Transformation d'une clé diamond par une clé pliante ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

9 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
Eliseo
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 187
Enregistré le: 13 Juin 2013, 11:32
Véhicule: E46 330XD pack M2 Individual
Code VIN:

Transformation d'une clé diamond par une clé pliante ?

par Eliseo » 20 Aoû 2013, 17:34

Bonjour

quelqu'un a t il déjà essayé de faire ce changement ?

http://www.ebay.fr/itm/Kit-de-transform ... 2328b16030

merci de vos retours
Modifié en dernier par Eliseo le 21 Aoû 2013, 17:20, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
megane16ide
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 545
Enregistré le: 30 Jan 2011, 12:47
Localisation: Saint-Brieuc (22) BZH
Véhicule: 330i pack M1
Code VIN: JT02030

Re: remplacment d'une diamond par cle pliante ?

par megane16ide » 20 Aoû 2013, 18:29

j'avais déjà vu ça sur ebay et çà a l'air pas mal.
Par contre il faut
- coupé doucement la clé avec une lame de cuter pour l'ouvrir et récupérer l’électronique (l'ancienne est donc morte mais pourra juste servir à déverrouiller/verrouiller la voiture une fois recollé)
- faire graver la nouvelle clé (tous les "clés minutes" n'ont pas le matos pour le faire car la matière est assez dur)
- trouver un petit autocollant BMW rond qui tienne dans le temps (en générale ce n'est pas vendu avec )
sinon cela me parait bien et prend moins de place dans la poche **1

Avatar de l’utilisateur
Eliseo
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 187
Enregistré le: 13 Juin 2013, 11:32
Véhicule: E46 330XD pack M2 Individual
Code VIN:

Re: remplacment d'une diamond par cle pliante ?

par Eliseo » 21 Aoû 2013, 08:47

oui c'est surtout l'aspect pratique qui me fait regarder ce genre de clef...
ne troue pas le poche, ne tord pas la clef si tu t'assoies avec la clef dans la poche, look plus moderne...
sur ma 159 précédente, il n'y avait pas de clef : tu insérais le boitier plastique directement et sur ma mégane encore avant c'était le top : carte main libre...

RS10
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 34
Enregistré le: 16 Juin 2013, 20:54
Véhicule: E46 316 ti pack accession M
Code VIN:

Re: remplacment d'une diamond par cle pliante ?

par RS10 » 21 Aoû 2013, 14:54

C'est vrai que c'est pas mal , ca donne un coup de jeune quand tu poses tes clef sur la table .

Quelqu'un la deja fais ?

il y a des pb lors du transfert avec l'alignement des boutons ?

Joki
 

Re: remplacment d'une clé diamond par une clé pliante ?

par Joki » 21 Aoû 2013, 17:43

Salut, c'est vrai sa peut être intéressant, mais je crois que quelqu un du forum la fait je n'arrive pas a remettre la main sur le lien. D’après ce que j'ai pu voir a droite a gauche ce n'est pas compatible avec une version de clé diamond mais je ne sais plus la quelle...

EDIT voici un lien ou gars en parle, dans les commentaires ressort que le transpondeur ( je ne sais pas si sa se dit comme sa) est trop éloigné de la "carte mere" de la clé du coup sa fonctionne pas.

http://www.ebay.fr/itm/BMW-3-5-7-SERIES ... 3a7aaa0e1f

Ici il explique bien :wink: en gros faut avoir une clé avec la "puce" anti démarrage a part donc pour savoir si c'est compatible faut démonter la clé et vérifier.

yuCe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 35
Enregistré le: 29 Mar 2016, 17:25
Véhicule: BMW E46 330 d Touring
Code VIN:

Re: remplacment d'une clé diamond par une clé pliante ?

par yuCe » 20 Déc 2016, 19:28

Du coup quelqu'un a testé ?

Car j'ai vu sur Ali qu'il vendait le complet (avec la carte et la puce) mais avec une puce non intégré au circuit donc normalement pas de problème avec l'anti-démarrage ..

Avatar de l’utilisateur
man teix
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 517
Enregistré le: 08 Mar 2013, 21:43
Localisation: 78
Véhicule: BMW(e60)
Code VIN:

Re: remplacment d'une clé diamond par une clé pliante ?

par man teix » 20 Déc 2016, 20:06

Salut ,
jais tenté le changement ne correspond pas a l'intérieur au niveau des petits poussoir, le B mol ses que quand on veut appuyé pour ouvrir le coffre, le petit téton est décalé a 'l'intérieur sur la carte a puce dommage , mais pour ouvrir les porte et fermé sa le fait bien.
Jais tenté car jais changé ma pile sur la télécommande, attention il y a deux modèle pour que la carte s’installe bien a l’intérieur et lame aussi deux modèles.
Pour moi les changements de coque qu'il vende ne sont pas parfaite, ayant fait le changement sur mon Audi je vous garantie que jais du bidouillé , prendre les partie d'une pour mettre dans l'autre ( jais gardé la lame gravé,la pile, une partie du dessus ou il y a les logos et moitié coque arrière) pour le reste n'était pas compatible.

yuCe
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 35
Enregistré le: 29 Mar 2016, 17:25
Véhicule: BMW E46 330 d Touring
Code VIN:

Re: remplacment d'une clé diamond par une clé pliante ?

par yuCe » 23 Déc 2016, 15:41

man teix a écrit:Salut ,
jais tenté le changement ne correspond pas a l'intérieur au niveau des petits poussoir, le B mol ses que quand on veut appuyé pour ouvrir le coffre, le petit téton est décalé a 'l'intérieur sur la carte a puce dommage , mais pour ouvrir les porte et fermé sa le fait bien.
Jais tenté car jais changé ma pile sur la télécommande, attention il y a deux modèle pour que la carte s’installe bien a l’intérieur et lame aussi deux modèles.
Pour moi les changements de coque qu'il vende ne sont pas parfaite, ayant fait le changement sur mon Audi je vous garantie que jais du bidouillé , prendre les partie d'une pour mettre dans l'autre ( jais gardé la lame gravé,la pile, une partie du dessus ou il y a les logos et moitié coque arrière) pour le reste n'était pas compatible.


A oui effectivement, ça doit correspondre aux clefs en forme diamant et à la version précédente ...

En fait, moi c'était surtout pour en prendre une avec le circuit afin d'avoir une clef supplémentaire ... Mais si j'ai bien compris, il faut coder la clef et un module (EWS il me semble) afin qu'elle démarre la voiture, mais à part BMW Scanner, je n'ai aucun autre outil ^^

D'ailleurs quelqu'un aurais peut être une solution à moindre coup et des avis sur le matos à utiliser pour le coder? genre l'AK90 etc...

Avatar de l’utilisateur
man teix
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 517
Enregistré le: 08 Mar 2013, 21:43
Localisation: 78
Véhicule: BMW(e60)
Code VIN:

Re: Transformation d'une clé diamond par une clé pliante ?

par man teix » 24 Déc 2016, 13:16

Oui il faux un boitier comme tu cite AK90, il en vende des clé avec transpondeur venant de chine ou autre , bien vérifié il y a des différence au niveau des Mgz ( 133, 868 ect..).vérifié la forme de la lame aussi.

9 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Nous sommes le 23 Avr 2024, 11:10