Trou accélération (Débitmètre)
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
suleyman0351
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 51
Enregistré le: 24 Oct 2014, 15:13
Véhicule: Bmw (E90) 320d edition executive
Code VIN:

Trou accélération (Débitmètre)

par suleyman0351 » 27 Mai 2017, 05:01

Bonsoir, j'ai une bmw e90 LCI année 2011 avec 175000km efficient dynamique 163ch.

Je n'ai plus de plaisir avec ma bmw... À chaque fois que j'appuie sur la pédale d'accélération d'un coup, ça fait un trou d'accélération jressent une perte de puissance, d'après mes recherches c'est peut-être dû à la vanne egr ou débitmètre, jai essayé de nettoyer la vanne egr vite fait (je sais pas si j'ai pu bien le nettoyer) mais par contre quand je débranche mon débitmètre ya aucun changement au niveau de la puissance j'aimerais bien le changé mais par contre je crois qu'il faudrait le faire reprogrammer nan ? Si oui par qui et comment ? Cordialement merci d'avance :(

SuperPanda
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 210
Enregistré le: 14 Avr 2013, 22:09
Véhicule: BMW (E90) 320i LCI pack LUXE 170 CV
Code VIN:

Re: Trou accélération (Débitmètre)

par SuperPanda » 27 Mai 2017, 07:49

Avant de l'accuser, faudrait être sûr que c'est lui... Normalement ,un débitmètre défectueux se traduit par une erreur que tu peux lire via un diag.

suleyman0351
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 51
Enregistré le: 24 Oct 2014, 15:13
Véhicule: Bmw (E90) 320d edition executive
Code VIN:

Re: Trou accélération (Débitmètre)

par suleyman0351 » 27 Mai 2017, 10:08

Bah en faite c'est vraiment compliqué ma situation, quand j'avais débrancher le débitmètre au début pour l'essayer yavais aucun changement en puissance par contre la jauge de consommation elle était très sensible ça monte jusqu'à 20litre avec une petite accélération etc... Puis je l'ai remis le bug de la jauge avait disparu, par contre quand j'ai démonté la vanne egr, j'ai du mouillé un cable ou quelque chose ( avec le liquide de refroidissement qu'à coulé) et là j'ai le même effet comme si que le débitmètre était débranché (la jauge elle a buggé définitivement) et se problème là c'est rajouter en plus de la perte de puissance.....
Un débitmètre ça coûte pas très cher, mais je sais pas si je dois le refaire reprogrammer :/

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 14:36