Traitement des rayures ?

43 messages   •   Page 2 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
Avatar de l’utilisateur
Juga 35
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 58
Enregistré le: 23 Mai 2011, 19:48
Localisation: QUEDILLAC (35)
Véhicule: BMW 320d touring (E91)
Code VIN:

Re: Traitement des rayures ?

par Juga 35 » 09 Aoû 2011, 21:35

Salut!

Je vais essayer ces produits car j'ai quelques rayures sur la mienne aussi. Je vous tiens au courant du résultat.

kiki66
 

Re: Traitement des rayures ?

par kiki66 » 09 Avr 2012, 11:45

Bonjour à tous,

Voilà mon problème: j'ai quelques rayures sur le pare choc ainsi que des griffures sur le rétro de ma belle.
J'ai dans un premier temps utiliser le stylo retouche de chez BM pour remplir le manque de peinture du pare choc puis son vernis réalisé plutôt grossièrement (on pouvais deviner le support noir). J'ai ensuite utiliser le paint rénovator de chez Autoglym suivi du polish super resin.
Les plus petites rayures ont pratiquement disparu par contre je n'arrive pas à atténuer la différence entre la peinture rajoutée dans la rayure et celle d'origine. Je n'ai pas encore traiter le rétro de peur de faire une conner... *63*
Auriez vous des solutions à me proposer? Je ne sais pas trop quoi faire et surtout quel produit utiliser pour faire disparaitre la différence ou alors vraiment l'atténuer.

Voici quelques photos...

Un grand merci par avance!!

Image
Image
Image
Image

kiki66
 

Re: Traitement des rayures ?

par kiki66 » 10 Avr 2012, 17:08

Bonjour,

Personne n'aurait de solution à me proposer??? *62*

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: Traitement des rayures ?

par Fredmas » 10 Avr 2012, 20:01

Tu peux tenter avec de vrais polish comme Scholl par exemple.
Mais je ne pense pas que cela va tout atténuer. Les polish travaillent sur l'épaisseur de vernis, et ne vont pas lisser la peinture sous le vernis.

J'ai envoyé un MP à des gars qui utilisent des polisseuses avec du Scholl pour qu'ils te donnent leur avis meilleur que le mien.

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: Traitement des rayures ?

par ch'ti savoyard » 10 Avr 2012, 20:43

C'est avec une polisseuse rotative que tu aurais le plus de chance de te rapprocher de la perfection...

Maintenant je connais aussi bien le paint rénovator de Autoglym que le S3 gold de scholl. Avec le S3 Gold tu gagneras encore un peu plus en abrasivité mais je doute que tu atteigne la perfection comme je te disais plus haut c'est a la polisseuse que tu auras le plus de chance de t'approcher de la perfection.

L'idéal dans se type de rayure serait d'utiliser la technique du wetsanding qui consiste a faire a léger ponçage a l'eau d'abord avant de compléter de peinture la rayure et ensuite travailler avec un polich abrasif avec une polisseuse rotative.

kiki66
 

Re: Traitement des rayures ?

par kiki66 » 10 Avr 2012, 22:40

D'après vous donc, la seule solution serait de voir avec une personne qui maitrise la polisseuse. Je ne suis pas trop calé dans ce domaine et à part utiliser un polish ou autre produit, j'ai peur d'empirer si j'utilise une machine. N'ayant jamais réalisé cela, vous pensez que je peux m'en sortir seul?
En tout cas merci pour vos conseils, en espérant que quelqu'un puisse me guider dans ma galère! *62*

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: Traitement des rayures ?

par ch'ti savoyard » 10 Avr 2012, 23:04

Disons qu'il ne faut pas te lancer a la polisseuse les yeux fermer, en cherchant un peu tu trouveras de nombreux conseils afin d'apprendre les techniques et connaitre l'association des différents pad et leur produits.

Après tu as le choix entre deux type de polisseuse :

La rotative : Tourne beaucoup plus vite et du coup chauffe beaucoup plus le vernis c'est idéale pour faire du wetsanding entre autre. Mais entre des mains inexpérimenté, elle peut faire plus de dégât qu'autre chose.

L'orbital : Beaucoup moin risquer de faire des dégâts mais néamoins moin performant qu'une rotative il faudra prendre un peu plus de temps lors du travail afin d'obtenir un résultat de correction proche de 80% je dirai.

Sinon tu peux éssayer avec un polich plus abrasif mais tu n'arriveras pas a la perfection non plus...

kiki66
 

Re: Traitement des rayures ?

par kiki66 » 11 Avr 2012, 12:29

Oui, je pense qu'utiliser un polish plus abrasif dans un premier temps serait bien. Suivant le résultat, je prendrais la décision qui me semble la plus sage. **1 Tu me conseillerais le S3 Gold de Scholl ou il y a plus abrasif encore?
J'ai été un peu déçu du résultat du paint rénovator de Autoglym (faut dire que j'attendais beaucoup de ce produit, surement trop...)

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: Traitement des rayures ?

par ch'ti savoyard » 11 Avr 2012, 13:01

Si tu es prêt a te lancer dans des essais et par la même occasion nous faire découvire ;) il y a le S0 qui est le plus abrasif me semble t'il. http://www.schollconcepts-store.eu/ABRAFIX/S/S0

Par contre ne connaissant pas du tout se polich je ne te garantis rien... Le S3 Gold sera toujours mieux que le paint renovator mais tu n'arriveras pas a la perfection et d'ailleur pour être honnête la perfection tu ne l'auras qu'a l'aide d'une rotative et un léger ponçage a l'eau savonneuse je pense.
Le fait d'utiliser un polich un peu plus abrasif a la main t'aidera peut-être a atténuer d'avantage mais ne fera pas disparaitre totalement les défauts que tu as...

Sa surface est-elle abîmé, rugeuse?

kiki66
 

Re: Traitement des rayures ?

par kiki66 » 11 Avr 2012, 18:08

Oui, la surface de la peinture rajoutée est légèrement rugueuse. Je me suis fait une raison, je n'atteindrais pas la perfection mais j'aimerais avoir une atténuation du défaut, que cela ne choque pas au premier coup d’œil!

Tu penses que le S0 serait plus abrasif? Ça ne me dérange pas d'essayer si tu crois que le résultat sera mieux que le paint rénovator *59/

  Précédente   Suivante
43 messages   •   Page 2 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉ
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 25 Avr 2024, 13:04