Tranquilité à propos des clapets d'admission renforcés
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

27 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
koros14
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 57
Enregistré le: 07 Aoû 2011, 22:20
Véhicule: 330 da
Code VIN:

Re: Tranquilité à propos des clapets d'admission renforcés

par koros14 » 20 Mai 2012, 22:54

La rupture des axes est liée aux incessantes ouvertures/fermetures des clapets.
Donc, même avec du jeu, s'ils sont immobilisés, ils resteront inertes et en place.
Ceci dit, comme tu avais démonté ton admission, tu as eu raison de mettre des swirl flap.

louismgeo
 

Re: Tranquilité à propos des clapets d'admission renforcés

par louismgeo » 21 Mai 2012, 16:22

Bonjour à tous,

A partir de quand les clapets ont-ils été renforcés ?

Merci d'avance !

koros14
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 57
Enregistré le: 07 Aoû 2011, 22:20
Véhicule: 330 da
Code VIN:

Re: Tranquilité à propos des clapets d'admission renforcés

par koros14 » 21 Mai 2012, 18:18

Je crois qu'ils ont été renforcés courant 2004.
Les ingénieurs de BM ont mis un peu de temps à réagir, de plus le fait de renforcer ces clapets n'était pas la meilleure des solutions.

louismgeo
 

Re: Tranquilité à propos des clapets d'admission renforcés

par louismgeo » 23 Mai 2012, 11:53

Merci !

Avatar de l’utilisateur
toti07
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 571
Enregistré le: 29 Mai 2010, 22:53
Localisation: Ardèche
Véhicule: E92 330DA luxe
Code VIN:

Re: Tranquilité à propos des clapets d'admission renforcés

par toti07 » 27 Mai 2012, 17:50

koros14 a écrit:Pour répondre à vos questions :

Les clapets restent ouverts si la commande de la capsule est débranchée.
En fait les clapets se ferment au démarrage du moteur et s'ouvrent au-dessus de 2000 trs/mn.
L'impact sur le FAP, la pollution et autres ... existe mais c'est exactement la même chose que le remplacement des clapets d'admission par des bouchons (swirl flap).
L'avantage, c'est la simplicité de la manip et sa réversibilité possible.


Bonjour,

!
Ces affirmations sont totalement fausses

Je viens de vérifier avec un mirroir :
Les clapets à l'arrêt sont fermés,
Au démarrage du moteur, ils ne bougent pas,
Et s'ouvre au delà de 2000 Trs.
Donc c'est une très mauvaise idée de débrancher la commande,
Sous peine que l'admission ne travaille qu'avec 1 soupape,
Et que le moteur tourne en manque d'air en perdant beaucoup de puissance.
A+

koros14
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 57
Enregistré le: 07 Aoû 2011, 22:20
Véhicule: 330 da
Code VIN:

Re: Tranquilité à propos des clapets d'admission renforcés

par koros14 » 28 Mai 2012, 19:22

Je persiste et je signe quand la durite de la commande à dépression est débranchée, les clapets sont en position OUVERTS, regardes la photo ci-dessous d'une tubulure d'admission démontée.
La commande à dépression est débranchée et les clapets sont OUVERTS.
Pas besoin de miroir seul un peu de logique et de bon sens suffissent ...
D'ailleurs si tu démontes ta tubulure d'admission, tu constateras à la dépose les clapets OUVERTS.
Maintenant, il se peut que sur certains moteurs la dépression demeure permanente d'où les clapets fermés à l'arrêt du moteur ...



Image

Avatar de l’utilisateur
toti07
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 571
Enregistré le: 29 Mai 2010, 22:53
Localisation: Ardèche
Véhicule: E92 330DA luxe
Code VIN:

Re: Tranquilité à propos des clapets d'admission renforcés

par toti07 » 28 Mai 2012, 20:57

Bonsoir,
Malheureusement sur ta photo, on ne voit pas le servomoteur pneumatique,
Difficile de se faire une idée,
Je doute que la dépression se maintienne après l'arrêt du moteur,
J'ai utilisé une glace car je n'ai pas que ça à faire qu'à démonter mon admission,
Sans compter que ça coute chaque fois un jeux de joints.
Mes clapets marcheraient à l'envers, bizarre.
Affaire à suivre.

kyle7864
 

Re: Tranquilité à propos des clapets d'admission renforcés

par kyle7864 » 28 Mai 2012, 21:27

les clapets restent ouvert borne 15 coupée et se ferment dès la mise du contact

Avatar de l’utilisateur
toti07
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 571
Enregistré le: 29 Mai 2010, 22:53
Localisation: Ardèche
Véhicule: E92 330DA luxe
Code VIN:

Re: Tranquilité à propos des clapets d'admission renforcés

par toti07 » 28 Mai 2012, 21:34

Pas sur la mienne M57 N2 de 2007,
Contact, ils ne bougent pas,
Moteur en marche au ralenti, ils bougent toujours pas,
A partir de 2000 Trs, ils décollent.

kyle7864
 

Re: Tranquilité à propos des clapets d'admission renforcés

par kyle7864 » 28 Mai 2012, 21:42

M52 N2 2007 la commande est électrique je crois

  Précédente   Suivante
27 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 14:33