traitement Teflon nouvelles photos P3

45 messages   •   Page 3 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
Avatar de l’utilisateur
Débosseleur
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 73
Enregistré le: 10 Mar 2012, 17:34
Localisation: Paris 8ème
Véhicule: à la recherche
Code VIN:

Re: traitement Teflon

par Débosseleur » 09 Mar 2013, 03:15

Mon opinion les temps de intervention est basé sur l'état général de la voiture et aussi sur le type de résultat "besoin" que le client envi de obtenir sur son voiture. Pour le prix je trouve plus que correct pour le service efectué avec le produit au Téflon.

Il doit peut-être utiliser deux étapes bien pressés donc c'est possible s'il est rapide, peut-être son objectif est de enlever le maximum le voile blanc des légères micro rayures avec un polish PTFE abrasive et puis le deuxième passe avec le traitement de protection au PTFE.

Je pense que c'est faisable avec plusieurs pads même s'il ne décontamine pas la peinture il rattrape avec la vitesse et son habitude de faire plusieurs vn et vo pour les concessionnaires.

Je vous explique un peu plus pourquoi son prix est très correct.
Les faits du Téflon "PTFE" sont les suivants :

La matière : Basique-ment c'est un plastique. C'est impossible de faire accrocher le téflon au vernis (peinture) d'un voiture avec une polisseuse. La température de fusion est très élevée.

La durabilité est : Entre 5 et 8 mois maximum.

A savoir : En règle générale les traitements de protection avec Teflon "PTFE" sont proposes par les concessionnaires que travaillent avec des entreprises que effectuent cette type de traitement. C'est très lucratif pour tout les deux.

Les options :
Naturel - Carnauba 100% naturel
Hybride - Carnauba 100% naturel + Polymer synthétique
Synthétique - Acrylique/Polymer Paint Sealant
Nano Technologique - Ceramic Quartz, Crystal ou Glass Coating

à bientôt

Avatar de l’utilisateur
mABgirl
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4089
Enregistré le: 10 Juin 2012, 12:56
Véhicule: Bmw (e46) 320D, pack luxe
Code VIN:

Re: traitement Teflon

par mABgirl » 09 Mar 2013, 10:07

J'ai entendu dire, en tant que peintre, qu apres un traitement téflon, pour la peinture d un élément par la suite, cela s' avére très compliqué , car il y aurait beaucoup de silicone.. Non?

Avatar de l’utilisateur
Débosseleur
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 73
Enregistré le: 10 Mar 2012, 17:34
Localisation: Paris 8ème
Véhicule: à la recherche
Code VIN:

Re: traitement Teflon

par Débosseleur » 09 Mar 2013, 10:51

Oui c'est un cauchemar pour les carrossiers peintres mais la seul solution est de passer un polish ultra abrasive sur tout la voiture pour enlever la protection sealant au PFTE et puis avec une nettoyage avec du isopropanol dilué.

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: traitement Teflon

par ch'ti savoyard » 09 Mar 2013, 11:59

Débosseleur a écrit:Oui c'est un cauchemar pour les carrossiers peintres mais la seul solution est de passer un polish ultra abrasive sur tout la voiture pour enlever la protection sealant au PFTE et puis avec une nettoyage avec du isopropanol dilué.

Après il faut voir la quantité de Téflon utiliser... Exemple avec la cire Shield de Swissvax qui contient du PTFE, comme Swissvax l'indique son taux est assez faible qui ne posera pas de problème lors d'une remis en peiture.

J'ai ma voiture qui était traiter a la Shield et j'ai fait repeindre ma mâle arrière ainsi que mon par choc, et le carrossier ne ma pas dit avoir était embêter.

Ce sont pour les traitement fortement charger en Téflon ou sa doit poser problème.

Avatar de l’utilisateur
Débosseleur
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 73
Enregistré le: 10 Mar 2012, 17:34
Localisation: Paris 8ème
Véhicule: à la recherche
Code VIN:

Re: traitement Teflon

par Débosseleur » 09 Mar 2013, 12:50

ch'ti savoyard a écrit:Après il faut voir la quantité de Téflon utiliser... Exemple avec la cire Shield de Swissvax qui contient du PTFE, comme Swissvax l'indique son taux est assez faible qui ne posera pas de problème lors d'une remis en peiture.

J'ai ma voiture qui était traiter a la Shield et j'ai fait repeindre ma mâle arrière ainsi que mon par choc, et le carrossier ne ma pas dit avoir été embêter.


Comme tu dis cire (le PFTE que est ajouté aux cires naturels sert seulement pour augmenter le effet déperlant) des agents supplémentaires synthétiques sont utilisés pour créer le mélange entre la matière naturel et le PFTE.

Les traitements au Téflon PFTE que on entende parler proposes pas les concessionnaires vn et vo sont des sealants (une mélange d'un fiable portion de polymères synthétiques pour combler les micro rayures et une autre part de PFTE pour faire briller et rendre la peinture hydrophobe.

La différence entre le swissvax shield et les autres sealants au PFTE c'est que le dernier se accroche fortement pendant un court temps limitée et la cire Shield se enlève facilement avec un détergent.

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: traitement Teflon

par ch'ti savoyard » 09 Mar 2013, 13:58

Merci pour toutes ses informations Robert car c'est des questions que j'ai souvent vu revenir **2 .

Avatar de l’utilisateur
mABgirl
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4089
Enregistré le: 10 Juin 2012, 12:56
Véhicule: Bmw (e46) 320D, pack luxe
Code VIN:

Re: traitement Teflon

par mABgirl » 10 Mar 2013, 12:02

Oui, merci :)

nevia60
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 93
Enregistré le: 25 Juil 2012, 19:31
Véhicule: (E46) 325ci pack luxe
Code VIN:

Re: traitement Teflon nouvelles photos

par nevia60 » 03 Avr 2013, 09:57

Traitement réalisé fin février mais encore quelque imperfection elle retourne en retouche pour micro rayure on verra ça la semaine prochaine.

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: traitement Teflon nouvelles photos P3

par Twistered » 03 Avr 2013, 11:27

Salut,

Le résultat semble quand même très sympa "de loin".

Du coup, la reprise est a ses frais?

Bon courage :)

nevia60
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 93
Enregistré le: 25 Juil 2012, 19:31
Véhicule: (E46) 325ci pack luxe
Code VIN:

Re: traitement Teflon nouvelles photos P3

par nevia60 » 03 Avr 2013, 12:03

Oui il prend à ses frais et comme tu as dit le résultat est correct de loin car la nuit sous l'éclairage publique les micro-rayures sont plus que présente faudrait que je les prennes en photos ce soir. Après l’effet perlent n'agit plus trop.

  Précédente   Suivante
45 messages   •   Page 3 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉ
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 19 Avr 2024, 05:53