Tout les panne en meme temp

25 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
Bmw730d.e65
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 03 Juin 2018, 12:29
Véhicule: Bmw (E65) 730d
Code VIN: DR52375

Re: Tout les panne en meme temp

par Bmw730d.e65 » 03 Juin 2018, 13:24

Bonjour Thierryt je souhaiterais savoir si tu as réglé ton problème avec ton paquebot ? Merci
thierryt a écrit:Bonjours a tous

Grosse galere avec mon paquebot
Cette apres midi 2h de routé principalement en ville aucun problème
Se soir je reprend l auto et démarrage c est un carnage tous les defaut possible et inimaginable s affiche en meme temp avec un idrive qui ne sait plus ou donner de la tete

J en cite quelque un abs/esp/tcs/positionnement rapport boite/frein parking/ suspension active/ direction assister / dynamique drive et j en oublie car je n est pas eu le temp de tout lire

Je me dit quand meme que tous ne peut pas me lacher en meme temp au demarrage alors que l auto tourner comme une horloge 1h avant donc je suppose que je doit avoir un boitier qui fou la merde total mais lequel le MPM ? Regulateur ? Alternateur ? Batterie ? Avez vous des idées ? Je suis de nuit donc demain dès 5h30 je claque le pc dessus mais vu le nombre de defaut comment trouver qui declenche les autre ?

Merci d avance de votre aide
Je passe un sale moment la

Bonne soirée thierry

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Tout les panne en meme temp

par Bougnax » 03 Juin 2018, 19:26

*007 Sujet Déplacé.
Les BMs de cette époque comme l'E60 ont tendance à afficher des défauts fantômes dès que la batterie n'est plus chargée correctement. Pb de batterie ou pb d'alternateur ou pb de régulateur de l'alternateur. A voir en premier.
Tuto sur les pb d'alternateur possibles :
http://www.forum-bmw.fr/comment-tester-son-alternateur-ou-sa-batterie-t93167.html

thierryt
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 68
Enregistré le: 27 Aoû 2017, 16:41
Véhicule: Bmw (e65) 730d
Code VIN: DR46173

Re: Tout les panne en meme temp

par thierryt » 04 Juin 2018, 00:11

Salut oui j ai regler le probleme il ne s agissait pas de l alternateur ni de la batterie 600€ de frais pour rien

La panne ? Un conecteur CAN BUS oxydé !! Sous le plancher passager avant bien cacher
Delais de communication trop long entres les modules donc module en defaut le diag me le disait depuis le debut ” delais d attente trop long émetteur recepteur”
J ai écouté le garage bmw qui ma dit probleme de puissance électrique !!
Résultat j ai une batterie et un alternateur en rab....

La ligne en question doit avoir une résistance de 120ohm a l avant droit de la voiture et a l arriere gauche sous la banquette

Dans mon cas j avais 133ohm au niveau de la banquette arriere

J ai eu l aide d un allemand qui m a aider via messenger a tester toute la ligne CAN de la voiture a l ohmetre debut des test a 14h nous avons terminer a 3h du matin....
J ai retourner la voiture dans tous les sens
Pour tomber par accident sur ce fameux connecteur qui d apparence était propre mais completement oxyder a l interieur
Coût du connecteur ? 5,60€ .....

Cette panne m auras permis d en apprendre beaucoup sur cette voiture et a l avenir je ne me précipiterai plus sur les pannes les plus flagrantes

Si quelqu’un a une galere avec sa serie 7 je pourrait aider

Bonne soirée

Thierry

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Tout les panne en meme temp

par Bougnax » 04 Juin 2018, 13:27

Merci pour ton retour *98/

Navisur06
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 21 Mai 2019, 23:35
Véhicule: E65 745Li
Code VIN:

Re: Tout les panne en meme temp

par Navisur06 » 22 Mai 2019, 15:34

Bonjour Thierry j ai le même soucis mais je n arrivé pas à trouver cette fameuse fiche can bus à quel endroit est elle ? Merci de y’a réponse bonne journée

Avatar de l’utilisateur
Greg_House
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 274
Enregistré le: 04 Avr 2019, 22:37
Véhicule: Bmw I01
Code VIN:

Re: Tout les panne en meme temp

par Greg_House » 22 Mai 2019, 21:17

Ouvre un post pour ton véhicule
C'est un cas intéressant

Soroth
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 14 Mar 2021, 16:01
Véhicule: Bmw (E65) 730D
Code VIN:

Re: Tout les panne en meme temp

par Soroth » 16 Mar 2021, 16:41

thierryt a écrit:Salut oui j ai regler le probleme il ne s agissait pas de l alternateur ni de la batterie 600€ de frais pour rien

La panne ? Un conecteur CAN BUS oxydé !! Sous le plancher passager avant bien cacher
Delais de communication trop long entres les modules donc module en defaut le diag me le disait depuis le debut ” delais d attente trop long émetteur recepteur”
J ai écouté le garage bmw qui ma dit probleme de puissance électrique !!
Résultat j ai une batterie et un alternateur en rab....

La ligne en question doit avoir une résistance de 120ohm a l avant droit de la voiture et a l arriere gauche sous la banquette

Dans mon cas j avais 133ohm au niveau de la banquette arriere

J ai eu l aide d un allemand qui m a aider via messenger a tester toute la ligne CAN de la voiture a l ohmetre debut des test a 14h nous avons terminer a 3h du matin....
J ai retourner la voiture dans tous les sens
Pour tomber par accident sur ce fameux connecteur qui d apparence était propre mais completement oxyder a l interieur
Coût du connecteur ? 5,60€ .....

Cette panne m auras permis d en apprendre beaucoup sur cette voiture et a l avenir je ne me précipiterai plus sur les pannes les plus flagrantes

Si quelqu’un a une galere avec sa serie 7 je pourrait aider

Bonne soirée

Thierry

Bonjour j'ai exactement ce souci depuis 3 jours.. Pourriez vous me dire ou se situe ce connecteur svp ?
Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Tout les panne en meme temp

par Bougnax » 18 Mar 2021, 09:34

Diag ?

zack74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 30 Mar 2021, 09:42
Véhicule: 730D E65
Code VIN:

Re: Tout les panne en meme temp

par zack74 » 30 Mar 2021, 09:58

Soroth a écrit:
thierryt a écrit:Salut oui j ai regler le probleme il ne s agissait pas de l alternateur ni de la batterie 600€ de frais pour rien

La panne ? Un conecteur CAN BUS oxydé !! Sous le plancher passager avant bien cacher
Delais de communication trop long entres les modules donc module en defaut le diag me le disait depuis le debut ” delais d attente trop long émetteur recepteur”
J ai écouté le garage bmw qui ma dit probleme de puissance électrique !!
Résultat j ai une batterie et un alternateur en rab....

La ligne en question doit avoir une résistance de 120ohm a l avant droit de la voiture et a l arriere gauche sous la banquette

Dans mon cas j avais 133ohm au niveau de la banquette arriere

J ai eu l aide d un allemand qui m a aider via messenger a tester toute la ligne CAN de la voiture a l ohmetre debut des test a 14h nous avons terminer a 3h du matin....
J ai retourner la voiture dans tous les sens
Pour tomber par accident sur ce fameux connecteur qui d apparence était propre mais completement oxyder a l interieur
Coût du connecteur ? 5,60€ .....

Cette panne m auras permis d en apprendre beaucoup sur cette voiture et a l avenir je ne me précipiterai plus sur les pannes les plus flagrantes

Si quelqu’un a une galere avec sa serie 7 je pourrait aider

Bonne soirée

Thierry

Bonjour j'ai exactement ce souci depuis 3 jours.. Pourriez vous me dire ou se situe ce connecteur svp ?
Merci d'avance.







Bonjour le connecteur est sous le plancher passager avec une taille d'environ 1cm/1cm il est carré noir ( il est en bas de la 1ére masse quand tu ouvre la porte passager
Pareil je l ai trouvé oxydé mais je le trouve pas sur internet thierryt svp si vous connaissez la ref envoi le moi
Merci

richard77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 34
Enregistré le: 02 Sep 2022, 22:23
Véhicule: E65 730D 2005
Code VIN: DS66287

Re: Tout les panne en meme temp

par richard77 » 02 Sep 2022, 23:02

bonjour

J'ai les mêmes problèmes que vous . Avec en plus les essuies glaces qui se mettent en route tout seul .
Mais des messages comme "Automatic Hold " , "Electronique en panne " , " Dinamic drive " etc ...
Et surtout après avoir charger la batterie , j ai remis la batterie dans la voiture a midi . la voiture à bien démarré .
mais après 60 km , plus de message se rapportant a la batterie .
Chouette je coupe le moteur et impossibilité de redémarrer . la batterie est assez forte pour faire tourné le démarreur .
Mais rien le moteur ne démarre pas .
j ai mis la main sur la batterie .Elle est bouillante . du coup je l ai débrancher et j irai voir demain pour remettre la batterie et essayer de démarrer .
si vous avez des idées et des photos des choses a voir . Merci

  Précédente   Suivante
25 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 19:25