Travail a la polliseuse orbitale (conseil, avis, test)

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ch'ti savoyard
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Re: Travail a la polliseuse (conseil, avis, test)

par ch'ti savoyard » 04 Oct 2011, 20:21

Béhième a écrit:On aimerait bien savoir nous aussi, sa éviterais qu'on est ce problème *98/

*21* Entièrement d'accord puisque prochainement on va a notre tour passer a l'attaque donc sa nous intéresse au plus Haut Niveau ;)

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eservnet
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Re: Travail a la polliseuse (conseil, avis, test)

par eservnet » 04 Oct 2011, 20:49

Je pense dans un premier temps que la vitesse est beaucoup trop élevé.

Ce qu'il faut comprendre dans le polissage ses que si la vitesse est trop faible le travaille ne se fait pas correctement (en plus cela ne va pas vite) et a grande vitesse la chauffe est trop élevé donc le produits perd de sa lubrification (évaporation de celui-ci) et donc le pad part en fumé car en excentrique on ressent pas comme en rotatif l'accroche et la perte d'efficacité du produit ainsi que la dégradation du pad.

La moral de l'histoire est qu'avec vos kestrel il faut vérifier régulièrement au moment du travail la chauffe de la carrosserie ainsi que du résultat.
Faite le travail au début en carrée de 40x40 avec des scotches ainsi vous ferez plusieurs teste progressif. *11*

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Re: Travail a la polliseuse (conseil, avis, test)

par ch'ti savoyard » 04 Oct 2011, 21:21

eservnet a écrit:Je pense dans un premier temps que la vitesse est beaucoup trop élevé.

Ce qu'il faut comprendre dans le polissage ses que si la vitesse est trop faible le travaille ne se fait pas correctement (en plus cela ne va pas vite) et a grande vitesse la chauffe est trop élevé donc le produits perd de sa lubrification (évaporation de celui-ci) et donc le pad part en fumé car en excentrique on ressent pas comme en rotatif l'accroche et la perte d'efficacité du produit ainsi que la dégradation du pad.

La moral de l'histoire est qu'avec vos kestrel il faut vérifier régulièrement au moment du travail la chauffe de la carrosserie ainsi que du résultat.
Faite le travail au début en carrée de 40x40 avec des scotches ainsi vous ferez plusieurs teste progressif. *11*

Merci pour cette petite explication... J'ai en effet vu plusieurs vidéo ou l'on vois le detailler toucher la carrosserie juste après passage de la polisseuse pour voir le niveau de chauffe je pense, il nous fera donc se faire une idée rapidement de la température acceptable par le touché.

anonyme1
 

Re: Travail a la polliseuse orbitale (conseil, avis, test)

par anonyme1 » 05 Oct 2011, 17:05

si sa peut aider voici les infos donner avec la Lustreuse Meguiar’s G220


Les rénovateurs

Tampon de lustrage W8006 ou W8207
Vitesse régulateur 4/5
Travailler sur de petites surfaces
Croiser les passages
Pas de temps de séchage avant l’essuyage

Les cires de protection

Tampon de finitionW9006 ouW9207
Vitesse régulateur 2/3
Possibilité de travailler sur une grande surface
Laisser sécher la cire
Essuyer avec un chiffon microfibre

La machine doit toujours être allumée et éteinte en contact avec la carrosserie afin d’éviter les
éclaboussures. Pour un meilleur résultat, il est conseillé de travailler sur des surfaces de 50 cm par
50 cm en croisant les passages jusqu’à ce que le produit perde son aspect liquide.
Essuyer l’excédent de produit avec un chiffon microfibre en utilisant Brillance Eclair si nécessaire.
Examiner de nouveau les défauts et répéter l’opération avec la machine jusqu’à leur élimination.
Il n’est pas nécessaire d’exercer une forte pression en utilisant la machine. Maintenez-la
fermement à l’aide de la poignée et veillez à toujours travailler en mouvement, sans jamais stagner
sur un élément.

la souce avec les photos http://www.meguiars.fr/attach/downloads/guideg220.pdf

arktic blue e90
 

Re: Travail a la polliseuse orbitale (conseil, avis, test)

par arktic blue e90 » 06 Oct 2011, 07:49

Bon j'ai réussi a faire ma polo sans tué un autre pad.
La pollisseuse est une bonne machine qu'il faut connaitre et savoir utilisé pour s'adapté au produit que l'on choisi.
Pour exemple je trouve que le s17+ se travail beaucoup moins longtemps que le s40,le s17+ se casse vite a la vitesse de 4 avec un pad orange lc alors que le s40 a la vitesse de 3 avec un pad noir lc se travail très longtemps et donne une belle brillance.
Je pense qu'avec l'expérience on doit pouvoir faire de belle chose.
J'ai réussi a récupéré une peinture oxydé et terne qui n'avait aucun reflet, avec le s17+ et le s40.

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Re: Travail a la polliseuse orbitale (conseil, avis, test)

par ch'ti savoyard » 06 Oct 2011, 09:22

*bsr*

Contant que tout ce soit bien passer pour la suite en tout cas *98/

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Re: Travail a la polliseuse orbitale (conseil, avis, test)

par Fredmas » 06 Oct 2011, 18:30

ch'ti savoyard a écrit:*bsr*

Contant que tout ce soit bien passer pour la suite en tout cas *98/


Oui ça rassure... *98/
En tout cas je n'aurais pas ces problèmes avec les scholl à la main. Juste le risque de flinguer mon bras... *14*

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Re: Travail a la polliseuse orbitale (conseil, avis, test)

par mofeta » 07 Oct 2011, 07:54

Fredmas a écrit:
ch'ti savoyard a écrit:*bsr*

Contant que tout ce soit bien passer pour la suite en tout cas *98/


Oui ça rassure... *98/
En tout cas je n'aurais pas ces problèmes avec les scholl à la main. Juste le risque de flinguer mon bras... *14*


*21* oui attention aux courbatures...

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Re: Travail a la polliseuse orbitale (conseil, avis, test)

par arktic blue e90 » 07 Oct 2011, 11:36

c'est bien plus agréable a la machine qu'avec les bras *14*

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Re: Travail a la polliseuse orbitale (conseil, avis, test)

par eservnet » 07 Oct 2011, 20:31

arktic blue e90 a écrit:c'est bien plus agréable a la machine qu'avec les bras *14*


assaye de le faire avec les pieds *41*


Pour info normal que le S17 ce travail moins longtemps que le S40 il ne son pas fait pour corriger la même chose et le S40 sert aussi de glaze.
et encore vous avez pas utilise ancien S3 avant le S3 gold.
Et le new S2 il faut que je le test car au dire de la marque il est terrible et vraiment prévu que pour les pros
Je les manque plus le pad spécial et je vous fait le retour.

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