tremblement + bruit à l’arrêt du moteur
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chomatt
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tremblement + bruit à l’arrêt du moteur

par chomatt » 01 Jan 2015, 20:22

Salut tout le monde et bonne année,moi je commence bien l'année! **//5

Alors voici mes problèmes!!(pour rappel ma voiture vient de passer les 200 000km)

1-pour commencer au moment ou je coupe le contact un bruit se fait entendre, voici une video ( qui n'est pas la mienne mais qui fait exactement pareil)



pour infos j'ai changé les silents bloc moteur mais le bruit est toujours la

2-bruit quand je commence a appuyer sur l’accélérateur ou ou quand j’arrête d’accélérer

pour infos le bruit peut s'apparenter au flector mais il a ete changer il y a un an chez bmw

3- tremblement qui se fait ressentir dans les siégé entre 90 et 130kmh

pour infos les pneus ont été équilibre

4- un bruit de frottement qui se prononce quand je tourne vers la droite

pour infos d’après moi les roulements sont bon car pas de jeu

5- un claquement dans la direction (bruti= "cloc cloc")

Un grand merci d'avance!!!

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youyouc38
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Re: tremblement + bruit à l’arrêt du moteur

par youyouc38 » 02 Jan 2015, 19:49

Bonsoir
Je pense que le bruit et les tremblements provienne de la poulie damper qui commence a rendre l ame normal a 200000km
Tous tes symptômes de direction et autres sont liés a cette poulie par les courroies accessoires
Regarde de plus pres cette poulie elle doit fissuree a l i terieure avec des morceaux de caoutchouc partout
Salutations

anonyme
 

Re: tremblement + bruit à l’arrêt du moteur

par anonyme » 02 Jan 2015, 23:56

youyouc38 a écrit:Bonsoir
Je pense que le bruit et les tremblements provienne de la poulie damper qui commence a rendre l ame normal a 200000km
Tous tes symptômes de direction et autres sont liés a cette poulie par les courroies accessoires
Regarde de plus pres cette poulie elle doit fissuree a l i terieure avec des morceaux de caoutchouc partout
Salutations

Bonsoir de toute façon a ce kilométrage là tu peux changer embrayage volant moteur poulie damper moi j ais tout changé vers 190000km la poulie etait morte et le volant moteur aussi.

chomatt
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Re: tremblement + bruit à l’arrêt du moteur

par chomatt » 03 Jan 2015, 13:06

Bien le bonjour!
merci pour vos réponses

La poulie dumper a été changée il y a 6 mois chez BMW.
pour le tremblement au niveau des l'habitacle et plus particulièrement les sièges, ce tremblement a commencé vers 175 000km, un volant moteur défectueux se ressent il dans le volant?

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Re: tremblement + bruit à l’arrêt du moteur

par Dcx » 03 Jan 2015, 13:28

Moi je pense au volant moteur HS , Les diesels des années 2000 connaissent un grand nombre de pannes issues d'un problème de volant moteur défectueux, principalement les volants moteur bi-masse de nouvelle génération permettant de réduire les vibrations du diesel. Leur faiblesse provient des ressorts dont il sont composés qui peuvent finir par casser avec le temps.
Le volant moteur est la pièce qui lie l'embrayage et le moteur, c'est d'ailleurs pour cette raison que la casse du volant moteur provoque souvent par la même occasion celle de l'embrayage.
La majorité des constructeurs est concernée.
La durée de vie normale d'un volant moteur est d'au moins 200 000 km.
Pas vraiment évident de reconnaître à coup sûr une panne de volant moteur mais les symptômes sont les suivants :
Vibrations anormalement élevées provenant du moteur et qui se ressentent principalement dans la pédale d'embrayage, voir jusque dans l'habitacle ...
Passage difficile des vitesses (à bas régime généralement).
Le volant moteur est la pièce sur laquelle l'embrayage vient se plaquer. Il faut donc se rendre à l'évidence si tu a des vibrations ou des bruits anormalement élevés quand tu passe les rapports ou embraye, il y a des chances qu'il soit en cause. Mais attention, car un embrayage qui rend l'âme (voire qui a perdu un morceau) peut générer des symptômes assez proches.
De plus, il faut savoir que l'embrayage est généralement rapidement détruit quand le volant moteur a un soucis. Normal puisqu'ils travaillent ensemble ...

**2

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Re: tremblement + bruit à l’arrêt du moteur

par Seb530DA » 03 Jan 2015, 14:10

Pour le bruit à l'arrêt moteur > galets tendeurs.

Les tremblements dans les sièges peuvent venir des silentblocs de pont arrière à 175 000 kilomètre c'est "normal"

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=33&fg=30

Image

Pièces n° 2, 10, 13.

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Re: tremblement + bruit à l’arrêt du moteur

par sylvercis » 03 Jan 2015, 17:34

Tiens c'est vrai ça, je n''y avais pas trop fait attention jusqu’à maintenant mais depuis que j'ai changé mes galets tendeur je n'ai plus de clic a l’arrêt du moteur. Par contre le changement des silents bloc moteur n'a jamais supprimé les secousses à l'arrêt du moteur.
Quand j'aurai le temps je ferai ceux de la boite ainsi que ceux du pont arrière comme le conseille Seb.

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