Travaux à prévoir
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

2 messages   •   Page 1 sur 1
Tiren
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 09 Mar 2020, 12:28
Véhicule: Série 5 (E60 LCI) Berline 530d 3.0
Code VIN:

Travaux à prévoir

par Tiren » 09 Mar 2020, 13:31

Salut à tous voilà je me suis présenté j’ai une BM cinq 30 de 2007 235 ch
LCI E60

Bon elle est dans un super état
Mais je voudrais savoir exactement les travaux d’entretien nécessaires au bon fonctionnement du moteur car j’entends tout et son contraire à propos de ce 3l
Tantôt on me dit que ce sont des moteurs super fiable et parfois j’entends qu’ils sont fragiles

on ma parlé de soupape d’entrée à l’admission qu’il fallait enlever
on m’a parlé aussi d’une crépine à remplacer.

Bon en tous les cas je suis ici car je sais qu’il y a des passionnés qui en connaissent bien plus que les concessionnaires eux-mêmes parfois donc je fais confiance à votre savoir et je veux bien me laisser guider par l’un de vous pour maintenir mon moteur à flot le compteur affiche 210 000 km.

J’ai la voiture depuis juillet 2019 et je dois dire que c’est une merveille j’en suis super content c’est une BM quoi et comme je roule en BM depuis presque 20 ans maintenant car c’est ma troisième.

Et franchement elle est super jolie elle est comme neuve c’est pour ça que j’ai craqué

Amitiés René

Bensafia
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 42
Enregistré le: 25 Déc 2015, 20:13
Véhicule: Bmw (e60) 530d pack luxe
Code VIN: B627975

Re: Travaux à prévoir

par Bensafia » 11 Mar 2020, 01:54

Bonsoir
Alors sur ce modèle,clapets d’admission à supprimer (section tuto tu trouveras la procédure)
Crépine=> ça concerne la boîte de vitesse automatique,faire une vidange tous les 80/100000km,remplacer la crépine car elle est indissociable du filtre

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 14:18