trou d'air entre 2000 et 2500 tour min. en accelerant progr
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

13 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
celibra
 

Re: trou d'air entre 2000 et 2500 tour min. en accelerant p

par celibra » 25 Oct 2011, 23:10

bonjour à tous,
ça fait un petit moment que je cherche sur internet quelqu'un qui a eu les mêmes symptomes et ça semble être le cas.
J'ai une 118D 143CV qui a 86000km. J'ai un soucis également de trou d'aire où je dirais plutôt d'accoups à régime constant. En fait, le phénomène se ressent beaucoup quand le régulateur de vitesse fonctionne et que la commande de l'accelérateur à un dosage proche du "0% de pédale".
Si je suis en dessous 1600 tr/min, en dessous du déclenchement du turbo, pas de soucis, si je mets gaz à fond, le moteur monte vite dans les tours. Par contre, aux alentours des 2000 à 2500, à accel constante ou quasi-constante, la voiture fait des accoups irréguliers, parfois assez brutaux. Donc pour éviter, je monte un rapport jusqu'à temps d'être en dessous 1600 tr/min ou bien je mets gaz... Mais bon ce n'est pas vraiment une solution.
Maintenant, je ne suis pas du genre à shifter à bas régime. J'emmène souvent à 4000 tr/min donc je ne pense pas avoir des problèmes EGR.
D'autant plus et pour finir, j'ai déjà eu sporadiquement ce problème depuis que j'ai l'auto (je l'ai eu à 18000km), mais là ça ne me quitte plus depuis 200 km. Je vais donc regarder cette histoire de durite sur le turbo.
En tout cas, si vous avez résolu le problème, je suis intéressé pour avoir votre avis.
Merci par avance!

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: trou d'air entre 2000 et 2500 tour min. en accelerant p

par Béhième » 25 Oct 2011, 23:55

*007

Bonjour,

La présentation est obligatoire sur le forum avant tout post

Un modèle de présentation se trouve : ICI

que tu peux copier coller et renseigner dans ton post de présentation qui est à faire ICI

Merci de respecter le règlement du forum

Dans l'attente le post sera verrouillé

Une fois celle ci effectuée, prévenir un modérateur ou l'admin pour déverrouiller

*60*

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9882
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: trou d'air entre 2000 et 2500 tour min. en accelerant p

par Dcx » 21 Nov 2011, 18:01

Présentation effectué *98/

  Précédente
13 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 26 Avr 2024, 01:42