trou à l'accélération avec un bruit sourd dans le pot
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

10 messages   •   Page 1 sur 1
KIMI
 

trou à l'accélération avec un bruit sourd dans le pot

par KIMI » 05 Oct 2011, 09:33

bonjour je suis proprietaire d une bmw 530 d de decembre 2004 de temp en temp la voiture me fait des trou a l acceleration avec un bruit sourd dans le pot d echappement comme si j auré pis un devil si j appui sur l accelerateur il se passe un temp avant que la voiture reponde et d un seul coup elle monte dans les tour se qui et inquiettant c le bruit qu elle fait a se moment la c pas un bruit enorme mais pas le bruit normal si vous avez une idée merci

fifi59120
 

Re: de trou a l acceleration avec un bruis sourd dans le pot

par fifi59120 » 05 Oct 2011, 11:19

orésentation obligatoire sur le forum *60*

KIMI
 

Re:pb de trou a l acceleration avec un bruis sourd dans le p

par KIMI » 05 Oct 2011, 11:44

salut desolé j ai du bruler les etapes je me suis presenter merci

KIMI
 

Re: de trou a l acceleration avec un bruis sourd dans le pot

par KIMI » 06 Oct 2011, 11:22

rebonjour j ai plus de precision sur mon probleme se trou a l acceleration se fait a 1900tour mn et quelque fois je poeut appuyé sur l accelerateur a fond et rien ne se passe de plus sa m indique emission elevé sur l ordinateur de bord

Avatar de l’utilisateur
benoit
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 1446
Enregistré le: 18 Oct 2009, 17:55
Localisation: Belgique,près du 08
Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: de trou a l acceleration avec un bruis sourd dans le pot

par benoit » 07 Oct 2011, 17:14

le filtre a particules est foutu

lyoranais
 

Re: de trou a l acceleration avec un bruis sourd dans le pot

par lyoranais » 07 Oct 2011, 18:18

salut , j'ai le meme souci que toi sur ma 525d e60 110200kms de 2004 j'ai des trous a l'acceleration de temps en temps et un bruit sourd bien grave a l'echappement ,moi mon souci date depuis un bon moment car mes tout premier symptomes c'est des vibrations au ralenti et une odeur irritante a l'echappement , bmw a effectué une regeneration forcé du fap mais qui na rien changé au probleme je pence pluto qui s'agirait d'un souci de catalyseur qui doit etre bouché ou fissuré a voir .
tien nous au courant ci tu trouve j'en ferai de meme.

KIMI
 

Re: de trou a l acceleration avec un bruis sourd dans le pot

par KIMI » 10 Oct 2011, 09:18

rebonjour suite de mon probleme mon filtre a particule serais bouché voir casse selon mon concesionaire a chaud le nid d abeille se dilaterait et obstruraie le conduit mais j ai ete dasn une autre concession et je n ai pas eu le meme discourt je vout tien au courant du resultat car j ai rdv avec se dernier pour passé au ban et effectuer un devis sur les piece a remplacer

Prisath
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 32
Enregistré le: 28 Nov 2011, 15:57
Véhicule: BMW 525D (E60)
Code VIN:

Re: de trou a l acceleration avec un bruis sourd dans le pot

par Prisath » 29 Nov 2011, 22:08

Salut !
Pas d'inquietude concernant ce bruit sourd et ce "trou d'acceleration", J'ai moi aussi ce phenomene depuis que j'ai ma voiture, au depart c'etait frequent, mais maintenant qu'on m'a expliqué d'ou ça vient et comment reagir, ça me le fait une fois tous les 5/6 mois.
En fait c'est tout simplement ton FAP qui se regenère, ça arrive generalement quand la voiture est bien chaude ou que t'as tiré un peu dessus.
Pour se regenerer, le FAP de la E60 n'utilise pas de produit injecté comme sur les autres series mais fait monter la T° a + de 800 °C d'ou ce bruit sourd.
Moi c'est a ce moment là que je fais quelques kilometres de + pour tirer sur les rapports pour decrasser, et je coupe le moteur que quand le bruit sourd a disparu. ça fait 2 ans que je fais ça et ça marche bien.
voilà !!
@++

djame
 

Re: trou à l'accélération avec un bruit sourd dans le pot

par djame » 10 Mar 2012, 12:13

salut à tous!!!
j'ai le même problème sauf que le bruit vient plus du moteur..
vous avez une idéé????

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: de trou a l acceleration avec un bruis sourd dans le pot

par biff » 01 Mai 2015, 23:17

sultant a écrit:
KIMI a écrit:rebonjour suite de mon probleme mon filtre a particule serais bouché voir casse selon mon concesionaire a chaud le nid d abeille se dilaterait et obstruraie le conduit mais j ai ete dasn une autre concession et je n ai pas eu le meme discourt je vout tien au courant du resultat car j ai rdv avec se dernier pour passé au ban et effectuer un devis sur les piece a remplacer


bonjour, jai le meme soucis avec ma e60 530d a tu une reponse a me donner pour ces symptomes stp merci


Je doute que quasi 4 ans après il t'apporte une réponse , surtout qu’apparemment le membre a du être bannis ou un truc du genre vu sont profil vierge .

10 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 03:42