Très importante fumée blanche [320 compact 11/03]

13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Mathy
 

Très importante fumée blanche [320 compact 11/03]

par Mathy » 15 Aoû 2011, 12:06

Je vais recreer le sujet, car mon précedent post dans cette section à disparu.

Salut à tous.
Depuis une semaine j'ai un problème avec mon véhicule. Celui ci fume blanc mais en quantité plus qu'impressionnante. Ce problème dur pendant 5/10 minutes puis après plus une trace de fumée. Si je m’arrête 2/3 minutes sans couper le moteur, la fumée réapparait aussitot. Je ne sais pas si ça peut aider mais celle ci n'a pas d'odeur caractéristique.
Je précise que le turbo siffle toujours, et que pour le moment je n'ai pas de problème de perte de puissance.
En ce qui concerne les niveaux et l'aspect. RAS si ce n'est une consommation d'huile en hausse.

Le vehicule totalise à ce jour moins de 110000 km et à été acheté d'occasion fin juin.

Et je dois dire que j'aurais les boules que le turbo soit foutu ou pire qu'il y ait un grave problème moteur.

J'ai déjà cherché sur le net, et je dois dire que je n'ai rien trouvé qui puisse provoquer de la fumée blanche si ce n'est le joint de culasse. Mais vu qu'elle ne consomme pas d'eau...

Est ce que quelqu'un saurait ce que peut bien avoir mon véhicule, il devrait partir au garage la semaine prochaine, mais je n'ai pas envie de me faire pigeonner.

Mathy
 

Re: Très importante fumée blanche [320 compact 11/03]

par Mathy » 15 Aoû 2011, 12:09

Hier soir lorsque je laisse le moteur tourné au ralenti, au bout de quelques minutes, très important nuage blanc avec l'odeur caractéristique de l'huile brulé.

Donc c'est sur que j'ai de l'huile qui brule, j'ai tenté de voir le filtre séparateur d'huile mais un manque de temps et de place m'ont fait renoncer au démontage. (Je me suis arreté au demontage du filtre à air ; filtre qui en passant aurait besoin d'etre changé)

Avatar de l’utilisateur
benoit
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 1446
Enregistré le: 18 Oct 2009, 17:55
Localisation: Belgique,près du 08
Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: Très importante fumée blanche [320 compact 11/03]

par benoit » 15 Aoû 2011, 12:19

salut
cette fumée,elle sort par le pot d'échappement ou par le compartiment moteur ?
si c'est par le compartiment moteur tu as un très gros risque d'incendie
regarde du coté du turbo
a++

Mathy
 

Re: Très importante fumée blanche [320 compact 11/03]

par Mathy » 15 Aoû 2011, 12:56

Non, non tout sort par l’échappement. Je n'ai même pas d'odeur dans l'habitacle, sauf bien sur quand le véhicule est est immobile. (la fumée stagne tout autour du véhicule)

dobermann80
 

Re: Très importante fumée blanche [320 compact 11/03]

par dobermann80 » 15 Aoû 2011, 15:58

hello,

cette fumée est elle legerement bleutée ? les fumées blanches sont plutôt signe de présence d'eau dans la combustion.
Bleu c'est de l'huile qui brûle ... *63* *63* ou une autre piste des qu'il y a de la fumée blanche après quelques minutes, ça peut tout à fait être le catalyseur qui est en train de pourrir. Il a absorbé de l'humidité et quand il chauffe (ce qui est son fonctionnement normal) il se désagrège (l'odeur) et il vaporise la flotte (fumée blanche) enfin je ne suis pas mecano ce sont des pistes que je donne ......

Mathy
 

Re: Très importante fumée blanche [320 compact 11/03]

par Mathy » 15 Aoû 2011, 18:16

oui elle est légérement bleutée. Mais très légèrement.
Je dois dire que je commence à avoir un peu peur de la douloureuse. J'espère que ce n'est rien de grave car à même pas 110 000 kms, la fiabilité de cette marque ne serait qu'un mythe. :roll:

Mathy
 

Re: Très importante fumée blanche [320 compact 11/03]

par Mathy » 24 Aoû 2011, 17:22

Bon le verdict est tombé, le turbo m'a laché .... Et on m'annonce dans les 2000 € de réparation. J'ai peur de me faire laiser, combien coute le changement de cette pièce (Turbo+main d'oeuvre, nettoyage de l'huile+ vidange....... si j'en oublis) ?

Par ailleurs il s'emblerait qu'il n'est pas de jeu dans l'axe. N'est-il pas possible de ne changer que les joints ?

jack
 

Re: Très importante fumée blanche [320 compact 11/03]

par jack » 24 Aoû 2011, 17:29

bonjour , pour moi en 2008 sur une 320D , dépose repose du turbo,dépose repose du catalyseur primaire avec 50% sur les pieces facture de 1415 euros

Avatar de l’utilisateur
jacou31
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 292
Enregistré le: 18 Avr 2010, 09:25
Véhicule: Bmw E90 330d LCI
Code VIN:

Re: Très importante fumée blanche [320 compact 11/03]

par jacou31 » 24 Aoû 2011, 20:26

Mathy a écrit:Bon le verdict est tombé, le turbo m'a laché .... Et on m'annonce dans les 2000 € de réparation. J'ai peur de me faire laiser, combien coute le changement de cette pièce (Turbo+main d'oeuvre, nettoyage de l'huile+ vidange....... si j'en oublis) ?

Par ailleurs il s'emblerait qu'il n'est pas de jeu dans l'axe. N'est-il pas possible de ne changer que les joints ?

Il existe des kit pour réparer les turbos des 320d, ça coute environ 80 ou 90€
regarde par là avec la référence de ton turbo http: http://shop.ebay.fr/i.html?rt=nc&LH_Pre ... 86.c0.m283

dobermann80
 

Re: Très importante fumée blanche [320 compact 11/03]

par dobermann80 » 24 Aoû 2011, 23:02

Mathy a écrit:Bon le verdict est tombé, le turbo m'a laché .... Et on m'annonce dans les 2000 € de réparation. J'ai peur de me faire laiser, combien coute le changement de cette pièce (Turbo+main d'oeuvre, nettoyage de l'huile+ vidange....... si j'en oublis) ?

Par ailleurs il s'emblerait qu'il n'est pas de jeu dans l'axe. N'est-il pas possible de ne changer que les joints ?

*

ciao, attention je ne connais pas ce site ni sa renommé donc ?? mais appremment il y a ca http://www.turbodiscount.fr/contents/fr/d1159.html*

http://www.turbodiscount.fr/contents/fr/d125.html

  Suivante
13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html