tremblement/vibration 330xd
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

18 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
julaille36
 

tremblement/vibration 330xd

par julaille36 » 25 Fév 2012, 13:58

Bonjour à tous!

j'ai déjà fait le tour du forum pour me faire une idée, mais comme j'ai un symptôme supplémentaire, je me suis dit qu'un petit post ne ferait pas de mal!

il y a 3 mois, après 3 heures de route, la voiture se met à trembler (sur toute sa longueur) en côte, j'enlève le pied de l’accélérateur, les tremblements s'arrêtent. Puis que des petits trajets, rien... on refait un gros trajet même chose. Aujourd'hui le problème s'est franchement amplifié, il ne lui faut que 10 minutes pour voir apparaître ces tremblements, où on a l'impression que la voiture va s'autodétruire tellement elle tremble de partout. Le problème se déclenche uniquement moteur en effort, vitesse enclenchée.
On a vidangé pont avant et arrière, la boite de transfert (où il ne restait qu une goutte d huile) et la boite de vitesse, cela n'a rien changé.

Help!!!!! :oops: quelqu'un a une idée??? :roll:

merci d'avance à tout ceux qui éclaireront ma lanterne **2

Avatar de l’utilisateur
fredotennis31
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 670
Enregistré le: 19 Fév 2012, 20:53
Localisation: proximité Toulouse
Véhicule: BMW 130i pack M Bleu le Mans
Code VIN:

Re: tremblement/vibration 330xd

par fredotennis31 » 25 Fév 2012, 14:08

Donc, si je comprends bien, ce phénomène ne se produit que moteur chaud, aucun tremblement à froid?
Ton véhicule a combien de kilomètres?
Un volant moteur défectueux peut engendrer ce type de phénomène et le propager dans toute la transmission.
Lorsque tu accélères, y a-t-il d'autres bruits ( style gros CLAC) ?

Avatar de l’utilisateur
SPOOKY74
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1401
Enregistré le: 30 Sep 2011, 23:02
Localisation: Haute-Savoie
Véhicule: BMW Z4 3.0 Roadster E85
Code VIN: LS60259

Re: tremblement/vibration 330xd

par SPOOKY74 » 25 Fév 2012, 14:09

Salut ,ma caisse me l'a deja fait mais que très rarement, je n'est pas de solution(désolé :cry: ) mais je vais suivre ton post de près...merci
Ps:peut tu me donnez les quantitées et quelle huile tu a utilisé pour les ponts et la boite stp( boite manuel??)

julaille36
 

Re: tremblement/vibration 330xd

par julaille36 » 25 Fév 2012, 14:21

Merci pour votre aide (( :

alors oui que moteur chaud, mais au départ il lui fallait trois heures pour présenter les symptômes, aujourd'hui il lui faut 10 minutes, les tremblements sont très cycliques, comme si sur un cercle il y avait un accros qui fait trembler la voiture sur tte sa longueur, je n'ai pas l'impression qu il y ait de claquement...

la voiture a 160 000km et c'est une boîte manuelle 5 rapports, pour les huiles, c'étaient celles précaunisées par bmw, donc ce sont des spécifiques mais je ne peux pas t en dire plus, c'est pas moi qui l'a fait... mais je lui demanderai si ça t'intéresse. *59/

**2

julaille36
 

Re: tremblement/vibration 330xd

par julaille36 » 25 Fév 2012, 14:23

par contre pour les huiles, il y a un gros litre par pont, 0.5 dans la boite de transfert et la boite de vitesse 2, c'est ce que je me souviens...

Avatar de l’utilisateur
fredotennis31
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 670
Enregistré le: 19 Fév 2012, 20:53
Localisation: proximité Toulouse
Véhicule: BMW 130i pack M Bleu le Mans
Code VIN:

Re: tremblement/vibration 330xd

par fredotennis31 » 25 Fév 2012, 14:40

A vérifier visuellement l'état du flector de transmission et le palier intermédiaire aussi sait-on jamais.
Il faut espérer qu'un membre ait déjà eu ce type de problème pour t'aiguiller vers d'autres pistes de recherche.
Bon courage et bonne recherche.

Avatar de l’utilisateur
yoy09
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 71
Enregistré le: 26 Fév 2012, 02:30
Véhicule: Bmw (E46) 320d pack luxe 99'
Code VIN:

Re: tremblement/vibration 330xd

par yoy09 » 04 Mar 2012, 04:59

salut.


Ca fait la même chose sur la 330d de mon frère.

Symptôme: En reprise sur le 4eme et 5eme rapport a exactement 80km/h (pic de couple) la voiture se met a vibrer de tous son long comme une corde de bass.

Elle a 210Mkms, et l'ancient proprio a changé le flector a 190Mkms, les pneus sont en bon état, et l'équilibrage fait depuis peu.

La question que je me pose, et qui est sans doute idiote c'est: Est ce que cela ne viendrait t-il pas des termo-gommes montés a l'arrière? (Continental wintercontact) Etant donné que les températures ce sont radoucies la gomme se ramollie peut être, et, encaisse mal le couple? Ou sinon le palier intermédiaire de l'arbre de transmission...

Enfin bon, si quelqu'un a la réponse je suis preneur, et, si je trouve la source du problème entre temps, je vous fait signe.

Avatar de l’utilisateur
luffy34
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2490
Enregistré le: 05 Avr 2011, 10:31
Véhicule: 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN:

Re: tremblement/vibration 330xd

par luffy34 » 04 Mar 2012, 10:42

vérifiez si l'arbre de transmission n'est pas tordue ou voilé, c'est déjà arrivé a quelque voiture il me semble et sa faisait trembler toute la voiture ;)

Avatar de l’utilisateur
yoy09
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 71
Enregistré le: 26 Fév 2012, 02:30
Véhicule: Bmw (E46) 320d pack luxe 99'
Code VIN:

Re: tremblement/vibration 330xd

par yoy09 » 04 Mar 2012, 13:22

luffy34 a écrit:vérifiez si l'arbre de transmission n'est pas tordue ou voilé, c'est déjà arrivé a quelque voiture il me semble et sa faisait trembler toute la voiture ;)



Oui c'est possible, mais dans ce cas le tremblement ce ferait sentir en permanence, alors que comme le souligne Julaille36 et moi même, le phénomene aparait que ponctuelement, et, pour ma part au moment ou toute la transmission est soumis au "pic de couple".

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: tremblement/vibration 330xd

par Twistered » 04 Mar 2012, 13:27

Salut,

Dans ce cas là, les silent blocs de pont sont peut être usés... Phase 1 ou Phase 2 vos voiture?

Car problème connu sur les Phases 1...

Bon courage :)

  Suivante
18 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : boblamanette et 5 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 23:14