Tremblement volant au freinage.
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

302 messages   •   Page 21 sur 31   •   1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 31
Avatar de l’utilisateur
Pierro85
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 90
Enregistré le: 03 Oct 2013, 11:25
Véhicule: BMW (E46) 318i
Code VIN:

Re: Tremblement volant au freinage.

par Pierro85 » 08 Mar 2018, 10:12

bonjour,
jai fais changé comme prévu mes cylinblocs de triangle, mes disques de frein, mes plaquettes de disques encore.
il ya eu une net amélioration mais le résultat ne me satisfais pas.
je ressens de très faible vibration dans le volant et la pédale de frein au freinage.
vus que tout le train avant a été remplacé.
je pense que le problème est électronique,je vais me penché sur le cas des capteurs ABS et des capteurs de roues avant
au paravent quand je tombe dans un nid de poule, la pédale de frein fait du bruit, je n'avait pas de voyant ABS au tableau jusqu'à avent hier ou j'ai remplacé les cylinblocs de triangle et depuis(hier toujours) j'ai le voyant ABS au tableau de bord j'ai fais un tour a la valise impossible d’effacé le défaut au tableau, je compte . entre 70 et 90km/h la voiture devient légèrement instable.
Modifié en dernier par Pierro85 le 08 Mar 2018, 10:50, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 11:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: Tremblement volant au freinage.

par Rom8933 » 08 Mar 2018, 10:16

civodul a écrit:Salut a tous,
j'ai lu les 20 pages du post avec beaucoup d'intérêt.
Alors voila mon histoire personnel, il y a un moment j'avais aussi ce soucis de vibration, sauf que je savais pourquoi, j'avais déformé mes disques sur des freinages très appuyés, je savais donc pourquoi ça vibrais (disques bleuis) donc remplacement de l'ensemble (une fois fini d'user) j'ai tout remonter en ATE disques ventilés (pas céramique) mais plaquettes céramiques.
j'ai démonté les quatre disques en prenant grand soins de bien brosser les portées de disque (moyeux) pour info j'ai tout remonté avec de la graisse a frein ( graisse bleu) celle que l'on met sur le dos des plaquettes, sauf que j'en ai mis aussi sur la portée des disques, j'ai bien sur rodé l'ensemble pendant plusieurs centaines de kilomètres avant de taper a nouveau dans les freins.
mon véhicule est lourd (X5) marche fort ( préparé) et le conducteur est parfois très énervé. pour autant je n'ai aucune vibration, donc question : le secret serait il cette graisse qui ferait office d'isolant empêchant certaine pièce de chauffer ? je tient a préciser que l'ancien montage des freins avais été réalisé chez BMW et sans cette fameuse graisse. alors vrai ou pas mais vu vos déboire ça vaudrais peut etre le coup de faire l'essai *44*


J'avais tout démonté, nettoyé, brossé comme toi. J'ai également mis de la graisse au remontage (graisse cuivre), mais ça n'a strictement rien changé. Après, j'ai un roulement qui a du jeu que je n'ai pas encore remplacé.

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 11:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: Tremblement volant au freinage.

par Rom8933 » 08 Mar 2018, 10:18

Yoshi a écrit:
Rom8933 a écrit:Pourtant, il n'y a pas 150 pièces sur le train avant d'où le tremblement pourrait venir. Je pense que tu as fait le tour non? Il reste quoi?


Le rattrapage de jeu de la crémaillère :)


Est-ce que votre train avant manque aussi de précision???

Avatar de l’utilisateur
Pierro85
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 90
Enregistré le: 03 Oct 2013, 11:25
Véhicule: BMW (E46) 318i
Code VIN:

Re: Tremblement volant au freinage.

par Pierro85 » 08 Mar 2018, 10:57

Rom8933 a écrit:
Yoshi a écrit:
Rom8933 a écrit:Pourtant, il n'y a pas 150 pièces sur le train avant d'où le tremblement pourrait venir. Je pense que tu as fait le tour non? Il reste quoi?


Le rattrapage de jeu de la crémaillère :)


Est-ce que votre train avant manque aussi de précision???

chez moi oui entre 60 et 90 km/h et plus rien apres.
mais j'ai pas de vide ou jeu dans le volant

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 11:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: Tremblement volant au freinage.

par Rom8933 » 08 Mar 2018, 11:01

La direction manque de précision entre 60 et 90??? 46*

Avatar de l’utilisateur
Emmanuel
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 350
Enregistré le: 31 Déc 2009, 15:59
Véhicule: BMW 330d e46
Code VIN:

Re: Tremblement volant au freinage.

par Emmanuel » 08 Mar 2018, 13:38

Impossible que le soucis soit électronique.

Passage à la valise il y a quelques semaine et RAS au niveau freinage/abs/dsc/...

Vu les symptômes c'est forcement mécanique.

J'ai trouvé ça il y a quelques jours

bonsoir,

j'ai rencontré exactement le même problème il y a quelques année sur ma 330, remplacement à 2 reprises des disques et plaquettes AV (du neuf en brembo à chaque fois) puis les étriers en échange standard et à chaque fois les problème revenait au bout de 2 ou 3000kms. j'ai fini par remplacer les moyeux plus roulements ainsi que disques et plaquettes (l'ensemble en pièces neuves) en prenant soin de ne pas serrer la vis btr de fixation de disque trop fort. un petit rodage de tout ça pendant quelques kilomètres et depuis RAS. J'ai parcouru pas loin de 40 000kms depuis et aucune vibration au freinage.


J'ai bien envie d'essayer les moyeux mais bon, ça fait encore un billet .... j’hésite.

Avatar de l’utilisateur
Pierro85
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 90
Enregistré le: 03 Oct 2013, 11:25
Véhicule: BMW (E46) 318i
Code VIN:

Re: Tremblement volant au freinage.

par Pierro85 » 08 Mar 2018, 15:29

Rom8933 a écrit:La direction manque de précision entre 60 et 90??? 46*


je connais sensation de flottement que provoque une crémaillère HS, mais la c'est différent.entre 60 et 90km\h ça me fait comme si j'avais un mauvais équilibrage et la voiture balance, or hier je l'ai encore contrôle et il est bon.

Avatar de l’utilisateur
Pierro85
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 90
Enregistré le: 03 Oct 2013, 11:25
Véhicule: BMW (E46) 318i
Code VIN:

Re: Tremblement volant au freinage.

par Pierro85 » 08 Mar 2018, 15:34

Emmanuel a écrit:Impossible que le soucis soit électronique.

Passage à la valise il y a quelques semaine et RAS au niveau freinage/abs/dsc/...

Vu les symptômes c'est forcement mécanique.

J'ai trouvé ça il y a quelques jours

bonsoir,

j'ai rencontré exactement le même problème il y a quelques année sur ma 330, remplacement à 2 reprises des disques et plaquettes AV (du neuf en brembo à chaque fois) puis les étriers en échange standard et à chaque fois les problème revenait au bout de 2 ou 3000kms. j'ai fini par remplacer les moyeux plus roulements ainsi que disques et plaquettes (l'ensemble en pièces neuves) en prenant soin de ne pas serrer la vis btr de fixation de disque trop fort. un petit rodage de tout ça pendant quelques kilomètres et depuis RAS. J'ai parcouru pas loin de 40 000kms depuis et aucune vibration au freinage.


J'ai bien envie d'essayer les moyeux mais bon, ça fait encore un billet .... j’hésite.


les moyeux? c'est vrais que j'ai pas touché à ceux là, je vais y pensé. franchement la facture devient très salé §1
mais je crois que le moyen le plus simple de savoir si les moyeux ne sont pas bon c'est facile de le diagnostiqué. en générale quand ils ne sont pas bon ils grincent non? or les miens ne font pas de bruit.
comment je fais pour savoir si ils (moyeu) sont bon ou pas?

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 11:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: Tremblement volant au freinage.

par Rom8933 » 08 Mar 2018, 16:54

Pour les moyeux, j'en parle depuis un moment! Le roulement/moyeu ne font qu'un pièce à l'avant sur e46, je vous ai dit que j'avais du jeu à l'AVG.

Avatar de l’utilisateur
Pierro85
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 90
Enregistré le: 03 Oct 2013, 11:25
Véhicule: BMW (E46) 318i
Code VIN:

Re: Tremblement volant au freinage.

par Pierro85 » 08 Mar 2018, 17:50

Rom8933 a écrit:Pour les moyeux, j'en parle depuis un moment! Le roulement/moyeu ne font qu'un pièce à l'avant sur e46, je vous ai dit que j'avais du jeu à l'AVG.


vraiment désolé si je me répète, je veux sur être de bien procéder.
pour le controle du jeu, je monte la voiture sur un pont élévateur et je contrôle le jeu sur les deux roues de l'avant. c'est exact?

  Précédente   Suivante
302 messages   •   Page 21 sur 31   •   1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 31

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 06:03