traitement Teflon nouvelles photos P3

45 messages   •   Page 4 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
nevia60
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 93
Enregistré le: 25 Juil 2012, 19:31
Véhicule: (E46) 325ci pack luxe
Code VIN:

Re: traitement Teflon nouvelles photos P3

par nevia60 » 19 Avr 2013, 18:50

J'ai récupéré la voiture pour retouche mais le rendu est vraiment pas bon. Micro-rayures toujours présente.
Le pro me dit que la voiture a 8ans et que le vernis est devenu trop dur mais quand je vois les rénovations effectuées sur ce fofo je me dit que le type n'utilise pas les bons produits.
L'effet déperlant ce dissipe déjà. Je commence à me demander si c'est pas juste un polish qu'il a passé.

Je souhaiterai me débarrasser définitivement de ces micro-rayures en procédant à la lettre aux divers étapes présente dans de nombreux posts. Par-contre s'il a bien mit un traitement y a-t-il des précautions à prendre?

Mais en polish la gamme Scholl me semble le bon choix

sv-Nice
 

Re: traitement Teflon nouvelles photos P3

par sv-Nice » 20 Avr 2013, 08:55

nevia60 a écrit:J'ai récupéré la voiture pour retouche mais le rendu est vraiment pas bon. Micro-rayures toujours présente.
Le pro me dit que la voiture a 8ans et que le vernis est devenu trop dur mais quand je vois les rénovations effectuées sur ce fofo je me dit que le type n'utilise pas les bons produits.
L'effet déperlant ce dissipe déjà. Je commence à me demander si c'est pas juste un polish qu'il a passé.

Je souhaiterai me débarrasser définitivement de ces micro-rayures en procédant à la lettre aux divers étapes présente dans de nombreux posts. Par-contre s'il a bien mit un traitement y a-t-il des précautions à prendre?

Mais en polish la gamme Scholl me semble le bon choix


C'est souvent le cas suivant ou tu passes c'est bien pour cela qu il faut pas passer n'importe ou
et suivant les tarifs pratiqué également mais si l'effet déperlant ce dissipe déjà il n'a pas du lui faire grand mal
46*

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: traitement Teflon nouvelles photos P3

par ch'ti savoyard » 20 Avr 2013, 10:27

Je pense que tu en as eu pour ton argent personnellement... Pour 180€ de la part d'un pro (et donc les taxes comprises), il n'a forcément pas fait un boulot aussi minutieux que les nombreuses préparations que tu as pu voir ici.

On peu même se demander si il a vraiment utiliser des polichs abrasifs 46* ... Ou simplement 1 polich meduim...


Et pour son retour "sous garantie" si on peut dire, je me pose encore plus question... Je doute fortement qu'il recommencer tout un gros travail gratuitement (vu le prix de base payer). Et je serai pas étonner qu'il est utiliser un polich remplisseur ou autre produits dans le genre (glaze - voir cire)....

Surtout que ta voiture à vu d’œil comme ça n'a pas l'aire si abîmé que ça.


Si tu veux faire ta voiture toi même et obtenir mieux il va te falloir un minimum d'équipements. Le polichs Scholl sont très bon mais à la main leur capacités restes limité... Il va te falloir investir dans une polisseuse entre autre.

nevia60
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 93
Enregistré le: 25 Juil 2012, 19:31
Véhicule: (E46) 325ci pack luxe
Code VIN:

Re: traitement Teflon nouvelles photos P3

par nevia60 » 20 Avr 2013, 15:13

Je peut avoir la ponceuse rotative de marbrier à mon beau père elle est équipé d'un variateur de vitesse et je pense que les pads devraient s'adapter dessus. La semaine prochaine je pense aller faire un tour chez notre partenaire swissvax chantilly il me faut du nettoyant cuir. Je lui demanderai conseil ça serra plus simple en voyant la voiture.

sv-Nice
 

Re: traitement Teflon nouvelles photos P3

par sv-Nice » 20 Avr 2013, 19:48

180€ *41* ahh ben faut pas t’étonner que le boulot ne soit pas parfait
achetes toi un minimum de matos et fais le toi meme tu ferras toujours mieux que ca

*009

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: traitement Teflon nouvelles photos P3

par Fredmas » 28 Avr 2013, 16:44

nevia60 a écrit:Le pro me dit que la voiture a 8ans et que le vernis est devenu trop dur

*14* change de bonhomme ou fais le toi-même *11*

Avatar de l’utilisateur
poucet76
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 190
Enregistré le: 26 Juil 2012, 22:13
Véhicule: 335i PERFORMANCE
Code VIN:

Re: traitement teiflon

par poucet76 » 28 Avr 2013, 17:43

poucet76 a écrit:Faire tout ça en une journée avec un résultat digne de ce nom -et à ce prix- est tout simplement impossible, surtout sur un vernis allemand qui est très dur à travailler. Il faut clairement trois passes de polisseuse avec du polish abrasif et semi-abrasif.
Personnellement, le teflon, ça protège mais le rendu esthétique n'est pas top **3 . Rien ne vaut une bonne préparation de carrosserie avec une finition à la cire carnauba; le rendu, le brillant sont tout autre *15* ... parole de pro.


Je t'avais prévenu *42*
Au fait, tu sais que le Père Noël n'existe pas **1 :lol: *41*

Kira
 

Re: traitement Teflon nouvelles photos P3

par Kira » 28 Avr 2013, 21:48

en general ca coute combien un "detailling" complet par les pros du forum ??

sv-Nice
 

Re: traitement Teflon nouvelles photos P3

par sv-Nice » 28 Avr 2013, 22:51

Tout dépend de l’état de l'auto
chez Swissvax ça varie de 600 a 3000€
suivant la prestation que tu choisis
*008

nevia60
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 93
Enregistré le: 25 Juil 2012, 19:31
Véhicule: (E46) 325ci pack luxe
Code VIN:

Re: traitement Teflon nouvelles photos P3

par nevia60 » 29 Avr 2013, 09:19

et oui comme tu dit poucet76 le gros bonhomme rouge n'excite et c'est vrai que lorsque je regarde les prix des produits avec la cire pour environ 150€ de plus aurai pu le faire moi même et avoir un meilleur résultat. j'ai vu avec Béhième pour une liste de produit mais c'est pas simple du tout. Je vais commander mes produit en allant.
L'étape qui me fait le plus peur c'est le polissage avec une rotative mais je pense que vous me donnerez les bons conseilles en temps et en heure.

  Précédente   Suivante
45 messages   •   Page 4 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉ
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 19 Avr 2024, 03:51