tremblement moteur m57

4 messages   •   Page 1 sur 1
blacksamourai
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 28
Enregistré le: 22 Déc 2015, 19:50
Véhicule: Bmw 530d e60 pack luxe
Code VIN: B655757

tremblement moteur m57

par blacksamourai » 22 Déc 2015, 20:31

Bonjour a tous

Depuis peu le moteur ne tourne plus très rond quand ont roule le moteur "tremble" en jetant un coup d’œil sous le capot j'apercoit une fuite a l'arrivée du carburant sur la pompe d'injection je répare donc en coupant le bout de durite pourrie mais je m’aperçoit quelque jour après que sa fuit aussi au niveau du téton d'entrée de carburant de la PI donc croyais vous que si je met de la soudure a froid ou de la colle époxy sa pourrai arrêter cette très légère fuite et stopper les tremblements moteur ou les tremblements pourrai venir d’ailleurs aussi ? j'ai déjà contrôler les fiches des injecteurs et le capteur en bout de collecteur d'admission.

fred40
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 100
Enregistré le: 19 Juin 2015, 16:08
Véhicule: bmw 435i f36
Code VIN:

Re: tremblement moteur m57

par fred40 » 22 Déc 2015, 20:42

En ce ui concerne la réparation d'une fuite sur la pompe d'injection par les procédés que tu envisages, j'ai des doutes sur l'efficacité sachant qu'il sera pas facile de faire tenir ces matériaux le GO c'est gras ! même en dégraissant c'est pas gagné, de plus il y a un peu de pression par la pompe de gavage. Vois s'il n'est pas possible de changer l'embout du raccord.
De plus peu probable que les tremblements soient issus de cette prise d'air. Si le moteur aspirait de l'air à la place du GO il calerait ou brouterait franchement mais je ne pense pas qu'il tremblerait. Le régime moteur a t il une incidence sur les tremblements ? T'as vériffié les supports moteurs ou le flector ?

blacksamourai
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 28
Enregistré le: 22 Déc 2015, 19:50
Véhicule: Bmw 530d e60 pack luxe
Code VIN: B655757

Re: tremblement moteur m57

par blacksamourai » 22 Déc 2015, 21:14

salut merci de me répondre aussi vite

Le fléctor a environ 1 semaine, niveau support moteur celui coté conducteur a mois d'un an j'ai pas regarder l'autre mais je n'est pas vu d'huile couler ni de lever de moteur a l'accélération

blacksamourai
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 28
Enregistré le: 22 Déc 2015, 19:50
Véhicule: Bmw 530d e60 pack luxe
Code VIN: B655757

Re: tremblement moteur m57

par blacksamourai » 28 Jan 2017, 21:39

Réparation de la fuite sur le raccord canneler d'arriver de gasoil sur ma pompe HP.

En vert a déboiter :

Les boitier des filtres d'habitacle ainsi que les grosse durites sur le tablier et le manchon d'arriver d'air en bas a gauche .

En rouge :

Les vis des caches moteur (une vis est en vert a droite mais elle devrai être rouge).

Image

En vert a enlever :

Le cache du faisceau d'injecteurs, les caches en caoutchouc au milieu du collecteur, le joint supérieur du tablier, les 3 clipses et les 4 vis 1/4 de tour de la protection du tablier qui se trouve en dessous, le cache a tirer vers le haut de la borne +.

En rouge a dévisser :

Le collier de la vanne egr, le collier de la grosse durite d'air qui arrive a l'egr, le petit tuyaux de dépression d'egr, le boulon de la borne + sur le collecteur ainsi que la vis du tube de la jauge d'huile.

En jaune a débrancher :

La prise du capteur de pression d'air sur le collecteur d'admission

Image

En rouge a dévisser :

En 1 vis de 10 attention il y a 2 support pour les caches moteur et les vis ne s’enlève pas complétement.
En 2 écrou de 11 attention a ne pas les faire tomber.

Image

Ont arrive a ca :

En vert :

La pompe HP avec sa fuite

Image

En orange :

Le raccord une fois enlever avec l'endroit ou mettre la Loctite

Image

La dite Loctite

Image

En orange :

J'ai changer la durite entre la pompe HP et le Té, le bout de durite avait une sale tête du coup j'ai pris une durite sur un moteur de multipla que j'ai a la maison le diamètre, la forme et la longueur sont parfaite, 2 nouveau collier et hop nickel chrome.

En bleu :

Le bout de la durite de dépression qui lui aussi avait une mauvaise forme du coup j'en est couper un peu puis remboiter.

Image

Au remontage j'en est profiter pour jeter un coup d'oeil sur le capteur de pression d'air (la prise que l'ont a débrancher plus haut) simple a démonter juste une vis de 10 voici la bête en gris sa se passe de commentaire :

Image

Un coup de chiffon pour virer le plus gros de la saleté et un coup de nettoyant contact et pas au nettoyant freins dans le petit tube résultat parfait :

Image

Voila j’espère que ça va vous plaire.

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html