Tremblement BMW 520D F10 2012
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (F10) et ses variantes (GT, berline, touring etc...)

15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
Roman77BMW
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 14 Oct 2018, 15:51
Véhicule: BMW (F10) 520D pack Luxe
Code VIN:

Tremblement BMW 520D F10 2012

par Roman77BMW » 14 Oct 2018, 17:08

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une 520D (F10) de 2012 en finition Luxe depuis maintenant 5 mois, et mauvaise surprise depuis le jour de l'achat, le véhicule tremble (volant et caisse) entre 100 et 130 km/h. Pardonnez moi par avance pour le roman, mais je préfère être aussi précis que possible. Information, le véhicule avait 127 000 KMS en MAI et en a actuellement 140 000 KMS, aucun frais à prévoir à l'achat, pneus AR avaient 4000 KMS, disques AV neufs, aucune révision à part le liquide de frein en Octobre.

1. Achat du véhicule en MAI 2018 chez un concessionnaire du 60, et en rentrant sur Orleans, tremblement insistant dans la voiture. Je préviens rapidement le concessionnaire chez qui j'ai acheté le véhicule, et contrairement a ce qu'il m'a vendu (évidemment *98/ ) il me demande d'aller voir un garage lambda (pas BMW, car trop cher pour lui, bien entendu). Je vais donc voir un garagiste sur le 45, et il me propose un équilibrage pour Géométrie afin de voir si le problème ne vient pas de là. Premier diagnostic : 1/3 de la jante arrière droite couverte de masse (non non je n'exagère pas ! *64* ), et d’après lui, 2 jantes légèrements voilées. Les tremblements sont moins importants quand il enlève quelques masses de la jantes ARD, et après équilibrage + Géo. Mais ça tremble encore. Inconvénient du garagiste, il n'a pas essayé le véhicule et ne s'est basé que sur mes propos. Info importante, il a permuté les roues AV et AR, et le tremblement (pour moi donc) est passé de l'avant vers l'arrière (Propulsion, tremblement plus ressenti dans les accélérations).

2. Sans véritable réponse et toujours avec le tremblement, je fini par convaincre le concessionnaire d'aller chez BMW Orléans. Je leur donne les éléments du précédent garagiste, a savoir que le problème peut venir, des jantes voilées, des pneus, voir des freins. BMW change les 4 roues (jantes + Pneus) et arrive à un diagnostic : changements des 4 jantes. A mon grand étonnement après 6h d'analyse, ils ne savent pas me dire quelle est la jantes impactée. Le concessionnaire, forcément refuse un tel devis, et après avoir annoncé à BMW qu'il fallait faire un diagnostic approfondi, finalement le diagnostic change : ça vient des pneus. *41*
Second diagnostic : Changement des 4 pneus. // Constat après essai : la voiture tremble encore PLUS !! *63* *63* . De retour furieux, BMW 45 me propose de me rembourser l'analyse, en remettant les anciens pneus et d'aller voir ailleurs pour réparer le véhicule, car, et la le must : IL NE SAVENT PAS D'OU CA PEUT VENIR... *16* *16*

3. Non découragé, je décide d'aller voir un autre BMW, en région parisienne (95). Je présente donc les éléments au garage qui va garder le véhicule en analyse pendant 2 jours. Travaux effectués : changement des 4 roues, Changement des disques de freins AV et AR + réinitialisation de la boite de vitesse. Troisième diagnostic, ça vient des disques, ils sont voilés à l'AR et déformés à l'AV. Ils me font un geste co, comme les AR sont déjà dessus, il me les proposent moins cher. Je décide donc de les poser, et de présenter le devis au concessionnaire. BMW m'explique quand même que le véhicule va encore trembler, car les AV ne sont pas encore changés à ce moment là.

4. Le concessionnaire refuse le devis, car les disques AV étaient neufs quand j'ai acheté le véhicule, mais reconnais qu'ils pouvaient avoir un défaut d'usinage au départ. Il me propose de faire fonctionner sa garantie, et d'emmener le véhicule chez son presta du 60 à coté de chez lui. Ce dernier me change enfin les disques AV. Problème : la voiture tremble toujours entre 100 et 130 (info p-e intéressante : le tremblement n'intervenait qu'entre 120 et 130 durant les 20 premiers KMS et après de nouveau entre 100 et 130).

5. Actuellement en négociation avec BMW 95 pour savoir ce qu'ils compte faire (reprendre le véhicule en analyse, ou comme BMW 45, me rembourser en m'envoyant chez quelqu'un d'autre).

Dans cette histoire, je n'ai jamais pu réellement profiter de cette série 5... Je me retrouve dans une situation ou il faut que je force le concessionnaire a payer les prestations (véhicule sous garantie 6 mois), ou 2 garages BMW ne trouvent pas la raison de ce tremblement, et préfère pour l'un des 2, me dire ouvertement qu'ils ne savent pas ce que leur véhicule a, ou le véhicule est donc invendable pour moi (malgré que ce soit la dernière chose dont j'ai envie ²3 ²3 ).

Avez-vous une idée de ce que cela pourrait être ? Pour celles et ceux qui auraient par hasard eux la même mésaventure bien entendu.
Dernière info (il en faut bien une) : Le véhicule n'est pas accidenté d'après les 3 garages, mais présente de toute évidence des traces de peinture assez grossières sur le parechoc AV et AR.

Merci pour l'attention que vous aurez porté à mon message *62* *62* en espérant que vous pourrez m'aider à trouver une solution plus rapidement qu'avec les procédures habituelles, qui je ne vous le cache pas, commence à sérieusement s'éterniser. ²²5 ²²5

Roman77BMW. */7 */7 *44*

Tophe063
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 188
Enregistré le: 07 Sep 2018, 10:27
Véhicule: BMW F20 M140I xdrive
Code VIN:

Re: Tremblement BMW 520D F10 2012

par Tophe063 » 14 Oct 2018, 18:49

Bah déjà, il est effectivement possible que les jantes soient voilées. Ça arrive assez facilement, après passage sur nid de poule, en particulier avec des jantes de grand diamètre et encore plus si elles sont équipée de pneus run flat. Ç' est quand même très facile à vérifier par des pros.
Il peut aussi y avoir un problème sur un moyeu , pour les mêmes raisons que les jantes déformées. Par contre ça peut être plus difficile à localiser.
Il pourrait être utile de savoir pourquoi les disques ont déjà été remplacés, dans quelles conditions, et par des pièces de quelle qualité (EOM ou adaptable).

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3989
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: Tremblement BMW 520D F10 2012

par pascal78000 » 15 Oct 2018, 07:28

Quelqu'un a essayé de monter des jantes en bon état ?
Sinon j'ai eu un problème de vibration à 110-130 qui a été résolu par remplacement des tirants avant du triangle de suspension. 185 € de pièces.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Tremblement BMW 520D F10 2012

par Bougnax » 15 Oct 2018, 07:56

C'est une histoire de fou ! 46*
Et des concessions de la marque qui t'expliquent qu'ils n'ont rien trouvé donc au revoir.....Non mais j'hallucine ! ²2 ²2 ²2
Bon sinon pour tes vibrabtions.
Un les as-tu en freinant ou juste en roulant ?
Si les disques sont légérement voilés, tu ne le sens qu'au freinage.
Si le voile est très important, cela peut arriver en roulant, le disque allant écarter les plaquettes....
Si c'est un pb d'équilibrage, vibration dans le volant entre 110 et 120-130 km/h => vient du train avant.
Si les vibrations sont ressenties dans le siège au niveau des fesses, => vient du train AR.
Des roues voilées, ça se détecte. En les remplaçant par quatres roues dont on est sur, on sait si le pb vient de là ou pas.
Si une 1/2 jante est recouverte de plombs, surtout une jante d'origine, très bizarre.....
Si le fait de changer les roues ne résoud pas le pb, peut-être un problème sur train roulant comme le dit Pascal78000.
Tiens nous au courant.....

Tophe063
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 188
Enregistré le: 07 Sep 2018, 10:27
Véhicule: BMW F20 M140I xdrive
Code VIN:

Re: Tremblement BMW 520D F10 2012

par Tophe063 » 15 Oct 2018, 10:07

J'ai déjà vu des disques adaptables dont la partie moyeu était mal usinée. Du coup les jantes ne tournaient pas rond.

Avatar de l’utilisateur
Roman77BMW
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 14 Oct 2018, 15:51
Véhicule: BMW (F10) 520D pack Luxe
Code VIN:

Re: Tremblement BMW 520D F10 2012

par Roman77BMW » 15 Oct 2018, 20:22

Tophe063 >> Effectivement, le moyeu était une idée à approfondir après avoir passé les jantes, pneus et freins au crible. Les disques AV ont été changés pour usure je suppose. En tout cas, si ce n'est pas le cas, j'en ai pas la vrai raison. Et puis c'est pas le concessionnaire qui m'a vendu le véhicule qui va me le dire ²9 . En tout cas, la seule chose que je n'ai pas faites, c'est d'essayer le véhicule à chaque modification. Les 2 garages BMW m'ont dit avoir fait venir des roues complètes mais étaient-elles neuves ? Difficile d'avoir totalement confiance ²5 . Après, c'est BMW 95 qui m'a dit que ça venait des disques AV mais c'est pas eux qui les ont changés, c'est le pote du concessionnaire dans le 60... Et forcément, BMW va me dire qu'il y a que leur pièces BMW qui vont. J'aurais la réponse rapidement en retournant les voir...

Bougnax >> Une histoire de fou en effet, mais business is business ! Les mecs savent que ça va leur couter plus cher de chercher que de me rembourser et de m'envoyer ailleurs... *16* *16*
J'ai pas une sensation de tremblement aussi importante dans les freins, mais elle est un peu présente par moment lors du freinage (désolé, je suis pas extrêmement précis là...). En gros je suis pas très convaincu par cette théorie, vu qu'après les avoir changés (AV + AR) le problème persiste.. J'avais un problème similaire sur mon véhicule précédent (tremblement entre 110 et 130) après avoir fait changer les pneus chez NORAUTO (l'erreur !!) et lorsque le concessionnaire les as changé 1 an et demi plus tard, plus de vibration. Donc un équilibrage douteux (ajouté aux masse excessives sur la jante ARD), je veux bien, mais il y a bien 4 intervenants dans cette histoire qui savent pas le faire et qui se critiquent mutuellement... Donc à voir sur le moyeu, refaire monter des roues neuves, et mettre les disques BMW à l'avant pour être sur, je pense que c'est la prochaine étape en effet.

Pascal78000 >> Les jantes étaient de supposition neuves, mais je n'ai pas eu l'occasion de le vérifier... Une piste intéressante ton histoire de remplacement des tirants, je vais creuser avec BMW.

Merci pour vos réponses, je contacte demain BMW 95 et je vais en savoir un peu plus sur leur prise en charge et ce qu'ils me proposent.
Je vous tiens au courant ²1 ²1

Avatar de l’utilisateur
Roman77BMW
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 14 Oct 2018, 15:51
Véhicule: BMW (F10) 520D pack Luxe
Code VIN:

Re: Tremblement BMW 520D F10 2012

par Roman77BMW » 21 Oct 2018, 18:44

Bonjour à tous,

BMW 95 va reprendre le véhicule le 02/11 pour mettre des disques BMW, prétextant que leur diag est bon, et que d'autres pièces "non BMW" ne sont pas viables. Donc premier verdict le 02/11.

Je vous tiens au courant. ²1 ²1

Romain */7

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Tremblement BMW 520D F10 2012

par Bougnax » 22 Oct 2018, 07:41

ça c'est bien les marques ! Toujours à croire qu'il n'y a qu'eux qui font de la qualité....
Tiens nous au courant....

Avatar de l’utilisateur
Sylvain27110
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 32
Enregistré le: 27 Jan 2016, 22:06
Véhicule: BMW 525d xdrive f10 218ch Exclusive
Code VIN:

Re: Tremblement BMW 520D F10 2012

par Sylvain27110 » 05 Nov 2018, 14:22

Bonjour,
Des nouvelles depuis le passage en cc bmw 95 ?

Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Roman77BMW
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 14 Oct 2018, 15:51
Véhicule: BMW (F10) 520D pack Luxe
Code VIN:

Re: Tremblement BMW 520D F10 2012

par Roman77BMW » 09 Déc 2018, 22:01

Bonsoir à tous,

Désolé pour le retour tardif sur la situation, mais pas trop de temps libre depuis.
Le RDV du 02/11 a bien eu lieu à la CC de BMW 95, et après avoir changé les disques, la vibration était moindre, mais toujours existante 46*

BMW 95 m'a donc demandé de payer les disques AV, sur la base que la vibration était moindre. J'ai refusé, car payer alors que le problème n'est pas réglé me semble pas justifié. Quand bien même j'aurais accepté, le vendeur du 60 aurait refusé.

Ce dernier m'a alors proposé une dernière option, à savoir BMW Creil 60, juste à coté de chez lui. Il m'a proposé (ENFIN) de laisser la BMW 520d chez eux 1 semaine pour diag, et trouver enfin la solution...

La blague continue, puisque le responsable de BMW 60 constate la vibration, mais me signale ceci : Les F10 / F11 ont des problèmes de vibrations... Et BMW y a pallié en imposant une limite. Au dessus de cette limite de vibration, ils cherchent, en dessous, c'est considéré comme NORMAL !!!! **//5 **//5 **//5 **//5

Voila Voila, la marque au moulin annonce vendre des caisses à 65000 € neufs, et au bout de 130000 kms, ça tremble *41* *16* *16*

Le pire, j'appelle le Jeudi suivant le mec pour savoir si BMW a trouvé ou non (évidemment, pas de news de leur part, ce serait trop beau !!)
Il m'apprend que BMW n'a pas encore touche au véhicule.... Du Samedi au Jeudi 14H00, pas d'analyse... Le type se fou royalement de moi ²²5
Et donc, dénouement attendu, c'est en dessous de la limite, donc plus de solution, votre voiture va vibrer !!

Fin de l'histoire : Je force le vendeur du 60, à contre cœur, à me racheter la BMW 520d. Véhicule vendu ce samedi, avec bien entendu une perte d'argent et de temps pour ma part. Il y a surement mieux comme première expérience chez un constructeur. Quand je vois l’incompétence de ces concessionnaires (3 au total quand même), j'hésite vraiment à reprendre BMW... Enfin ça, c'est un autre débat ²9

Merci à ceux qui m'ont apporté des idées sur le sujet en tout cas.

*/7
Roman77BMW

  Suivante
15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 27 Avr 2024, 05:38