Trous à la réaccélération, ça m'énerve
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

163 messages   •   Page 2 sur 17   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 17
Avatar de l’utilisateur
Pascal78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 37
Enregistré le: 22 Juin 2008, 23:43
Localisation: Grenoble
Véhicule: Bmw (E91) 335i xdrive pack M
Code VIN:

Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve

par Pascal78 » 02 Oct 2010, 18:45

Aujourd'hui, j'ai 165.000 km, mais ce n'est pas lié au kilométrage, ça le faisait déjà quand je l'ai achetée et elle avait moins de 70.000 km...

J'aimerais bien essayer le même modèle que le mien pour comparer ! S'il y a un volontaire pour un p'tit échange sur quelques km, je suis preneur. Je suis dans le 78 mais peux me déplacer, suis un gros rouleur *59/

pit33
 

Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve

par pit33 » 02 Oct 2010, 18:50

moi je veux bien pascal mais je suis sur bordeaux ca te fais 1000kms aller retour pour essayer après si t chaud ya pas de souci tu passe *11*

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve

par ch'ti savoyard » 02 Oct 2010, 20:08

Moi peu de temps après avoir acheter ma e90 j'ai remarquer également un trou a l'accélération qui me gêné (la voiture avait environ 85 000kms).
Par contre comme j'avais déjà dis sur d'autres topic, j'ai finis par oublier se problème pour la simple et bonne raison que celui ci avait disparu doucement...

Hors mis un oile service éffectuer peu de temps après mon achat je n'es rien fait sur la voiture! Alors je me demandai si éventuellement le carburant additionné d'additif (total excelluim et je ne met que sa) aurait pu corriger se problème d'une manière ou d'une autres en nettoyant le circuit (vanne egr ou autres par exemple) !?
Es ce possible selon vous? Si pas, je vois vraiment pas comment se problème a fait pour disparaitre tout seul... 46*

Avatar de l’utilisateur
toti07
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 571
Enregistré le: 29 Mai 2010, 22:53
Localisation: Ardèche
Véhicule: E92 330DA luxe
Code VIN:

Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve

par toti07 » 02 Oct 2010, 21:00

La mienne à 75 MKm, et ce défaut dure depuis un moment, il faut que je prenne rendez-vous chez BMW, en plus j'ai une garantie MERCEDES, ça va être coton.
Je soupsonne la boite de vitesse, la vanne EGR, les volet d'admission de la boite à air ou l'injection.
Je vous tiens au courant du diagnostic BM.
Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
Pascal78
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 37
Enregistré le: 22 Juin 2008, 23:43
Localisation: Grenoble
Véhicule: Bmw (E91) 335i xdrive pack M
Code VIN:

Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve

par Pascal78 » 03 Oct 2010, 17:31

pit33 a écrit:moi je veux bien pascal mais je suis sur bordeaux ca te fais 1000kms aller retour pour essayer après si t chaud ya pas de souci tu passe *11*


Merci beaucoup ! Bon, c'est vrai que Bordeaux je n'y vais pas tous les jours malheureusement... Mais si l'occasion se présente, je te fais signe *59/

Pour Ch'ti savoyard : je ne pense pas que le gazole Excellium change quoi que ce soit, je ne mets que ça depuis 100.000 km et aucune amélioration à l'horizon !

Et pour toti07 : ok, tiens nous au courant !

Avatar de l’utilisateur
toti07
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 571
Enregistré le: 29 Mai 2010, 22:53
Localisation: Ardèche
Véhicule: E92 330DA luxe
Code VIN:

Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve

par toti07 » 03 Nov 2010, 23:41

Bonjour,
Après un mois d'attente pour un rendez-vous, bilan, présence d'huile dans le circuit d'admission, on m'annonce que le turbo doit être en train de rendre l'ame. Mais pas d'intervention pour l'instant, car demande de prise en charge de la garantie MERCEDES. Super, re-prise de rendez vous dans un mois pour démonter, j'espère que mon turbo ne va pas rendre l'ame d'ici là.
Les coupures moteur seraient due à l'encrassement de la boite à air avec l'huile, ce qui provoque le blocage du clapet d'admission et donc des coupures.
Je vous tiens au courant.
Cordialement.

seb57lux
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 35
Enregistré le: 28 Nov 2009, 15:40
Véhicule: BMW (E90) 320d 163 cv Pack Luxe 05
Code VIN:

Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve

par seb57lux » 04 Nov 2010, 12:21

Ca ne me rassure pas, car je de temps en temps le même problème, lorsque je suis à un régime stabilisé entre 1800/2000 tours, sans avoir tiré dedans auparavant, une bonne accélération règle le soucis, j'ai changé mon reniflard à 102 000 km,

Il s'agit de petit Hoquetement, par contre en cas d'acceleration franche, la montée en régime est bien linéaire, sans acoups hormis le turbo lag *008

J'ai la flemme de demonter ma vanne EGR :?


J'ai 111 000 aujourd'hui et mon turbo a toujours un peu sifflé depuis que je l'ai (88 000)

Avatar de l’utilisateur
cyrus
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 616
Enregistré le: 26 Déc 2009, 20:23
Localisation: morbihan
Véhicule: (e90)330d LCI
Code VIN:

Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve

par cyrus » 04 Nov 2010, 21:20

je possède un 330d e90 et moi aussi j'ai une coupure qui se fait, mais seulement lorsque je stabilise ma vitesse à 1700tours et que je rappuie alors là un trou à l'accélération ou plutot une coupure se fait instantanémént puis plus rien et c'est toujours à 1700 tours que ça arrive mais si j'accélère en continu ,c'est à dire de 800 tours à 2000 tours par exemple ,là aucune coupure ,il faut qu'à 1700tours je relache l'accélérateur puis que je rappuie pour que le trou se fasse ,la cause de ça ? je sais pas car pas de bruit bizarre ,je possède toute la puissance du turbo ,aucun signe pouvant m'orienter vers une idée ,donc si quelqu'un a une idée,je suis à l écoute

mickael
 

Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve

par mickael » 05 Nov 2010, 13:37

cyrus a écrit:je possède un 330d e90 et moi aussi j'ai une coupure qui se fait, mais seulement lorsque je stabilise ma vitesse à 1700tours et que je rappuie alors là un trou à l'accélération ou plutot une coupure se fait instantanémént puis plus rien et c'est toujours à 1700 tours que ça arrive mais si j'accélère en continu ,c'est à dire de 800 tours à 2000 tours par exemple ,là aucune coupure ,il faut qu'à 1700tours je relache l'accélérateur puis que je rappuie pour que le trou se fasse ,la cause de ça ? je sais pas car pas de bruit bizarre ,je possède toute la puissance du turbo ,aucun signe pouvant m'orienter vers une idée ,donc si quelqu'un a une idée,je suis à l écoute



phenomene normal dans ton cas, sur les véhicules diesel à bas régime, en particulier à froid, est la caractéristique normale (état de la technique) des moteurs turbo à turbo "simple". Le phénomène est généré par le concept technique, aussi bien par le procédé de combustion du moteur que par la suralimentation par turbocompresseur. Il n'est pas possible de modifier cet état de fait. La BV auto n'est pas la cause de ce que perçoit le client.

voila pour l'explication

cdlmt mickael

herve5121
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 63
Enregistré le: 18 Oct 2009, 19:32
Véhicule: BMW X1 23da Xdrive
Code VIN:

Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve

par herve5121 » 05 Nov 2010, 19:42

cela concerne certainement la conception
parfois ,moi aussi à vitesse stabilisée entre 1500 et 1800 trs ,je ressent une légère baisse de "tension" ,pendant une fraction de seconde la puissance chute puis revient c'est pas très perceptible
un peu comme sur une moto à vitesse stabilisée ,la chaine se détends (inertie moteur) puis elle se retend lorsque le moteur reprend sur le couple
sur la voiture c'est le volant moteur qui est concerné ,je n'en ai jamais démonté ,mais il me semble qu'il est là pour compenser les efforts de couple ( à la manière d'une chaine qui se détend et se retend )
un mécanicien automobile pourrait peut être l'interpréter comme ça
pars le passé j'ai eu une golf 3 tdi 110
j'avais ce problème mais plus flagrant ,c'était à la suite d'une longue décélération (grande descente ) en frein moteur ,lorsque je ré accélérait ,j'avais un accoup très désagréable
le véhicule étant sous garantie ,je le posait régulièrement au garage ,sans qu'ils ne règlent le problème (remplacement de pièces ,même la pompe à injection)
jusqu'à ce que le chef d'atelier ,fatigué de me voir rappliquer régulièrement sans qu'il y ai le moindre résultat ,se décide à mettre le nez dans les fiches d'anomalies constructeur
il a fini par me sortir une fiche édité par vag ou le problème était reconnu ,cela concernait la conception du volant moteur et surtout il ne fallait pas chercher à y remédier
en attendant il y avait passé quelques journées et pas mal de pièces pour rien

  Précédente   Suivante
163 messages   •   Page 2 sur 17   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 17

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 18 Avr 2024, 15:24