Tremblement Moteur
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

18 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
cedoo
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 109
Enregistré le: 19 Jan 2011, 16:50
Localisation: Nantes
Véhicule: E39 530d Pack M Individual
Code VIN: G049341

Tremblement Moteur

par cedoo » 31 Jan 2012, 22:59

salut à tous!

Mon moteur tremble comme une feuille!

Au départ, je pensais qu'elle avait besoin d'une vidange, etc... Donc, je l'ai faite avec changement de tout les filtres et des courroies accessoires... Mais rien y fait...
Les 6 injecteurs ont été changés il y a 35 OOO KM, je ne pense pas que ce soit ça, je voyais plutôt les silents blocs?

Si quelqu'un à un avis ou une méthode (additifs, etc...), je prends tout les conseils... Sinon, j'irai chez BM, mais en temps de crise...

A bientôt!

Cedoo.

Bel@
 

Re: Tremblement Moteur

par Bel@ » 31 Jan 2012, 23:13

Salut,

Es ce aléatoire ou en continu? tourne t'elle bien sur ses 6 cylindres ou non?

pourrais tu donner plus d'infos?

Cordialement,

Bela **2

Avatar de l’utilisateur
cedoo
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 109
Enregistré le: 19 Jan 2011, 16:50
Localisation: Nantes
Véhicule: E39 530d Pack M Individual
Code VIN: G049341

Re: Tremblement Moteur

par cedoo » 01 Fév 2012, 07:06

Au départ, c'était aléatoire.

Aujourd'hui, j'ai l'impression que toute la caisse bouge d'une manière régulière. Le pire, c'est quand je suis à un stop avec le levier de vitesse sur D (c'est une BVA) et le pied sur le frein, je lève doucement le pied pour commencer à rouler et là: TREMBLEMENT DE TERRE!!!
Je fais des soins à domicile, donc bcp de km par jour mais de petits trajets entre chaque patients. Alors hier, j'ai pris la 4 voies en restant dans les tours, je pensais à un FAP encrassé... Elle tremble toujours.
J'ai l'impression qu'elle tourne sur les 6 cylindres, je n'ai pas de baisse des tours/mn régulière, pas de perte de puissance...
Hasard ou pas, j'ai aussi l’impression qu'elle tremble plus depuis qu'il fait froid.

Un petit "kling" qd je passe la marche arrière, ou la marche avant de temps en temps, c'est pour cela que je pensais au silents bloc, elle a 190 000km, c'est possible.

Cedoo.

SBOURRAT
 

Re: Tremblement Moteur

par SBOURRAT » 01 Fév 2012, 10:44

Regarde tes support moteur voire meme tes support boite ou flector.

das 71
 

Re: Tremblement Moteur

par das 71 » 01 Fév 2012, 20:53

oui sa vient de tes cylembloc moteur j ai eu les mème cyntome je les est changé droit et gauche et tout est revenue a la normale

jy1979
 

Re: Tremblement Moteur

par jy1979 » 02 Fév 2012, 01:41

sa peut etre aussi seus de ta barre de transmission sa arrive et on y pense pas a voir 46*





courage *15* *11*

bibi7
 

Re: Tremblement Moteur

par bibi7 » 03 Fév 2012, 22:55

cedoo a écrit:Au départ, c'était aléatoire.

Aujourd'hui, j'ai l'impression que toute la caisse bouge d'une manière régulière. Le pire, c'est quand je suis à un stop avec le levier de vitesse sur D (c'est une BVA) et le pied sur le frein, je lève doucement le pied pour commencer à rouler et là: TREMBLEMENT DE TERRE!!!
Je fais des soins à domicile, donc bcp de km par jour mais de petits trajets entre chaque patients. Alors hier, j'ai pris la 4 voies en restant dans les tours, je pensais à un FAP encrassé... Elle tremble toujours.
J'ai l'impression qu'elle tourne sur les 6 cylindres, je n'ai pas de baisse des tours/mn régulière, pas de perte de puissance...
Hasard ou pas, j'ai aussi l’impression qu'elle tremble plus depuis qu'il fait froid.

Un petit "kling" qd je passe la marche arrière, ou la marche avant de temps en temps, c'est pour cela que je pensais au silents bloc, elle a 190 000km, c'est possible.

Cedoo.



Volant moteur peut être??? :cry:

Avatar de l’utilisateur
cedoo
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 109
Enregistré le: 19 Jan 2011, 16:50
Localisation: Nantes
Véhicule: E39 530d Pack M Individual
Code VIN: G049341

Re: Tremblement Moteur

par cedoo » 04 Fév 2012, 07:38

Salut!

Je pense changer tous les silents bloc (moteur+boîte+flectors), à peu près 300E le tout et un WE mécanique.

Alors fait nouveau et bizarre, quand je démarre le matin, elle ne tremble pas. Est ce que la mise en marche du Webasto tire bcp sur le moteur?

Je note le volant moteur, j'espère que ce n'est pas ça car là, la note sera salée!

En tout cas, merci à tous, vos conseils m'aident beaucoup. Cordialement.

Cédric.

krystal223
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 131
Enregistré le: 19 Juin 2010, 13:20
Localisation: haut de seine
Véhicule: 540i e39 phase 2 / alfa 2.0TS prepa
Code VIN:

Re: Tremblement Moteur

par krystal223 » 04 Fév 2012, 23:14

sa clake en dessous ou pas ?pour moi flector

titibéhème
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 28 Nov 2011, 17:40
Véhicule: bmw 530d e39 préférence pack lux
Code VIN:

Re: Tremblement Moteur

par titibéhème » 06 Fév 2012, 23:18

bonjour tout le monde,je ne pense pas comme toi au sujet du volant moteur, si c'est une boite de vitesse automatique, il me semble qu'il n'y a pas de volant moteur. mais je peux me tromper ! **2 cordialement titibéhème.

  Suivante
18 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 08:18