Trous à la réaccélération, ça m'énerve
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

163 messages   •   Page 11 sur 17   •   1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 17
Avatar de l’utilisateur
DeK
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 125
Enregistré le: 01 Mar 2012, 23:05
Localisation: dépt 68
Véhicule: 325d E91 LCI
Code VIN:

Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve

par DeK » 17 Avr 2012, 18:32

à partir de quand les FAP ont étés montés sur nos titines :?:

Avatar de l’utilisateur
manu39
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 189
Enregistré le: 10 Déc 2010, 16:23
Localisation: Dole (39)
Véhicule: Bmw (E92) 335 i
Code VIN:

Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve

par manu39 » 17 Avr 2012, 20:33

la mienne est de 2006 sans FAP car elle est importée, mais en 2006 certaines ont le FAP. Par contre je ne sais pas à partir de quelle date elles ont le FAP.

ksuspekt
 

Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve

par ksuspekt » 23 Avr 2012, 14:31

Bonjour,

Pour ma part rien de bien nouveau à part que j'ai relevé avec la prise diag OBD les codes défauts que j'avais.

Jai donc 2 défauts

4212 - bougie cylindre 1 HS
4501 - egr exhaust....

Et c'est le code 4501 qui me fait allumer un voyant moteur...

Quand je le reset il apparaît au bout d1heure ou de 2 jours...aléatoire.
J'ai pas trouvé de point commun!!....

Concernant les problèmes d'accoups à vitesse stabilisee..le code 4501 à rien à voir à première vu, ça c'est juste en rapport avec un prob egr (capteur, vanne, convertisseur pression,...) et malheuresement je crois lire sur différents forum que le changement de ces pièces ne changera rien à notre problème...

Par contre j'ai in très faible espoir mais j'y crois peu...concernant la bougie...j'ai cru voir que certaine personnes qui changeait leur bougies n'avait plus le prob d'accoups aléatoires.....

Sinon dernière piste que j'ai trouvé aujourd'hui ...un fil qui pourrait être endommager entre le boîtier DDE et l'EGR...seulement la procédure (pour moteur 18d)parle plutôt de perte de puissance....alors que malgré mes péons je ne perds jamais de puissance....mais ça vaut peut être le coup de tester!.....

Measure: 22889807-01
Theme: N47, FC 4CAE, power loss with engine warning symbol
Applies to: E60, 61, 81, 82, 83, 87, 88, 90, 91, 92, 93
Production period: until July 31, 2008

Malfunction:

No power and engine warning symbol
DDE control unit has the following logs: FC 4CAE EGR-actuator position sensor, signal - interruption or short-circuit to mass
Other codes:
FC 4507 EGR control - air mass too low
FC 4501 EGR control - air mass too high

Cause:

signalling wire between DDE control unit and position sensor of vacuum controlled EGR valve has sporadic interruption or sporadic shortcircuit to mass

Measure:

Applies only for EU4 cars, not EU5 (with 5-pin electrical EGR valve)
Check wire between DDE-PIN 13 and position sensor of vacuum controlled EGR valve PIN 3, including connectors and pins. Repairs based on findings.
Usually the check of the wires with the tester (?) does not result in abnormalities. In this case: replace wires between DDE and EGR.

<<some partnumbers>>

Finally, adaptation values of EGR valve and air mass sensor must be deleted.

-------------------------------------------------

Avatar de l’utilisateur
manu39
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 189
Enregistré le: 10 Déc 2010, 16:23
Localisation: Dole (39)
Véhicule: Bmw (E92) 335 i
Code VIN:

Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve

par manu39 » 23 Avr 2012, 17:30

Donc pour moi, j'ai parcouru environ 350 km avec la rosace percée à 10 mm et plus aucun problème d'à coups pour le moment ni aucun défaut. pourvu que ça dure....
à suivre....

lirlandais
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 46
Enregistré le: 05 Jan 2011, 15:23
Localisation: Ardennes
Véhicule: bmw e91 320d
Code VIN:

Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve

par lirlandais » 28 Avr 2012, 09:46

de mon coter la rosace n'avais rien changer, parcontre j'ai retirer les volets anti turbulences de la pipe d'admission resultat j'ai gagner 40cv, nan je deconne sa change rien du tout sauf quelle sent + au ralentit c'est tout.

conso actuelle 6,7 l au 100 sur routes ardennaise (virage montée descente ect ect.)

Avatar de l’utilisateur
manu39
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 189
Enregistré le: 10 Déc 2010, 16:23
Localisation: Dole (39)
Véhicule: Bmw (E92) 335 i
Code VIN:

Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve

par manu39 » 28 Avr 2012, 13:13

lirlandais a écrit: j'ai retirer les volets anti turbulences de la pipe d'admission


aurais tu une photo pour montrer où ça se situe, je ne sais pas ce que c'est 46*

ksuspekt
 

Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve

par ksuspekt » 29 Avr 2012, 00:18

Merci "lirlandais" pour ta réponse en pv

Pour moi y'a du nouveau aussi...j'ai changé hier le convertisseur de pression! Et depuis je n'ai plus eu de voyant allumer "émissions élevées" et je ne ressent plus aucun trou pour le moment.(250km)..ms je verrais bien quan il fera plus chaud! Je devais avoir 2 problèmes! Et je pense que les trou vont revenir avec les beaux jours...dans ce cas la j'essayerais d'autre choses!

Si c'est ça je réessayerais peut être la rosace...C'est peut être pas a cause d'elle que mon voyant moteur s'allumait par intermittence ms plutôt à cause du convertisseur de pression qui s'envoyait en l'air!
À voir....

Avatar de l’utilisateur
toti07
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 571
Enregistré le: 29 Mai 2010, 22:53
Localisation: Ardèche
Véhicule: E92 330DA luxe
Code VIN:

Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve

par toti07 » 29 Avr 2012, 11:33

manu39 a écrit:Donc pour moi, j'ai parcouru environ 350 km avec la rosace percée à 10 mm et plus aucun problème d'à coups pour le moment ni aucun défaut. pourvu que ça dure....
à suivre....


Content pour toi manu,
La mienne fonctionne avec ça depuis 30 MKm, no problem,
Sauf que c'est un signe annonciateur d'un FAP qui déconne,
Pour finir, j'ai dû défaper.
Cordialement.

thierrydefos
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 14 Mai 2012, 12:19
Véhicule: E90 163 CV 2005
Code VIN:

Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve

par thierrydefos » 14 Mai 2012, 19:46

bonjour
depuis quelques temps ma 320 d e90 de 2005 avec 120000 km me cause quelques soucis
elle a des trous à l’accélération avec des petits rates a vitesse constante et fume à chaque changement de vitesses
j'ai démonté et nettoyée la vanne egr et après remontage ,toujours pareil,par la suite obturation de la vanne egr cote entrée gaz échappement et toujours idem avec en plus le voyant moteur orange qui apparait au tableau de bord(après des recherches sur le net j'ai compris que l'on ne pouvait pas boucher la vanne egr comme sur les 320 d e 46 sans que le voyant s'allume)
démontage du bouchon de la vanne egr et perçage de 3 trous de 6mn ,remontage et toujours pareil avec le voyant (moteur orange)toujours allumé bouchon ou pas
j'ai par la suite débranché le petit tuyaux qui va de l’électrovanne à la vanne egr et la la voiture n'a plus de rates ni de trous a l’accélération mais quand je bouche ce tuyaux ,je repars avec des trous et des rates
le problème vient il de l’électrovanne de la vanne egr,la vanne egr ou autre chose
merci d'avance pour vos futurs conseils

Avatar de l’utilisateur
toti07
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 571
Enregistré le: 29 Mai 2010, 22:53
Localisation: Ardèche
Véhicule: E92 330DA luxe
Code VIN:

Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve

par toti07 » 14 Mai 2012, 22:23

Bonsoir,
bizarre ton histoire :
3 trous de 6 sont équivalents à un trou de 10, donc tu ne devrais pas avoir de défaut,
Pour la commande pneumatique de la vanne EGR, si tu ne bouches pas le tuyau de commande pneumatique,
certaines autres commandes qui utilisent aussi ce circuit de vide, ne peuvent pas fonctionner,
C'est peu être une piste, un autre élément à commande pneumatique qui ne fonctionne pas ou mal.
Attention, le nettoyage de la vanne EGR ne sert souvent à rien quand elle fuit,
après nettoyage, elle fuit encore plus.
As tu un volet d'admission avant ta vanne EGR ?
Cordialement.

  Précédente   Suivante
163 messages   •   Page 11 sur 17   •   1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 17

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le 18 Avr 2024, 12:03