Trous à l'acceleration et broutement
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
Dunski
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 238
Enregistré le: 12 Oct 2016, 09:21
Véhicule: 320 td compact e46
Code VIN:

Trous à l'acceleration et broutement

par Dunski » 12 Oct 2016, 09:41

Bonjour à vous,

Je possède une 316i compact de fin 2003 toute fraîchement acquise (achetée à Lyon, ramenée jusqu'à toulon, soit 400 kilomètres de trajet).Le jour de l'achat elle tournait très bien. J'ai mis environ 50e d'essence pour la ramener sur Toulon mais je suis tombé en panne d'essence sur la route (jauge d'essence défectueuse et kilomètres restants sur le tableau de bord imprécis (la jauge indiquait un peu moins de la moitié du plein et le tableau de bord indiquait 350 km restants environ lorsque la panne est survenue). (le vendeur s'était bien gardé de préciser cette défaillance).

Du coup, j'ai remis de l'essence, elle tourne toujours aussi bien sauf au ralenti où à l'accélération. Au démarrage, sans accélérer, elle broute un peu (comme des trous d'air ou d'essence, l'impression que l'essence arrive mal, je sais pas comment le décrire précisément). Ensuite quand j’accélère pour passer un rapport il y a comme un trou (j'appuie par exemple à fond sur la pédale d'accélérateur, elle avance (mais pas comme elle devrait) puis d'un coup elle pousse, comme si l'arrivée d'essence se faisait mal pendant l'accélération puis que d'un coup elle arrivait.

(Je m'explique trop mal j'ai l'impression) Mais en gros, ce sont presque les mêmes symptômes que des bougies usées.


Donc le problème n'est qu'à l'accélération.
Je m'y connais pas trop mais il y'a une chose à laquelle je pense c'est que ce sont peut-être des résidus de fin de cuve qui se sont retrouvés là où ils ne devraient pas. Peut-être un petit bouchon ? Mais où, je sais pas. Le filtre à essence ?

Je précise aussi qu'un voyant moteur orange (en forme de robinet) s'est allumé 200 kilomètres environ avant la panne. Je sais pas d'où ça vient.

J'ai lu un peu sur les forums, certains parlent de débitmètre, d'autre des bougies encrassées ou encore du filtre. Le problème c'est qu'il est difficile de situer la panne précisément. Mais suite à une panne d'essence, j'ai rien vu sur le sujet, peut-être pouvez-vous m'aider?

Merci par avance.

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 11:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: Trous à l'acceleration et broutement

par Rom8933 » 12 Oct 2016, 10:01

Bonjour, dans un premier temps tu devrais te présenter, c'est la règle avant de poster. presentez-vous-ici-f4.html
Ensuite, on pourra te conseiller.

Avatar de l’utilisateur
Dunski
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 238
Enregistré le: 12 Oct 2016, 09:21
Véhicule: 320 td compact e46
Code VIN:

Re: Trous à l'acceleration et broutement

par Dunski » 12 Oct 2016, 10:10

Au temps pour moi ! C'est fait.

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 11:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: Trous à l'acceleration et broutement

par Rom8933 » 12 Oct 2016, 10:24

Il y a plusieurs possibilités à ton problème, je pense que tu devrais faire un passage à la valise pour savoir quels sont tes défauts. Tu as peut être un problème à la pré-pompe d'alimentation en carburant ou bougies, bobines, injecteurs, filtre à essence colmaté...
Mon idée première est la pré-pompe, ce qui voudrait dire que ta jauge fonctionne très bien mais que tu n'as pas réussi à démarrer. Tu as donc ajouté de l'essence, ce qui augmente la pression dans le circuit et ça a redémarré. C'est un problème que l'on rencontre régulièrement.

Avatar de l’utilisateur
Dunski
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 238
Enregistré le: 12 Oct 2016, 09:21
Véhicule: 320 td compact e46
Code VIN:

Re: Trous à l'acceleration et broutement

par Dunski » 12 Oct 2016, 10:33

Bonjour et merci pour ta réponse. Après la panne, j'ai mis 50 euros d'essence, donc je crois pas que c'est ça.

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 09:45