Train arrière E46 sur 323i arrachement fixation chassis
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

104 messages   •   Page 1 sur 11   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 11
Avatar de l’utilisateur
kevin65000
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 50
Enregistré le: 29 Déc 2014, 20:42
Localisation: Tarbes
Véhicule: bmw e46 323i
Code VIN:

Train arrière E46 sur 323i arrachement fixation chassis

par kevin65000 » 29 Déc 2014, 21:15

Bonsoir tous le monde, nouveau sur le forum désolé si je me trompe de section ou manque a quelque règle du forum ceci étant dit je vous explique mon problème, heureux possesseur d'un 323i e46 depuis 2 weekend seulement j'ai fais constater un bruit qui me chagriner pendant l'achat du véhicule ne connaissant pas vraiment ce problème connu, le vendeur m'as signaler que ce n'étais pas grand chose alors je me suis imaginer un plastique frottant quelque part puis afin de satisfaire ma curiosité j'ai commencer a me documenter sur pas mal de forum et le fameux problème des trains arrière sur e46 désolidariser en est ressorti un peu inquiet j'ai sorti le crik est j'ai constater une fissure dans le châssis j'étais pas au bout de ma peine histoire de valider ce que j'avais vu, j'ai étais directement chez bmw qui ont étais plutôt sympathique, ils l'ont pris puis l'ont mis sur le pont et m'ont valider que c'étais bien de la que venait ce bruit affreux qui fais plutôt mal au coeur puis m'as conseiller de ramener la voiture au vendeur et de m'arranger a l'amiable, étant plutôt sentimental avec les voiture sur lequel je flashe d'autant plus ma première propulsion j'ai commencer a chercher comment réparer ce problème, a me renseigner a droite a gauche dans divers garage et carrosserie dans Tarbes tous m'ont exactement dit la même chose nous ne pouvons pas toucher a votre châssis ou alors m'ont sortis des devis hors de prix, qu'il ne s'engager pas a faire ce type de réparation donc je me sens un peu bloquer, des amis chaudronnier passionner BMW a moi m'ont dit que peut importe si je réparer les soudures aller casser a un autre endroit car c'est le défaut des e46, alors j'aimerai avoir votre point de vue sur les différentes types de réparations que je pourrais effectuer dessus a des tarifs raisonnable, si il y a des gens douer dans ce type de réparation dans le sud ouest quelqu'un qui pourras m'enlever ce poids. En y pensant je pourrais lui rendre son véhicule bien que je pense qu'il est utiliser l'argent ce qui engagera des poursuites et tous le tralala puis au final si il as eu la mauvaise conscience de me vendre ce véhicule sachant pertinemment ce qu'elle avait car je lui est demander si il avait fais du drift et il m'as dit "quelques travers..." enfin bref ce genre de personne qui serait capable de la revendre sans résoudre le soucis qui plus est dangereux si le train arrière casse sur l'autoroute je pense que ça peut être dangereux donc par acquis de conscience j'aimerai vraiment trouver une solution et résoudre définitivement ce problème.
La documentation que j'ai trouver en ressorte ces pièces la :
http://www.turnermotorsport.com/p-91-e46-rear-chassissubframe-reinforcement-kit.aspx
http://teamas.xooit.com/t244-BMW-E46-Arrachement-support-essieux-de-pont.htm pas vraiment dans le sud ouest
http://www.driftshop.fr/plaques-renfort-pont-arriere-bmw-e46.html
Alors qu'en est-il une fois une éventuel réparation effectuer en terme de fiabilité risque t-ont quelque chose ? ou casser ailleurs ?

Je vous remercie par avance pour votre lecture et votre patiente et espère avoir étais clair dans mon explication *44*

Kévin

bess44
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2616
Enregistré le: 27 Juil 2012, 15:23
Localisation: blain 44/thailande chon buri
Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

Re: Train arrière E46 sur 323i arrachement fixation chassis

par bess44 » 29 Déc 2014, 21:43

prend toi pas la tete et ramène lui sont épave!"
"quelques travers"...je serais partis en courant en entendant ca **1 ...
c'est possible de réparer mais il y a pas mal de boulot au niveau de la dépose.pour les kits de renfort tout pret a souder sur le chassis il faut trouver un bon soudeur aussi...
j'ai un pote qui s'en est sortit pour 1000e au black si ca peut te donner une idée...

Avatar de l’utilisateur
kevin65000
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 50
Enregistré le: 29 Déc 2014, 20:42
Localisation: Tarbes
Véhicule: bmw e46 323i
Code VIN:

Re: Train arrière E46 sur 323i arrachement fixation chassis

par kevin65000 » 29 Déc 2014, 21:57

bess44 a écrit:prend toi pas la tete et ramène lui sont épave!"
"quelques travers"...je serais partis en courant en entendant ca **1 ...
c'est possible de réparer mais il y a pas mal de boulot au niveau de la dépose.pour les kits de renfort tout pret a souder sur le chassis il faut trouver un bon soudeur aussi...
j'ai un pote qui s'en est sortit pour 1000e au black si ca peut te donner une idée...

Oui merci ça me donne une idée, après c'est dommage le moteur est nickel et intérieur nickel, il y a que le châssis qui est en mousse lol...
Après en terme de longévité est ce que ça vaut le coup ? Fiabilité ?
Mon soucis est ça je n'arrive pas à trouver de soudeur pro qui pourrait faire ce type de soudure.
Après même si tu me dit qu'avec la réparation ça peut re casser derrière ça vaut peut-être pas la peine de ce donner du mal :-/

bess44
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2616
Enregistré le: 27 Juil 2012, 15:23
Localisation: blain 44/thailande chon buri
Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

Re: Train arrière E46 sur 323i arrachement fixation chassis

par bess44 » 29 Déc 2014, 22:02

si c'est bien fait ca tiens bien mais prend toi pas la tete ramene la et arrange toi avec lui pour payer la réparation si tu veux vrement la garder,moi je lui rendrai sa voiture perso

Avatar de l’utilisateur
kevin65000
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 50
Enregistré le: 29 Déc 2014, 20:42
Localisation: Tarbes
Véhicule: bmw e46 323i
Code VIN:

Re: Train arrière E46 sur 323i arrachement fixation chassis

par kevin65000 » 29 Déc 2014, 22:23

bess44 a écrit:si c'est bien fait ca tiens bien mais prend toi pas la tete ramene la et arrange toi avec lui pour payer la réparation si tu veux vrement la garder,moi je lui rendrai sa voiture perso

Si il faut je les y mettrai je pense puis je lui mettrai quelque chose au cul mais trop mal au coeur de rouler avec ce gros bruit, je peux pas rouler comme ça, il faut que je mette des silent bloc powerflex Après si vous avez des connaissance experte pour les réparation des e46 dans le sud ouest ça m'aiderai

bess44
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2616
Enregistré le: 27 Juil 2012, 15:23
Localisation: blain 44/thailande chon buri
Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

Re: Train arrière E46 sur 323i arrachement fixation chassis

par bess44 » 29 Déc 2014, 22:39

de toute facon faut surtout pas rouler comme ca!

Avatar de l’utilisateur
kevin65000
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 50
Enregistré le: 29 Déc 2014, 20:42
Localisation: Tarbes
Véhicule: bmw e46 323i
Code VIN:

Re: Train arrière E46 sur 323i arrachement fixation chassis

par kevin65000 » 29 Déc 2014, 22:44

bess44 a écrit:de toute facon faut surtout pas rouler comme ca!

Malheureusement je fais que ça car véhicule principale du coup j'essaie de trouver une solution rapide :-/

Avatar de l’utilisateur
Circus
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4087
Enregistré le: 06 Nov 2007, 19:31
Localisation: 59
Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

Re: Train arrière E46 sur 323i arrachement fixation chassis

par Circus » 29 Déc 2014, 22:48

bonsoir,

dis toi bien que si tu commences comme cela avec un berceau arraché au bout de 15 jours

qu'est ce qu'il t'attends pour la suite en frais ou réparations

les berceaux arrachés étaient plus généralisés sur les 328 ou 330 phase 1 du fait du couple important

et plus rarement sur les motorisations inférieures tel que 325 et encore moins pour les 323

alors pour qu'il commence a s'arracher c'est qu'il a dût lui en mettre dedans, soit lui,

soit les précédents propriétaires

si la caisse est déjà mal traité à la conduite, imagine le moteur ....

Avatar de l’utilisateur
Seb530DA
Partenaire Forum BMW.fr
Partenaire Forum BMW.fr
 
Messages: 854
Enregistré le: 16 Déc 2014, 10:19
Véhicule: BMW 530D E60 LCI Pack ///M
Code VIN: CS43955

Re: Train arrière E46 sur 323i arrachement fixation chassis

par Seb530DA » 30 Déc 2014, 01:43

100% d'accord avec Circus.
Rends lui son épave j'ose pas imaginer l'état des trains roulants et encore moins celui du pont....
Pour avoir déjà eu a réparer un M3 E46 cabriolet, même en sachant bien souder au TIG c'est vraiment pas évident surtout si la déchirure est importante.

bess44
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2616
Enregistré le: 27 Juil 2012, 15:23
Localisation: blain 44/thailande chon buri
Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

Re: Train arrière E46 sur 323i arrachement fixation chassis

par bess44 » 30 Déc 2014, 12:08

surtout si il continue a rouler comme ca bientot il ne pourra plus rien souder dutout...

  Suivante
104 messages   •   Page 1 sur 11   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 11

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 04:56