Triangle Arrière
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
Breizh
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 19 Fév 2011, 10:11
Véhicule: 530d E39
Code VIN:

Triangle Arrière

par Breizh » 03 Mar 2011, 18:47

Bonjour à vous
Je viens d'aller pour une géométrie de ma 530 suite à un angle de carrossage hors norme pour ma roue AR droite, qui ma fait bouffé mon train de pneu en un rien de temps, il s'est avéré que le triangle supérieur "droit" est mort. Y a t'il quelqu'un de compétent pour me dire les difficultés rencontrées pour son changement... Je compte le faire moi-même...
Besoin d'un extracteur ou pas..?
Combien de temps met-t'on ?...ect, ect...

Merci à celui ou ceux qui me donnerons les infos.... *br*

lieda
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 68
Enregistré le: 01 Mar 2010, 21:18
Véhicule: bmw(E39)530D touring
Code VIN:

Re: Triangle Arrière

par lieda » 03 Mar 2011, 19:18

salut,c'est la rotule du bras supérieur qui est hs ?(le silenbloc se détaille)
si oui c'est pas très compliqué,je l'ai fait,les deux coté .faux juste bien levé ta voiture et la calé et mettre un cric en dessous du bras inférieur,car faut retiré l'amortisseur pour enlevé la vis
pas besoin d'extracteur, c'est pas conique
c'est plus facile a deux,car les écrous supérieures d'amortisseurs sont dans le coffre derrière des petites plaques en tolle
j'ai mi 2h pare coté,et j'ai fais ca par terre,
pare contre le bras je l'ai pris chez bm,et c'est 250€ a peu prés !
allé au boulot !! by

Avatar de l’utilisateur
Breizh
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 19 Fév 2011, 10:11
Véhicule: 530d E39
Code VIN:

Re: Triangle Arrière

par Breizh » 04 Mar 2011, 19:54

Salut à toi et merci de ta réponse.
Cela étant, je suis étonné de devoir enlever l'amortisseur. L'écrou à l'air d'être accessible à moins que je me trompe... 46*
Je te joins une photo pour que tu puisses me le confirmer.
Image
Sinon sans être obligé de changer entièrement le bras ou peut-on trouver le silenbloc ?
Le bras reste moins cher sur le net....on peut le trouver dans une fourchette de prix allant de 80€ à 150€ suivant la marque..

J'attends tes infos
Merci à toi

lieda
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 68
Enregistré le: 01 Mar 2010, 21:18
Véhicule: bmw(E39)530D touring
Code VIN:

Re: Triangle Arrière

par lieda » 05 Mar 2011, 01:30

salut,verifi bien ou est le jeu, tu mets la roue et tu la bouges pour voir ou est le jeux exactement
j'ai fait cela y a un an,je viens de regardé sur reolem,mai bm ne semble pas détaillé le silenbloc,javai vu ca a ouest injection
y a peut-être sur oscaro,je cherche ca
il me semble que c'est pour enlever la vis que ca passe pas,l'amortisseur gene
by

Patchenko-MTECH
 

Re: Triangle Arrière

par Patchenko-MTECH » 15 Avr 2011, 14:23

bonjours cher amis,

j'ai eu le même problème il y a quelques semaine sur 525d e39 : triangle supérieure silent bloc et triangle inférieure grosso modo 1h30 de montage gauche et droite ( je préfère faire se genre de manip' par paires ) mais tu n'est pas obliger de tout changer comme on te le conseil plus haut lève la voiture a l'aide de ta clef de 17 ( boulon de jante ) sert au hasard un boulon et si tu force un peu tu verra qu'il y a un jeu et donc passe en dessous de la voiture pour localiser le jeu et/ou la rotule défectueuse, j'espère avoir était le plus explicite possible cher amis le seul soucis dans tout ca c'est juste le silent bloc il faut une press mais tu peut en 'fabriqué' une 'made in housse' lol si tu te lance dans cette manip' n'hésite pas a m'envoyer toutes tes questions

bon courage

cordialement

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 03:02