[E87 118d N47] Tremblements accélération

6 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
demoniak89
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 29 Juil 2019, 15:31
Véhicule: BMW (E87) 118D N47
Code VIN:

[E87 118d N47] Tremblements accélération

par demoniak89 » 14 Mai 2020, 04:44

Bonjour,

Cela fait quelques temps que j'ai un soucis de "tremblements" ou "à-coups" en phase d'accélération.
Le symptôme ne se fait ressentir qu'a partir de la 4ième vitesse jusqu'en 6 et à commencé après une conduite un peu sportive en montant légèrement dans les tours (5000 tr/m pas plus ²²8 ).
Le moteur démarre et tourne comme une horloge au ralenti et monte correctement dans les tour jusqu'en 3ième vitesse. (Pas de fumée, pas de bruit particulier)

Aucun voyant ni défaut à la valise (J'utilise la rheingold). Par contre du coté de la pression du turbo sur l'application bimmer-tool j'ai pu observer une légère différence entre la valeur de pression attendue et la valeur captée par la sonde.

Je change mes 4 joints de durite de suralimentation coté papillon d'admission / intercooler et intercooler / turbo cet après midi, en espérant solutionner le problème mais sans grande conviction...

Je ne manquerai pas de tout de même vous tenir au courant si changement il y a !
En attendant si vous avez un petit diagnostique je suis tout ouïe *62*

bmwx583
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 13 Mai 2020, 19:18
Véhicule: bmw (e53) 3.0d 184ch
Code VIN: LN19202

Re: [E87 118d N47] Tremblements accélération

par bmwx583 » 14 Mai 2020, 07:37

Salut à toi regarde ton palier de transmission s’il n’est pas abîmé, ça peut faire ton symptôme.
A chaque fort accélération ou quant tu demande du couple il vibre.

Avatar de l’utilisateur
demoniak89
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 29 Juil 2019, 15:31
Véhicule: BMW (E87) 118D N47
Code VIN:

Re: [E87 118d N47] Tremblements accélération

par demoniak89 » 14 Mai 2020, 13:20

Comme je l'avais imaginé le changement des joints pour les 2 durites de suralimentation n'a pas vraiment résolu le problème... Un peu plus de couple peut-être et surtout des valeurs de pression de turbo à la valise qui correspondent bien aux valeurs demandées.

bmwx583 a écrit:Salut à toi regarde ton palier de transmission s’il n’est pas abîmé, ça peut faire ton symptôme.
A chaque fort accélération ou quant tu demande du couple il vibre.


J'ai effectivement un petit jeu notable quand je fait des mouvement de rotation de gauche/droite sur l'arbre de transmission...
Un petit passage sur les rampes et je vais revérifier tout de même si un jeu est présent dans toutes la direction. La voiture a 230 000km alors je suppose que malgré le "bon aspect visuel" du flector et le palier central sont peut-être à remplacer ?


Je continu le combat et m'en vais vérifier cette fichue vanne EGR un énième fois, voir même tout bonnement la condamner pour voir la différence. ²²9

Avatar de l’utilisateur
demoniak89
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 29 Juil 2019, 15:31
Véhicule: BMW (E87) 118D N47
Code VIN:

Re: [E87 118d N47] Tremblements accélération

par demoniak89 » 16 Mai 2020, 23:14

Bien le bonsoir,

Après condamnation de la vanne egr, temps de réponse plus rapide à l'accélération à bas régime mais... Mais voyant moteur, sûrement du à la sonde lambda qui semble très bien voir la petite entourloupe de l'obstruction des gaz d'échappement en amont de la vanne egr *64*

Je commande le flector et le palier centrale de l'arbre de transmission le mois prochain !

Je vous tiendrai au courant de l'avancement des travaux *62*

Avatar de l’utilisateur
demoniak89
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 29 Juil 2019, 15:31
Véhicule: BMW (E87) 118D N47
Code VIN:

Re: [E87 118d N47] Tremblements accélération

par demoniak89 » 20 Juil 2020, 19:30

Bonjour,

Mieux vaux tard que jamais, mais voici enfin mon retour d’expérience...
Après changement du palier de transmission et du flector "avant", toujours ce soucis de vibration a partir de 90 100 km/h. Ne sachant pas qu'il existait non pas un mais "deux" flector, j'ai commandé l'arrière pour le remplacer car lui aussi est en mauvais état !

Toutes ces petites bricoles sont bonnes à changer mais je doute encore que cela résoudra mon problème... Avec 230 000 km au compteur je pencherai plutôt sur un ensemble embrayage et volant moteur, je me trompe ? ²²9

A bientôt ²1

Avatar de l’utilisateur
demoniak89
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 29 Juil 2019, 15:31
Véhicule: BMW (E87) 118D N47
Code VIN:

Re: [E87 118d N47] Tremblements accélération

par demoniak89 » 27 Juil 2020, 01:53

Re et dernier bonjour sur ce topic (Si aucune réponse...) !

Voilà j'ai changé le flector arrière et tout le reste de l'arbre de transmission est OK.
Les vibrations à l'accélération à partir de 90 ont complétements disparu ! *15*

Mais elles sont toujours présentes lors de phase de reprise entre 120 et 140 km/h le moteur ne broute pas et aucune fumée n'est visible je penche vraiment pour le kit embrayage volant moteur bi masse. Seulement je n'ai pas les moyens pour le moment de changer tout ça... §1

Je sèche, et je continuerai de rouler comme ça !
Au plaisir de lire une de vos réponse un de ces jours.

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html