Train arrière hs ou geo ou??
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
Leyan59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 01 Sep 2016, 22:16
Véhicule: Bmw(E39)320d
Code VIN:

Train arrière hs ou geo ou??

par Leyan59 » 01 Sep 2016, 23:13

Bonjour a tous,
Voilà j ai fait l acquisition d une tres jolie e39 520d de 2000
Mais surprise la roue arrière droite ,n est vraiment pas droite(ce n est pas un jeu de mots),elle est de travers de +-2centimetres!!!le vendeurs me dit de faire une geo est qu il n'a jamais "taper" avec!!les biellette de bares stab on été changer l années passé !
Est il réellement possible de rattraper un tels equart avec une geo ou doi je vite annulé la ventes ???
Merci d avance pour vos réponse,car je ne c est vraiment pas quoi en pensée !! §1

Avatar de l’utilisateur
velours
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3996
Enregistré le: 08 Jan 2011, 09:51
Localisation: Champagne-Ardennes
Véhicule: 530 da Pref Pack Luxe E39
Code VIN:

Re: Train arrière hs ou geo ou??

par velours » 02 Sep 2016, 13:01

Pour info, j'irais voir un mec d'un centre de contrôle technique ... pour un conseil */7
Car tout peut jouer !!! même ton porte-feuille 46*
Tiens-nous au jus *98/

Avatar de l’utilisateur
benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1072
Enregistré le: 05 Juin 2011, 18:41
Localisation: ILE DE FRANCE
Véhicule: 118i E87, 750i E65
Code VIN:

Re: Train arrière hs ou geo ou??

par benji33 » 02 Sep 2016, 17:12

De meme, car faire une géo sur le train AR.... En gros on te vend sa mais il ne la font pas réellement

Avatar de l’utilisateur
karateced
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 678
Enregistré le: 23 Aoû 2012, 21:44
Véhicule: BMW E39 525td
Code VIN:

Re: Train arrière hs ou geo ou??

par karateced » 04 Sep 2016, 10:43

Salut !

Avec la mienne, à un moment donné, j'avais les roues arrières qui n'étaient pas droites non plus (plus d'écart entre les roues en bas qu'en haut).
Étonnant que je n'avais pas de tremblements d'ailleurs...

Mon train arrière était fatigué (biellettes, silentblocs etc...). Après avoir tout changé à ce niveau, j'ai remarqué que les roues avait toujours cette position, mais c'était moins important. Après avoir fait l'intervention sur le train arrière, je suis immédiatement allé faire un parallélisme de celui-ci (quand c'est comme ça, ils font le parallélisme des 4 roues car apparemment, ils règlent le train arrière par rapport au train avant...).

Après le parallélisme, les roues avaient une position qui paraissait bien plus normale. Les roues sont bien plus droites.


Après, en fonction de la façon dont la voiture est garée, tu peux peut-être avoir des différences... Pas plus tard qu'hier, j'ai garé la voiture, la roue arrière droite sur une légère bosse; la roue paraissait de travers par rapport à l'autre... J'imagine que ça doit être normal puisque tout est neuf à ce niveau, y compris roulements et amortisseurs...

Avatar de l’utilisateur
aznviet
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 547
Enregistré le: 10 Nov 2007, 10:47
Localisation: Alsace
Véhicule: E60 530d
Code VIN:

Re: Train arrière hs ou geo ou??

par aznviet » 07 Sep 2016, 09:20

Salut,

J'avais eu le cas sur une e46. La roue avant gauche était de travers mais je ne l'ai vu qu'après l'achat. Et en regardant de plus près je pense que l'ancien proprio avait tapé quelque chose et on me parlait de fusée tordue. Les pneus s'usaient de l'intérieur mais pas de vibration apparente.

A mon avis l'ancien propriétaire a du chasser de l'arrière et taper quelque chose. Regarde si la carrosserie ne présente pas de défauts, même minimes, à ce niveau-là.

Avatar de l’utilisateur
velours
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3996
Enregistré le: 08 Jan 2011, 09:51
Localisation: Champagne-Ardennes
Véhicule: 530 da Pref Pack Luxe E39
Code VIN:

Re: Train arrière hs ou geo ou??

par velours » 07 Sep 2016, 11:00

Si tu dis que tu as tout changer **//5
Mais as-tu regarder aussi les roulements 46*
*98/

Leyan59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 01 Sep 2016, 22:16
Véhicule: Bmw(E39)320d
Code VIN:

Re: Train arrière hs ou geo ou??

par Leyan59 » 08 Sep 2016, 21:47

Merci pour vos réponses je vais vaire la geo aparament le reste est en bonne etat!je vous tiens au jus,merci

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 19:45