tremblement apres changement palier intermediaire
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
rafstamel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 45
Enregistré le: 28 Mar 2015, 14:34
Véhicule: bmw e46 320d pack m
Code VIN:

tremblement apres changement palier intermediaire

par rafstamel » 29 Mar 2015, 03:07

je vais vous exposer mon problème. Suite a de grosse vibration de l'arbre de transmission lors des accélérations, je suis allé voir mon garagiste BMW. Il s'est avéré que mon palier intermédiaire de l'arbre de transmission était HS. Après changement de celui, plus de problème de vibration de l'arbre, mais dés la sorti du garage j'ai pu constater un léger tremblement à l'arrière de la voiture.

Ce phénomène se produit en fin de 2 eme et début 3 eme, c'est a dire entre 2500 et 3000tr, mais seulement en cas de forte accélération.
De ce fait ,j'ai demandé au mécano de venir avec moi pour constater le phénomène. Du coup la voiture est repassée sur le pont pour vérifier si il n'y avait pas de fissure au niveau des fixation du berceau arrière a la voiture: RAS

Plusieurs hypothèses ont été émise pas le mécano; flector, deuxième palier, silent bloc qui tient le pont.

Ma voiture a 215000 KM, j'ai déjà changer silent bloc avant ,disque et plaquettes AV AR, les amortisseurs ,un support moteur ainsi que ceux de la boite, le flector, l'huile de boite et du pont.

j'accepte toutes vos idees
merci

Avatar de l’utilisateur
donatien
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 409
Enregistré le: 13 Juin 2011, 18:53
Localisation: naintré 86
Véhicule: e46 325cia cab, passat sw b7
Code VIN:

Re: tremblement apres changement palier intermediaire

par donatien » 29 Mar 2015, 11:01

les pistes de ton mécano sont pas mal **2

par contre a t'il remonter l'arbre conformément? l'arbre est équilibré si il l'a remonter en décalent d'une dent... vibration.

mais commence par regarder au niveau du différentiel

Avatar de l’utilisateur
AntoineE46
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 63
Enregistré le: 17 Juin 2014, 20:44
Localisation: Basse Normandie, Orne, Flers
Véhicule: Bmw (E46) 320d 136 M47
Code VIN: CA60567

Re: tremblement apres changement palier intermediaire

par AntoineE46 » 29 Mar 2015, 11:19

Salut Rafstamel et bienvenu sur le *44*

J'ai exactement le meme souci que toi sur ma Berline 320d E46 136cv de 10/2000 totalisant 303 000 km.
Apres expertise, BMW me dit également palier intermédiaire hs.
Ayant un minimum de connaissance en méca et un amis mécano, j'entreprend le remplacement du FLECTOR et des 2 PALIERS intermédiaire (Bien faire attention aux canelures car l'arbre est équilibré en usine).
Résulta = vibrations toujours présente entre 2000 et 3000 tr.
Je remplace donc les 2 supports moteur ainsi que les 2 supports de boite.
Au passage j'ai également fait la vidange de Boite (mécanique) et la vidange du pont.
Résulta = vibrations toujours présente...

J'ai téléphoné à plusieurs garagistes pour savoir si ils avaient déjà vu se probleme.
D'apres eux sa peut venir: Des silentbloc du pont et berceau.
Un arbre de transmission déséquilibré à cause d'un jeu au niveau des croisillions.

Bref moi j'ai laissé tombé pour le moment, je changerai peut ètre les supports de pont et berceau cette été.
Retient moi au jus si tu le fait avant moi *11*

rafstamel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 45
Enregistré le: 28 Mar 2015, 14:34
Véhicule: bmw e46 320d pack m
Code VIN:

Re: tremblement apres changement palier intermediaire

par rafstamel » 29 Mar 2015, 12:24

hello

Je pense que je vais faire vérifier mes deux paliers de l'arbre de trans, car actuellement un seul a été changé. Mais j'ai l'impression que bmw veut me faire changer plein de chose avant de commencer par la. Je me suis retrouvé avec un devis de 800 euros, (2 silent bloc du pont fatigué, silent bloc de différentiel fissuré , flector et par chaleur échappement qui ne tient plus) alors que le mécano me dit cache que les symptômes correspondent plutôt au deuxième paliers qui n'a pas été changé.

Avatar de l’utilisateur
BebertStrass
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 363
Enregistré le: 20 Déc 2014, 22:46
Véhicule: 320 DA Touring 2003
Code VIN:

Re: tremblement apres changement palier intermediaire

par BebertStrass » 29 Mar 2015, 14:58

Ca parait logique qu'il faille mieux remplacer les deux paliers à la fois.
Moi j'ai aussi ces quesitons, je suis en BVA, je n'ai qu'un palier et je ne peux contrôler mon flector principal qu'en démontant or ma voiture est ancienne avec les mêmes symptômes (vibrations selon le régime donc finalement selon le couple appliqué quelque soit la vitesse).
Les caoutchouc que j'ai pu tâter ont l'air en bonne forme.
La piste des croisillons qui ont du jeu quand on a tout regardé en terme de silent-blocs est vraiment une piste toute bête et valable à mon sens.
Beaucoup plus surprenant j'ai lu aussi le fait que le filtre à gasoil trop vieux pouvait donner des frissons à toute la voiture en perturbant sans doute l'équilibrage de l'alimentation injecteurs...

rafstamel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 45
Enregistré le: 28 Mar 2015, 14:34
Véhicule: bmw e46 320d pack m
Code VIN:

Re: tremblement apres changement palier intermediaire

par rafstamel » 29 Mar 2015, 22:21

Effectivement,changer les paliers en meme temps semble logique.

Pour ton probleme,je ne pense pas que le flector soit en cause,lorsque celui est hs, on entend surtout un "clong" du fait que l'arbre bouge dans celui ci.
Et pour les croisillons,il suffit de tourner a la main l'arbre de quelques degrés pour entendre un ptit bruit métalique.
Par contre j'ai déjà pu lire que les bva pouvaient provoquer des vibrations avec le temps.

Avatar de l’utilisateur
BebertStrass
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 363
Enregistré le: 20 Déc 2014, 22:46
Véhicule: 320 DA Touring 2003
Code VIN:

Re: tremblement apres changement palier intermediaire

par BebertStrass » 29 Mar 2015, 23:46

rafstamel a écrit:Par contre j'ai déjà pu lire que les bva pouvaient provoquer des vibrations avec le temps.

Pas de bol pour moi si c'est le cas.
C'est toi qui n'a pas de réponse précise à tes vibrations et pourtant tu me donnes peut-être une piste (qui va me faire pleureur mais tant pis)...
En effet, je n'ai pas de clong et, comme je disais, les slient-blocs semblent ok.

rafstamel
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 45
Enregistré le: 28 Mar 2015, 14:34
Véhicule: bmw e46 320d pack m
Code VIN:

Re: tremblement apres changement palier intermediaire

par rafstamel » 30 Mar 2015, 00:32

Oui cest vrai que je n'ai pas de réponse pour mes vibrations....
Mais a force de chercher j'ai pu lire que les bva pouvaient provoquer ses symptomes et qu'une vidange de celle ci avec les filtres pouvait y remedier.

En ce qui concerne ma voiture,je suspecte vraiment le deuxieme palier,d'ailleur je vais faire un tour au garage dans les prochains jours.

Avatar de l’utilisateur
BebertStrass
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 363
Enregistré le: 20 Déc 2014, 22:46
Véhicule: 320 DA Touring 2003
Code VIN:

Re: tremblement apres changement palier intermediaire

par BebertStrass » 30 Mar 2015, 09:20

rafstamel a écrit:Mais a force de chercher j'ai pu lire que les bva pouvaient provoquer ses symptomes et qu'une vidange de celle ci avec les filtres pouvait y remedier.

Ma vidange est toute fraiche et, au bout de 500kms, on dirait que le symptome a diminué. Mais je confirmerai cela après quelques autres types de trajets. Et je vais tenter d'aller prendre des avis dans la vie réelle.
En tous cas, quand je lis des sujets sur les vibrations, les gens sont souvent empêtrés ! Toi et moi compris ²4

Bender928
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 213
Enregistré le: 07 Avr 2010, 07:59
Véhicule: Bmw (E46) 330xd
Code VIN:

Re: tremblement apres changement palier intermediaire

par Bender928 » 08 Avr 2015, 13:47

Petit retour d'expérience : mon pote vient de changer la boite (automatique) complète car elle a... comment dire... mourru §1 Plus de passages de vitesses, disques usés... bref, il a fallu la changer.

Avant cela, il avait une vibration/résonance dans le pont arrière. Le fait d'avoir changé la boite n'a absolument rien changé.

J'ai le même soucis sur la mienne, une résonance dès 50/60km/h. Tous les silents blocs, paliers, flecto ont été changés. Je penche plus à un problème de pont arrière, genre roulement quelque part.

  Suivante
15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 08:07