin, c'est la moitié (430€ dans mon cas): ca fait mal mais ca fait du bien *009

attention, avant de changer l'alternateur, j'avais aussi d'autres signes que ces a coups et ralenti instable ... disons que ca a fait crescendo (d'abord ralenti puis acoups puis alertes ODB puis ... chaos guirlande de noel embarquée). je ne pensais pas que l'alternateur a lui seul puisse foutre autant la zouille.

lirlandais
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 46
Enregistré le: 05 Jan 2011, 15:23
Localisation: Ardennes
Véhicule: bmw e91 320d
Code VIN:

Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve

par lirlandais » 26 Déc 2012, 21:33

philou007 a écrit:Hello L'irlandais !

As-tu du neuf suite à l'utilisation de carburant premium suite aux 2 mois qui viennent de passer ?



oui. Je viens d effectuer en plus un grand trajet (720kms en une journee) et donc je peux dire avec certitude que le total exceluim est excellent en terme de consomation, de reprise et une casi disparition des accouts.

Sur grand trajet je gagne 220 a 250 kms d'autonomie et environ 200 maxi sur trajet exclusivement de departementale avec montes descentes enfin routes ardennaises.
j'ai meme pris la carte total c'est pour dire.

voila mes impressions tres personnel.

salutations.

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve

par ch'ti savoyard » 27 Déc 2012, 01:07

Je suis un consommateur de longue date de l'excelluim en ayant une quasi exclusivité depuis près de 5ans... Mais de là a dire avoir une autonomie de plus de 200kms avec, je suis pas d'accord.

D'ailleurs même Total n'a pas la prétention d'en dire autant : http://www.total.fr/carburants/carburant-station/total-excellium-diesel.html un tout petit 3,7% d'économie !

Et pour constater des différences, il faut vraiment la jouer égale : Même parcourt, même appuis sur les pédales, mêmes monter en régime, même climat etc etc... Sans quoi les valeurs ne peuvent pas être égale.


Si je suis consommateur d'excelluim sa n'est d'ailleurs pas pour cette baisse ridicule en terme de consommation mais pour son côté plus propre. Moins de vibration et tourne plus rond surtout à froid...

  Précédente   Suivante
163 messages   •   Page 15 sur 17   •   1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 00:06