Tremblements 1ère à chaud sur F20 118i

3 messages   •   Page 1 sur 1
Gibson92
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 23 Avr 2019, 11:29
Véhicule: Bmw (F20) 118i Sport
Code VIN: 0038867

Tremblements 1ère à chaud sur F20 118i

par Gibson92 » 23 Avr 2019, 12:16

Bonjour à tous,

Je me permets de demander votre aide sur un problème déjà largement évoqué mais pas dans mon contexte : sur une 118i F20 de presque 70.000 km, le moteur tremble sur le point de patinage en première, à chaud, mais en mode "Comfort" uniquement (disparition du tremblement lors du passage en mode "Sport"). Je suis propriétaire de la voiture depuis 5 mois, et je m'en suis rendu compte dès l'achat.

J'ai déjà déposé le véhicule 2 jours chez Bmw dans le sud du 92, et selon les 4 mécaniciens qui ont essayé la voiture tout est normal (ce que j'ai énormément de mal à croire..). J'ai donc demandé un contre diagnostic à une équipe Midas à côté de chez moi (le patron est un passionné/connaisseur de Bmw) qui me dit qu'il s'agit à coup sûr d'un support moteur hs (on peut faire bouger le moteur à la main sans forcer et de façon prononcée). Cependant, RAS selon Bmw qui dit que les supports hydrauliques sont bons.

La voiture ne présente aucun signe particulier d'embrayage ou de volant moteur défectueux.

La thèse du support moteur paraît assez plausible, car le problème disparaît en mode "Sport" ==> pas de bridage du moteur donc peut-être moins de tremblements, je ne sais pas. Par ailleurs, j'ai depuis ce weekend une alerte "Groupe propulseur à contrôler" sans symptômes additionnels, mais il s'agit probablement d'un autre soucis.

J'ai repris rdv chez Bmx à Saint Thibault des Vignes ce jeudi 25/04, et je souhaiterais recueillir vos avis pour pouvoir orienter avec assurance la concession dans ses recherches (on sait tous qu'il faut malheureusement souvent insister pour que la recherche de panne soit complète..).

Par avance merci à ceux qui pourront m'aider :)
Belle journée à tous !

Rémi

Gibson92
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 23 Avr 2019, 11:29
Véhicule: Bmw (F20) 118i Sport
Code VIN: 0038867

Re: Tremblements 1ère à chaud sur F20 118i

par Gibson92 » 26 Avr 2019, 14:40

Petit up en sortie du diagnostic BMW pour ceux qui rencontreraient le même problème : il s'agit du volant moteur qui a pris du jeu et qui use prématurément l'embrayage. Du coup remplacement volant moteur + embrayage pour la modique somme de 2400€..!

Et sinon pour le voyant rien à voir c'était la pompe à eau additionnelle qui refroidit le turbo (ça vaut 40€ sur Oscaro je le ferai moi même).

Ps : j'ajoute et je revendique que l'équipe de Bmw Ballainvilliers (staff + mécaniciens) est une belle bande de bras cassés, j'ai laissé la voiture pendant 3 jours, elle a à priori été essayé par 3 mécaniciens + le chef d'atelier, j'ai même fait un tour en voiture avec le chef d'atelier et aucun n'a voulu reconnaître que l'embrayage avait un soucis. Il n'ont même pas pris le temps d'essayer la voiture pour un problème de tremblement de volant lié à des pneus premier prix montés juste avant l'achat.. bref, aucune compétence de diagnostic et en plus aucune aide sur l'adaptation du vocabulaire sur le devis pour permettre une prise en charge par la garantie allemande!

Par contre équipe de Saint-Thibault au top, pro et arrangeant, un monde entre les deux..!

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3988
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: Tremblements 1ère à chaud sur F20 118i

par pascal78000 » 01 Mai 2019, 08:26

Merci pour le partage d'expérience ! *15*

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html