traces suite a voile vernis

45 messages   •   Page 2 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: traces suite a voile vernis

par Béhième » 23 Juin 2012, 15:29

Je suis bien content que tu es enlevé ces vilaines traces *15*

Tu pourrais déjà faire un lavage hard avec un shampoing spécifique et si tu n'en à pas, du liquide vaisselle fera l'affaire.
Mais attention faut pas le faire souvent, sinon ça déssèche le vernis.
Avant rénovation ça ira.

Tu as déjà le kit clay meguiar's, en lubrifiant pour une voiture complète j'utilise entre 500 et 600 ml total donc eau + lub.
A voir si tu en a assez avec ton kit.

bon efface micro rayures,un bon polish qui ne fait pas de nuances au polissage

Tout dépend du type de polish utilisé, tu as des correcteurs mais aussi des remplisseurs de défauts.
Pour les traces c'est l'inconvénient des polish abrasifs, ça retire les rayures mais ça peut aussi créer des hologrammes et c'est pour cela qu'on finit toujours par un produit peu abrasif comme le s40.
Ici on est trés fan de scholl concepts, prix attractif et redoutable d'efficacité.
L'avantage c'est que tu peux les travailler à la main comme à la polisseuse et qu'il corrige réellement, c'est pas du masquage de défauts.
A la main pour moi il faut le s3 gold et le s40, si c'est des défauts minimes dans ce cas s17 et s40.
Mais j'aime bien avoir du choix et pouvoir adapté mon combo et pour cela j'ai toujours les 3.
Pour les travailler, les puck scholl sont terribles.
Tu as le choix aussi, soit tu fais comme scholl concepts conseil et tu prends les 3 puck blanc scholl.
Perso j'ai pris les 3 couleurs car je trouvai le blanc trop abrasif avec le s40.


la cire en vous lisant c est je crois la swissvax slield le top au vu des avis que vous mettez.

Une cire c'est assez subjectif car le rendu est propre à chacun, dans le sens ou certains aime la brillance et d'autres la profondeur.
La shield on adore car elle protège trés bien et offre un rendu extra.
Actuellement tu as une commande groupée sur esthauto, ça pourrais te permettre de la tester ou une autre cire swissvax.
Ainsi tu commandes une petite quantité et ça te permet de faire ton choix futur.

j ai achetez du meguiard s ( shampoing ultimate wash wax meguiard s,produit jantes meguiard s hot wheel,la clay et son lustrant de meguiard s,et l ultimate quick detailer)un anti goudron de base(neo cleen)il fonctionne,le netoyant vitre meguiard s pas mal du tout(mais j ai pas de comparaison sauf avec du glassex )du netoyant moquette meguiard s, et le produit a pneu meguiard s

Je vais pas cacher que je ne suis pas un fan de meguiar's.
Toutefois pour les avoir eu, le shampoing étais pas si mal.
La clay + lub ont de bons retoures.
L'ultimate quick detailler, c'est cette saloperie avec lequel j'ai eu des cloques sur le capot de mon ancienne voiture.
Produit moquette, tu as large mieux pour carrément moins chère.
Le nettoyant vitre est bon
Le produit goudron, je le connais pas, mon must à moi c'est le valetpro.
Produit pneu, tout dépend de la finition recherchée, perso je préfère mat.

Si tu as besoin de lien, plus d'infos n'hésite pas *15*

FEUST77
 

Re: traces suite a voile vernis

par FEUST77 » 23 Juin 2012, 15:44

*62* *62* *62*
popopooooooo j ai l impression d entrer dans un monde bien complex *14*
donc en resumé par raport a ce que tu me conseil
pré lavage liquide vaiselle(pas pour moi, peinture neuve)
lavage:mon shampooing est pas mal en attendant de le finir pour mieux
polish:vue que ma peinture est comme neuve s17+s40(effectivement c est hollogramme le therme que je cherchais) *62*
cire:swiss wax shield
anti goudron:valet pro
vitre:meguiards ok
clay+lub:meg ok
par contre produit moquette tu ne m as pas dis ce que tu utilise ou ce que tu me conseil? j ai une moquette beige et je pense jamais entretenu.
jante t as rien dis donc je presume meguiard s it's ok?
j ai bon la? *14*
je precise si non tu va croire que j ai une merguez *41* la voiture est dans un etat sortie d usine.sauf moquette

*11*

FEUST77
 

Re: traces suite a voile vernis

par FEUST77 » 23 Juin 2012, 15:46

ah oui et pour les pneu aussi j aime quand c est noir noiiiiiiiir *14* apres brillant ou mat.

FEUST77
 

Re: traces suite a voile vernis

par FEUST77 » 23 Juin 2012, 15:49

je compte aussi acheter le petit aspi VAX pour la moquette, je crois que c est toi qui fait une demo avec .voila j ai tout dis
*11*

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: traces suite a voile vernis

par Béhième » 23 Juin 2012, 16:11

pré lavage liquide vaiselle(pas pour moi, peinture neuve)

Sur peinture neuve et non protégée, tu as le chemical guys - maxi suds 2.
Vue que ton véhicule n'est pas waxé, tu n'as donc pas d'ancienne cire ou autres à enlever.
Puis tu pourras l'utiliser en prélavage avant et même aprés pour tes futurs lavages car il à un ph neutre et donc n'attaquera pas ta cire.

lavage:mon shampooing est pas mal en attendant de le finir pour mieux

Vue qu'il donne un effet cire, il vaut mieux prendre un shampoing qui donne un rendu neutre ou qui va préserver ta cire.
Celui que tu as, c'est le type de shampoing que j'utilise quand je n'ai plus de cire ou un véhicule n'étant pas protégé.

polish:vue que ma peinture est comme neuve s17+s40(effectivement c est hollogramme le therme que je cherchais)

Comme ta peinture est neuve et donc sans défauts en principe, inutile pour toi de prendre une gamme abrasive.
Préserve ton vernis un maximum.
Quand on pas de défaut on fait : Prélavage, lavage, décontamination, glaze et cire.
Puis comme tu vas prendre la shield, prend toi aussi le cleaner fluid regular swissvax, c'est donc le glaze à mettre avant ta shield.

jante t as rien dis donc je presume meguiard s it's ok?

Trop chère, ta mieux, plus efficace et moins chère.
sur jantes non cirées, je tourne avec le alchimy 7 - P7
Sur jantes cirées, c'est le chemical guys - diablo.
Tous les 2 sont des produits à diluer.

par contre produit moquette tu ne m as pas dis ce que tu utilise ou ce que tu me conseil? j ai une moquette beige et je pense jamais entretenu.

Alors je conseil le valerpro interior cleaner http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=VAL-INTC-1L
Déjà parce que comme tu vas acheter la vax, tu pourras l'utiliser avec et le diluer en 1:80
Mais c'est un produit que tu pourras utiliser aussi pour nettoyer, tes plastiques avant la pose d'un soin, les moquettes,tapis, sièges tissus et en APC extérieur.
En utilisation manuelle il est à diluer en 1:20 ou 1:15 ou 1:10, ça dépend de l'état.
Avec la vax il est à diluer en 1:80.

FEUST77
 

Re: traces suite a voile vernis

par FEUST77 » 23 Juin 2012, 18:19

bon j avoue tu dechire *14* *62*
je vais relir tout ca 4 ou 5 fois avant de bien tout comprendre *41* *25*
je te remerci encore pour toutes tes infos je le met en fav ce tuto !!!!! *11*

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: traces suite a voile vernis

par Béhième » 23 Juin 2012, 19:15

Mais de rien faut pas hésiter à demander **2

FEUST77
 

Re: traces suite a voile vernis

par FEUST77 » 24 Juin 2012, 11:32

slt béhième dis moi pour les jante la cire swiss wax peut aller ou il faut penser a un autre achat pour cirer les jantes?
je voudrais les preserver le plus longtemps possible.
et pour les pneu tu ne m as pas dis ce que tu pensais etre le mieux?
si non je resume
shampoo=chemical guy maxy sud II
cleaner fluid regular swissvax+swiss wax shield
diablo pour mes jante si je les cire et je le souhaite
valerpro interior cleaner +funky
sholl s17+s40
la j ai bon??? *14*

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: traces suite a voile vernis

par Béhième » 24 Juin 2012, 20:48

Bonsoir,

En cire pour les jantes j'en connais 2 qui pour moi sont des must
Prima wheel armour http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=PRI-WHEELA-8
Swissvax autobahn http://www.gpexclusif.com/Centre-chantilly1/swissvax_chantilly__jantes.html

Pour les pneus si tu aimes la brillance, continue avec ton meguiar's.
Il est bon mais trop brillant à mon goût et une tenue moins longue que ces concurrents.
Idem 2 must pour moi
Le wolfgang http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=WOL-BDTG-16
Swissvax pneu mat http://www.gpexclusif.com/Centre-chantilly1/swissvax_chantilly__jantes.html

Le diablo oui c'est celui que j'utilise, je le dilue en 1:4, il a un ph neutre, mais faut bien savoir qu'il n'est pas trés fort.
C'est ce que j'aime bien car il est parfait pour conserver une cire.

Chemical guys maxi suds 2, tu peux l'utiliser en prélavage et en lavage.
Swissvax cleaner fluid regular et la shield, oui *98/

valerpro interior cleaner +funky
sholl s17+s40

Valetpro oui

Scholl s17 et s40 pas forcément, ta peinture est neuve donc en principe sans défaut et de ce fait inutile de prendre des produits abrasifs.

FEUST77
 

Re: traces suite a voile vernis

par FEUST77 » 24 Juin 2012, 22:38

bonsoir béhième super reponse la j ai tout tout tout capté,aller j en ai une derniere si cela ne t ennuis pas,je lis souvent dilution 1:4 la ca va je comprends mais des fois je lis des dilution incomprehensibles genre 1/128 ou 5/800 ou 1/80 tu peut m expliquer?? *11*

  Précédente   Suivante
45 messages   •   Page 2 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉ
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 19 Avr 2024, 23:21