tremblement volant au freinage
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

10 messages   •   Page 1 sur 1
tipoone
 

tremblement volant au freinage

par tipoone » 10 Fév 2014, 20:59

Bonjour,

Tout d'abord je dois vous prévenir que je suis pas au top niveau mécanique donc désolé si mes questions sont parfois peu clairs...
En fait, j'ai plusieurs sons de cloche de différents garagistes et je voulais donc avoir votre avis.
Lorsque je freine (même à 60 km/H) mon volant tremble énormément et fait donc bouger toute la voiture ...
Pensant que les disques étaient voilés je les ai changé moi même. Et là plus de tremblement durant 3 ou 4 jour, puis petit à petit la problème est revenu.
Entre temps lors de la révision mon garagiste m'explique qu'il faut que je change les rotules de direction. J'ai donc fait changé les rotules et la plus de tremblement durant 3 ou 4 jours...
Je suis donc retourné voir le garagiste qui me dit que je n'ai pas bien nettoyé lors du changement de mes disques ce qui fait que mon disque n'est pas droit. Il a donc "poncé les disques" m'a pris (50 euros)
et puis plus de tremblement durant 3 ou 4 jours. Je suis donc allé voir un autre garagiste qui me dit qu'il y a un jeu au niveau de la crémaillère et qu'il faut la changer ( ce qui me coûterait 1000 euros).
Je précise que lorsque je prends des bosses la voiture fait un bruit de taco ! comme un grincement ... Ce qui m'etonne c'est que pour chaque intervention (qui ont été effectuées sur des pièce différente) j'ai eu a chaque fois un arrêt des vibration de courte durée...
Du coup je ne sais plus trop quoi faire sachant qu'un autre garagiste me dit qu'il faut juste changer les disque et que la crémaillère pourra attendre ...
En tout cas merci d'avoir lu mon message :-) Une bonne journée à tous !

ctophe33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 25 Aoû 2013, 06:51
Localisation: Bassin d'Arcachon
Véhicule: E36 M3
Code VIN:

Re: tremblement volant au freinage

par ctophe33 » 12 Fév 2014, 17:26

Bonjour , lorsque que vous freinez si la voiture tremble fort possible que ce soit un problème de disque même neuf .Vos disques ce sont de la marque ?, acheté ou ? avez vous changés les plaquettes lors du remplacement des disques ? Après il suffit de passer les disques au palmer afin de voir si ils sont voilé ou pas .Est ce que les jantes sont bien serré au couple ? je me souviens sur les premières 307 un souci de jante au freinage qui faisait trembler le volant .

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 4992
Enregistré le: 15 Juin 2011, 12:12
Localisation: Bordeaux (33)
Véhicule: 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN: C994114

Re: tremblement volant au freinage

par Utoi » 12 Fév 2014, 20:12

Le soucis peut venir des disques si mal rodés. Sinon les silentblocs de suspensions peuvent causer ça…à tester avant de changer

tipoone
 

Re: tremblement volant au freinage

par tipoone » 13 Fév 2014, 20:09

Bonjour merci pour vos réponses. J'ai fait changer la crémaillère aujourd'hui ... J"ai récupéré la voiture en fin de journée et la c'est encore pire les tremblement sont toujours la et quand je tourne le volant il y plein de bruits au niveau de direction... J'ai payer 909 euros pour avoir une voiture en moins bonne état. Sauriez-vous quel recours j'ai contre le garagiste. D'une part le problème est toujours présent mais j'ai un autre problème. Puis-je obtenir un remboursement?

Merci d'avance.

tipoone
 

Re: tremblement volant au freinage

par tipoone » 13 Fév 2014, 20:39

Concernant le changement des disque, j'ai mis des TRW et j'ai changé les plaquette en même temps. Merci en tout cas pour vos réponses. Je suis bien deg ...

Avatar de l’utilisateur
Romain.Ls
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2563
Enregistré le: 16 Avr 2011, 12:18
Localisation: Bretagne
Véhicule: Bmw (E46) 320 CD
Code VIN:

Re: tremblement volant au freinage

par Romain.Ls » 13 Fév 2014, 20:46

Je ne peux pas trop t'éclairer sur ton soucis mais ce que je peux te dire c'est de ne plus retourner chez ton garagiste car soit c'est un voleur, soit il n'y connait rien.

Bon courage pour la suite.

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 4992
Enregistré le: 15 Juin 2011, 12:12
Localisation: Bordeaux (33)
Véhicule: 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN: C994114

Re: tremblement volant au freinage

par Utoi » 13 Fév 2014, 21:48

Tout-à-fait d'accord, là il t'as fait n'importe-quoi!
Sur le devis, tu as changé sur ses conseils ou c'était à ta demande?

tipoone
 

Re: tremblement volant au freinage

par tipoone » 13 Fév 2014, 22:06

C'etait sur son conseil et il m'a assuré que ça ne tremblerait plus après le changement de la crémaillère. Les garagistes n'ont pas une obligation de résultat ?

Avatar de l’utilisateur
Romain.Ls
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2563
Enregistré le: 16 Avr 2011, 12:18
Localisation: Bretagne
Véhicule: Bmw (E46) 320 CD
Code VIN:

Re: tremblement volant au freinage

par Romain.Ls » 13 Fév 2014, 22:22

il va te dire que la pièce était à changer de toute façon (c'est leurs phrase fétiche ^^)

Moi j'ai un très bon garagiste et je ne suis pas prêt de le lâcher, tellement difficile d'en trouver un bien de nos jours.

m80
 

Re: tremblement volant au freinage

par m80 » 14 Fév 2014, 12:07

ne serais ce pas un problème de rotule axiale ou un étrier grippé ou mort???
moi c'est mon cas actuellement, ca tremble de temps à autre... *51*

10 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 25 Avr 2024, 00:02