Trains roulants E46 330 ??
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Kerauzen
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Trains roulants E46 330 ??

par Kerauzen » 29 Juin 2017, 18:32

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J'envisage l'acquisition d'une E46 330i Touring 04/2005 avec 150 000km
Je sais d'expérience que sur BMW il faut faire attention au train avant, son parallélisme etc.
Mais il semble que sur les 330i ou 330d, le train arrière peut présenter certaines faiblesses!
Quelqu'un a t il une idée sur les signes avant coureurs qui pourraient annoncer ce problème
de train arrière.
Que faut il regarder sous la voiture ?
Le contrôle technique peut il détecter ce genre de problème ?

Merci d'avance aux spécialistes

Erwan

professor
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Re: Trains roulants E46 330 ??

par professor » 29 Juin 2017, 19:23

Les problèmes de trains arrières sont sur les modèles avant restylage (2001) il me semble et
pour le train avant, un essai routier est impératif (voiture qui louvoie de gauche a droite).

Kerauzen
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Re: Trains roulants E46 330 ??

par Kerauzen » 01 Juil 2017, 12:32

Merci Professeur, ça me rassure en supprimant une zone d’incertitude.
Je vais de ce pas, poster quelques questions sur l’entretien mécanique.

Bon week-end à toi

EK

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nakamiki
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Re: Trains roulants E46 330 ??

par nakamiki » 06 Juil 2017, 15:33

les dechirures de plancher oui avant restylage.
mais en la butant bien ça déchire encore, soulever les tapis et chercher des jeux aux toles. c'est censé etre jointif. ça doit etre rare quand meme le 3.0L n'est pas un violent comme un S54 de M3.

autres éléments à pb / usure :
-ressorts AR qui cassent, une extrémité ou l'autre, voire les 2...
-SB de fixation du demi train usé à l'ancrage. se sent avec l'expérience à la décélération au frein moteur.

Kerauzen
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Re: Trains roulants E46 330 ??

par Kerauzen » 14 Juil 2017, 13:11

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Merci Nakamiki,
Honnêtement, je ne suis pas sûr de bien comprendre :
Les jointures du plancher et du chassis se déchirent avec la puissance????
est ce bien ça qu'il faut comprendre ??

J'ai vu et essayé la voiture, elle a 6 vitesses, des jantes de 18, et un ordinateur de bord de folie (en tous cas pour moi, c'est mon premier vrai ODB*) elle a aussi un insigne Motorsport, sur le cuir du volant et le pommeau de levier de vitesse, sans oublier une sono avec 8 ou 10 hp, je n'ai pas bien compris.
A ma grande surprise, les disques avants et arrières semblent usés comme si elle avait 50 000 km alors qu'elle en a presque le triple.
Seul petit défauts;
1-les miroirs des rétroviseurs extérieurs ont des traces de corrosion, comme des auréoles marrons.
2-Elle roule et freine bien droit, mais au freinage même léger, ont ressent un petit à-coup dans le volant, rien de bien grave, probablement des silents-blocs un peu vieux quelque part ?


Je vous remercient d'avance pour vos précieuses infos

Bien cordialement et Bon week-end à tous

Erwan

*Je roule rétro, mes véhicules précédent étant:
1- 304 Peugeot cabriolet 74
2- une E24 1988.

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