Tremblement au démarrage BMW E90 320d 163Ch 2005
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

75 messages   •   Page 7 sur 8   •   1 ... 4, 5, 6, 7, 8
DAD23
 

Re: Tremblement au démarrage BMW E90 320d 163Ch 2005

par DAD23 » 10 Mar 2012, 17:18

bonjours a tous j'ai lu toutes votre conversation sur le forum car je viens de m'inscrire pour les mêmes raison que vous 320d e90 de 2005 140 000KM et voiture qui tremble mais moi la différence c-est que c'est ts le temps a froid a chaud en dessous de 2500 tours j'ai toujours ce petit tremblement désagréable et des que j'appuie un peut plus rien c'est quand je roule tranquille que sa me le fait souvent.
alors j'ai mis du bardhal nettoyant injecteurs dans 20L de gasoil j'ai démonter et nettoyer ma vanne EGR qui était encrasser a mort et changer le filtre a air pour le moment aucun résultats je pense que la douloureuse va pas tarde a arrivé pour un changement d'injecteur. *63*

alex0157
 

Re: Tremblement au démarrage BMW E90 320d 163Ch 2005

par alex0157 » 11 Mar 2012, 23:00

Bonsoir, pour moi le phénomène semble s'arrêter, depuis une semaine date ou j'ai effectué le changement des filtres à air et à gasoil (j'étais en retard sur le changement des filtres), la voiture démarre un peu mieux chaque matin. Et la sa semble être quasiment revenu à la normal (pas de fumé ce matin au démarrage et juste une ou deux petites vibrations), rien avoir avec les démarrages catastrophiques que j'avais il y a un mois.
Depuis que j'ai changé les filtres je mets que de l'excellium et je tourne plus dans les tours quand le moteur est chaud.

C'est bizarre c'est comme si le système se purgeait.

Est ce que vous pensez que l'amélioration viens du changement des filtres ? car avant de faire sa, j'avais mis du nettoyant injecteur et du gasoil excellium + autoroute sans succès.

alex0157
 

Re: Tremblement au démarrage BMW E90 320d 163Ch 2005

par alex0157 » 11 Mar 2012, 23:03

DAD23 a écrit:bonjours a tous j'ai lu toutes votre conversation sur le forum car je viens de m'inscrire pour les mêmes raison que vous 320d e90 de 2005 140 000KM et voiture qui tremble mais moi la différence c-est que c'est ts le temps a froid a chaud en dessous de 2500 tours j'ai toujours ce petit tremblement désagréable et des que j'appuie un peut plus rien c'est quand je roule tranquille que sa me le fait souvent.
alors j'ai mis du bardhal nettoyant injecteurs dans 20L de gasoil j'ai démonter et nettoyer ma vanne EGR qui était encrasser a mort et changer le filtre a air pour le moment aucun résultats je pense que la douloureuse va pas tarde a arrivé pour un changement d'injecteur. *63*




Bonsoir es tu à jour sur le changement du filtre à gasoil (pas confondre avec à huile) ?

jf78
 

Re: Tremblement au démarrage BMW E90 320d 163Ch 2005

par jf78 » 12 Mar 2012, 14:09

jf78 a écrit:Oui c'est clair
Pour ta fumée blanche, ca doit etre juste de la condensation qui sort du pot, ca doit pas etre bien grave, je finirais dabord ton plein, si pas d'amelioration, je tenterais un nettoyant injecteur.


Bonjour,

Je vais finir mon plein d'excellium et ensuite mettre du nettoyant injecteur et je verrai bien... ce matin petit tremblement de à peine 2 minutes, moins de fumée et ensuite nikel à chaud !


JF[/quote]

Bonjour,

Après presque 2 pleins d'excellium et du nettoyant injecteur... exactement la même chose malgré les 13° la voiture fume blanc et marche comme un tracteur jusqu'a quelle soit chaude *63*

Je la ramene au garage cet après midi, jespère qu'il vont enfin trouver le problème, je vais leur demander de changer les bougies de préchauffage par précaution.

Je vous tiens au courant quand je la récupère.

@+

JF

jf78
 

Re: Tremblement au démarrage BMW E90 320d 163Ch 2005

par jf78 » 12 Mar 2012, 14:13

DAD23 a écrit:bonjours a tous j'ai lu toutes votre conversation sur le forum car je viens de m'inscrire pour les mêmes raison que vous 320d e90 de 2005 140 000KM et voiture qui tremble mais moi la différence c-est que c'est ts le temps a froid a chaud en dessous de 2500 tours j'ai toujours ce petit tremblement désagréable et des que j'appuie un peut plus rien c'est quand je roule tranquille que sa me le fait souvent.
alors j'ai mis du bardhal nettoyant injecteurs dans 20L de gasoil j'ai démonter et nettoyer ma vanne EGR qui était encrasser a mort et changer le filtre a air pour le moment aucun résultats je pense que la douloureuse va pas tarde a arrivé pour un changement d'injecteur. *63*


bonjour,

ton problème viendrait peut être du volant moteur, c'est ce que bm m'avait dit quand il y a des tremblements en continue...

JF

jf78
 

Re: Tremblement au démarrage BMW E90 320d 163Ch 2005

par jf78 » 15 Mar 2012, 17:45

jf78 a écrit:
jf78 a écrit:Oui c'est clair
Pour ta fumée blanche, ca doit etre juste de la condensation qui sort du pot, ca doit pas etre bien grave, je finirais dabord ton plein, si pas d'amelioration, je tenterais un nettoyant injecteur.


Bonjour,

Je vais finir mon plein d'excellium et ensuite mettre du nettoyant injecteur et je verrai bien... ce matin petit tremblement de à peine 2 minutes, moins de fumée et ensuite nikel à chaud !


JF


Bonjour,

Après presque 2 pleins d'excellium et du nettoyant injecteur... exactement la même chose malgré les 13° la voiture fume blanc et marche comme un tracteur jusqu'a quelle soit chaude *63*

Je la ramene au garage cet après midi, jespère qu'il vont enfin trouver le problème, je vais leur demander de changer les bougies de préchauffage par précaution.

Je vous tiens au courant quand je la récupère.

@+

JF[/quote]

Bonjour,

J'ai donc récupéré la voiture hier après 2 jours d'immobilisation au garage, petit rappel, l'injecteur 4 a été changé il y a 3 semaines, le problème persistait, fumée blanche et voiture qui tourne sur 3 pattes pendant 5 / 10 minutes et plus rien à chaud.

le garage a refait un test valise, injecteur 2 et 3 morts, le garagiste avait donc raison sur un diesel common rail quand un injecteur claque, les autres ont une grande chance de claquer quelques jours plus tard !

Ce matin demarage nikel, plus une fumée et plus de tremblements, bref comme avant.

Cette petite plaisanterie m'a coutée : 1316€ TTC... pas chez BMW je précise, sinon cela aurait été par loin du double, mon garagiste est à 45€ lheure de MO contre 120€ H.T chez BMW ! *63*

Je rappel que la voiture est de 2007 et n'a que 101000 kms ! je vais d'ailleurs faire une lettre de réclamation chez BMW, je pense qu'il vont m'envoyer bouler n'ayant pas fait la réparation chez eux, mais on ne sait jamais :lol:

J'espère que la réparation va tenir et que je ne vais pas avoir une autre surprise du même genre.

Pour info, le garagiste m'a dit qu'il a fait plein d'injecteurs sur différentes marques, Opel , vw, BMW et à chaque fois, il a été obligé de tous les changer.

Donc si vous avez les mêmes sympthomes, vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Je vous tiendrai informé du retour de BMW sur la lettre que je vais envoyer, cela peut servir.

@+

JF

Avatar de l’utilisateur
fredicot
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 337
Enregistré le: 29 Sep 2010, 15:35
Véhicule: BMW 320D Touring
Code VIN:

Re: Tremblement au démarrage BMW E90 320d 163Ch 2005

par fredicot » 15 Mar 2012, 18:43

Ah oui effectivement, si elle tremblait encore sous 13°, ta voiture avait bien un pb d'injecteur.
Je serais a quoi m'attendre si ca m'arrive.
Seulement en ce moment je la prend tous les jours (mon deplacoir pour le boulot m'ayant fait faux bon, enfin excusable 206hdi90 de 99 et 317000kms, mais c'est juste une vis de cassée mais qui m'empeche de passer les vitesses) pour l'anecdote elle est tomber en panne vendredi midi alors que j'etais deja tombé en panne mercredi avec la BM a cause de la colonne de direction. C'etait pas ma semaine! lol
Bon pour dire que cette semaine impec, et pourtant il y a quelques gelées matinales encore par chez nous, juste lundi je crois ou elle a tres legerement hocquetée, alors est ce le bon gasoil qui commence a faire sont effet? En tous cas j'ai fait quelques pointes a plus de 2** pour la decrasser (et oui il y a encore des endroits delaissés par les radars). Je vais refaire le plein ce soir et faire de la route pour les vacances ca va lui faire du bien a la cocotte.

Si vraiment les injecteurs venaient a defaillir, je payerais juste le prix de ceux ci car j'ai des mecano dans ma famille, par contre faut il passer la voiture a la valise ensuite pour parametrer quelque chose?

jf78
 

Re: Tremblement au démarrage BMW E90 320d 163Ch 2005

par jf78 » 15 Mar 2012, 19:52

fredicot a écrit:Si vraiment les injecteurs venaient a defaillir, je payerais juste le prix de ceux ci car j'ai des mecano dans ma famille, par contre faut il passer la voiture a la valise ensuite pour parametrer quelque chose?


Bonjour Fredicot,

à démonter cela n'a pas l'air super compliqué, sauf l'injecteur 4 qui est tout au fond, le problème c'est d'avoir les bons outils et effectivement il faut la valise pour faire le diag et ensuite enlever les defauts et identifier les injecteurs, (c'est le mécano qui me l'a dit) pas trop compliqué je pense mais il faut une valise.

Moi je ne préfère pas tenter... le gars m'a pris 231€ TTC en MO et valise, c'est les injecteurs qui coutent cher 290€ H.T

@ +

JF

Avatar de l’utilisateur
fredicot
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 337
Enregistré le: 29 Sep 2010, 15:35
Véhicule: BMW 320D Touring
Code VIN:

Re: Tremblement au démarrage BMW E90 320d 163Ch 2005

par fredicot » 16 Mar 2012, 11:30

Pas cher en main d'oeuvre effectivement, mais bon je crois que je vais attendre une peu de toutes facons car ce matin impec pas de soubresauts, en meme temps il faisait 8° mais hier par -1 nickel aussi donc affaire a suivre, mais je pense ne plus en entendre parler avant l'hivers prochain.

DAD23
 

Re: Tremblement au démarrage BMW E90 320d 163Ch 2005

par DAD23 » 18 Mar 2012, 21:42

après un passage chez total avec gasoil exelium plus aucun souci petit tremblement a froid par moment mais disparait au bout de 10s *009
si sa peut aidée

  Précédente   Suivante
75 messages   •   Page 7 sur 8   •   1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 15:22