Trace de goutte sur vitres teintées

23 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
bastienE36
 

Trace de goutte sur vitres teintées

par bastienE36 » 17 Jan 2014, 17:19

Je viens vous demander de l'aide car j'aime que mes bmw soient propres mais j'ai une 330d de 2004 avec vitres teintées et a chaque fois que je nettoie ma voiture je m'attaque aux vitres avec un nettoyant a vitres normal mais il me reste toujours ces horribles traces de gouttelettes sur mes vitres cela est visible de l'intérieur et de l'extérieur. J'ai essayé de avec de l'essuie tout et aussi avec de la micro fibre mais rien n'y fais je n'arrive pas a les faire niquel.
J’espère que vous aurez une solution en tout cas si quelqu'un a déjà réussi a contré ce souci ce serai sympa de me le faire partager :)
Merci d'avance les béhémistes

Avatar de l’utilisateur
sekuline
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 26
Enregistré le: 05 Juil 2012, 05:44
Localisation: Bruxelles
Véhicule: BMW E60 525D 2005
Code VIN:

Re: Trace de goutte sur vitres teintées

par sekuline » 17 Jan 2014, 18:01

C'est surement des traces de calcaires, regarde sur google tu as des milliers de solutions

- Vinaigre
- Alcool
- Avec du papier journal =)

++

John50
 

Re: Trace de goutte sur vitres teintées

par John50 » 17 Jan 2014, 18:28

Pas de papier journal surtout *63*

Passe plutot un petit polish pour vitre style autoglym ou autres ... *59/ et un coup de clay avant *98/

bastienE36
 

Re: Trace de goutte sur vitres teintées

par bastienE36 » 18 Jan 2014, 12:16

merci je vais tenter ça et comme vous avez l'air de vous connaitre dans ce domaine :)
J'ai une autre question j'ai acheté il y a quelques mois du nettoyant pour jantes de marque GS 27 et je n'en suis pas complètement satisfait ou alors c'est que je ne l'exploite pas super bien. Vous procédez comment pour rendre vos jantes niquel ?

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2285
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: Trace de goutte sur vitres teintées

par 32#i_lover » 18 Jan 2014, 12:40

Surtout, ne pas prendre du gel. Tu pulvérises le liquide sur toute la jante et tu nettoies avec un pinceau. Si ça sèche un peu avant que tu aies fini, rajoute un peu de produit. Après tu rinces au jet d'eau et c'est nickel.
Par contre, il ne faut pas attendre que la jante soit complètement noire car avec la pluie, ça forme une croute très difficile à faire partir. Moi je ne me sers plus de ça. Je lave la voiture toutes les 2 semaines au maximum au karcher et j'essuie tout à la peau de chamois sans forcer.

John50
 

Re: Trace de goutte sur vitres teintées

par John50 » 18 Jan 2014, 18:19

32#i_lover a écrit:Surtout, ne pas prendre du gel. Tu pulvérises le liquide sur toute la jante et tu nettoies avec un pinceau. Si ça sèche un peu avant que tu aies fini, rajoute un peu de produit. Après tu rinces au jet d'eau et c'est nickel.
Par contre, il ne faut pas attendre que la jante soit complètement noire car avec la pluie, ça forme une croute très difficile à faire partir. Moi je ne me sers plus de ça. Je lave la voiture toutes les 2 semaines au maximum au karcher et j'essuie tout à la peau de chamois sans forcer.


C'est une blage j'espère

C'est une très mauvaise technique , désolé de te casser net *64*

On rince au nhp ou pré lave , on lave avec 2 seaux , on rince de nouveau puis on sèche avec une grande microfibre dédiées *59/

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2285
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: Trace de goutte sur vitres teintées

par 32#i_lover » 19 Jan 2014, 11:26

D'accord, mais ça c'est quand on a le temps. Moi, je fais ça depuis des années avec un coup de polish tous les 4 mois et mes voitures sont nickel hormis les impacts de gravillons et de portières **3

John50
 

Re: Trace de goutte sur vitres teintées

par John50 » 19 Jan 2014, 12:36

Tu es libre de faire ce que tu veux sur ta voiture mais ne donne pas de mauvais conseils aux autres *98/

Cela ne prend pas plus de temps d'utiliser 2 seaux et 2 gants , et cela t'évitera de passer un coup de polish tout les 4 mois *59/

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2285
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: Trace de goutte sur vitres teintées

par 32#i_lover » 19 Jan 2014, 13:26

Je ne pense pas que ce soit un mauvais conseil puisque le résultat est là. Après, c'est à chacun sa façon de faire et puis ce n'est pas pire que de passer la voiture aux rouleaux :roll:
Personnellement, et bien que méticuleux, je ne me vois pas faire du detailing tous les week-ends et je ne pense pas que beaucoup de membres le fassent.

John50
 

Re: Trace de goutte sur vitres teintées

par John50 » 19 Jan 2014, 14:37

Le detailing COMPLET ne se fait pas tout les week end , ici je parle d'une technique toute simple à mettre en oeuvre

Après si toi tu es content et bien tant mieux moi et cela n'engage que moi ça me fait dresser les poils de lire des choses pareils *59/

  Suivante
23 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉ
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 23 Avr 2024, 09:48