tremblement sous caisse
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
micka13840
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 210
Enregistré le: 24 Mai 2016, 18:32
Véhicule: BMW (E46) 330XD pack luxe
Code VIN:

tremblement sous caisse

par micka13840 » 14 Aoû 2016, 12:27

Bonjour

je viens vers vous car je rencontre des problemes avec ma 330d e46 204cv pour laquelle je n arrive pas a localise le defaut


En effet il y a quelques temps j ai du changer le support de palier intermediaire car celui ci etait presque arrache et venait par moment tape dans la caisse

je l ai donc change avec un ami
seulement je.ne savais pas qu il fallait remonte l.arbre avec les 2 marquage face a face je ne les avais pas remarque

j ai donc eu des vibrations lors de forte accelerations plus a partir de 130 150 des vibrations plus importantes

il y a de cela 2 jours j ai tout redemonte et realigne mon arbre
cependant les vibrations reapparaissent de maniere moins fortes lors de tres fortes acceleration

cependant ce qui me derange le plus est un bruit sourd sur autoroute a partir de 130

auriez vous une idee

cordialement
Modifié en dernier par micka13840 le 16 Aoû 2016, 21:40, modifié 1 fois.

micka13840
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 210
Enregistré le: 24 Mai 2016, 18:32
Véhicule: BMW (E46) 330XD pack luxe
Code VIN:

Re: Vibration sous caisse

par micka13840 » 16 Aoû 2016, 21:39

Rebonjour,

je reviens vers vous pour vous expliquez un peu plus en detail mon probleme n ayant pas eu de reponse
en effet j ai donc demont l arbre cote boite pour le remplacement du support de palier intermediaire car l arbre lors de grande acceleration venait taper sur le haut de la caisse et faisait un rafus terrible

J ai donc commande un support tout neuf chez Ad auto par l intermediaire d un ami garagiste
Nous avons donc demonte l arbre via le flector devisse le support et l avons change

j avais cependant remonte l arbre au niveau des canelure sans respecter la marque blanche sur l arbre ce qui occasionnait des petites vibrations sous la caisse et un bruit sourd de roulement

j ai roule comme ca quelques temps le temps de redemonter celui ci
j ai donc par la suite remis l arbre avec les marques blanches face a face cependant le probleme persiste voir meme s intensifie mais je n ai plus vraiment d idee avant de changer celui ci appart le faite que celui ci tapait dans la caisse je n avais aucun soucis sur autoroute

j ai donc hier soir pour me depanner mis du sika tuile au niveau du support ce qui a tendance a diminue les grosses vibrations et le bruit de roulement a l air de s etre estompe

je comptais donc sur vous pour m aider a trouve une solution

Merci
cordialement

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: tremblement sous caisse

par Bougnax » 16 Aoû 2016, 22:16

A quoi servent les marques blanches pour le remontage ? indicateur mécanique ou bien (supposition) montage pour l'équilibrage de l'arbre ?
Question bête, si mauvais remontage, possibilité d'avoir abimé le palier ?

micka13840
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 210
Enregistré le: 24 Mai 2016, 18:32
Véhicule: BMW (E46) 330XD pack luxe
Code VIN:

Re: tremblement sous caisse

par micka13840 » 16 Aoû 2016, 22:27

Bougnax a écrit:A quoi servent les marques blanches pour le remontage ? indicateur mécanique ou bien (supposition) montage pour l'équilibrage de l'arbre ?
Question bête, si mauvais remontage, possibilité d'avoir abimé le palier ?



D apres ce que j ai pu lire apparemment les marques servent a l alignement de l axe qui est equilibre d usine

Pour l autre question cela serait interessant pour moi pour peu etre trouve la source du probleme
je me suis egalement demande si le faite de ne pas l avoir pris chez bmw pouvait changer quelque chose ?

merci

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 23:43