Touring: Rails de toit / barres longitudinales
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
cox1968
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 62
Enregistré le: 21 Déc 2016, 19:38
Localisation: 92
Véhicule: Bmw E61 530XDA Luxe
Code VIN:

Touring: Rails de toit / barres longitudinales

par cox1968 » 12 Mar 2019, 16:40

Bonjour,
Est ce que l'un d'entre vous a déjà monté des "rails de toit" ? On en trouve sur ebay pour environ 160€. Pour les fixer, il faut visiblement déposer le ciel de toit. En étant minutieux çà doit se faire...Est ce que c'est déjà percé ou il faut percer pour les fixer? J'ai enlevé le cache actuel mais je n'ai pas vu de trous...
Par contre il faut aussi les caches de la couleur de la carrosserie et pour le moment tout ce que je vois n'est pas dans le même gris que la mienne (Titan Grau) ²3 , çà peut se peindre facilement? une idée du prix ?

Merci !

twinspirit
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 08 Mar 2019, 18:34
Véhicule: BMW (E61) 530Da Touring - Luxe
Code VIN: CP28276

Re: Touring: Rails de toit / barres longitudinales

par twinspirit » 12 Mar 2019, 19:45

Bonjour,

Oui, moi je l'ai fait sur mon Touring, c'est pas trop compliqué, mais il faut être un peu méticuleux (va voir le résultat dans la présentation de ma voiture).
En faite j'ai gardé les mêmes caches que j'ai ajouré pour éviter de faire peindre des autres de récupération, car la casse qui m'a vendu les barres m'a envoyer les caches (en gris et que j'ai donc toujours) avec, du coup ça m'a servi de gabarit pour faire les ouvertures au bon endroit .
J'en ai profiter pour décaper et polir les barres (un boulot ééééénorme), pour que ça soit assorti avec les entourages de vitres alu brillant.
Donc je confirme, il faut bien enlever le ciel de toit, avec bien sûr plein de choses à démonter d'abord, je dois avoir quelque part encore un tuto que j'avait utilisé pour savoir quoi démonter, je vais voir demain si je retrouve ça.
Bonne soirée.

cox1968
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 62
Enregistré le: 21 Déc 2016, 19:38
Localisation: 92
Véhicule: Bmw E61 530XDA Luxe
Code VIN:

Re: Touring: Rails de toit / barres longitudinales

par cox1968 » 12 Mar 2019, 20:30

twinspirit a écrit:Bonjour,

Oui, moi je l'ai fait sur mon Touring, c'est pas trop compliqué, mais il faut être un peu méticuleux (va voir le résultat dans la présentation de ma voiture).
En faite j'ai gardé les mêmes caches que j'ai ajouré pour éviter de faire peindre des autres de récupération, car la casse qui m'a vendu les barres m'a envoyer les caches (en gris et que j'ai donc toujours) avec, du coup ça m'a servi de gabarit pour faire les ouvertures au bon endroit .
J'en ai profiter pour décaper et polir les barres (un boulot ééééénorme), pour que ça soit assorti avec les entourages de vitres alu brillant.
Donc je confirme, il faut bien enlever le ciel de toit, avec bien sûr plein de choses à démonter d'abord, je dois avoir quelque part encore un tuto que j'avait utilisé pour savoir quoi démonter, je vais voir demain si je retrouve ça.
Bonne soirée.


Super effectivement avec les barres polies ! Par contre je ne pense pas me lancer dans cette partie !
Et merci pour l'idée de découper les caches actuels... je vois que c'est faisable... C'est de l'alu ?
Merci à toi, bonne soirée !

twinspirit
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 08 Mar 2019, 18:34
Véhicule: BMW (E61) 530Da Touring - Luxe
Code VIN: CP28276

Re: Touring: Rails de toit / barres longitudinales

par twinspirit » 15 Mar 2019, 15:34

Bonjour,
Petit retour avec un peu plus d'explications :
Donc oui, c'est de l'alu, je les ai découpé avec une scie sauteuse, lame fine, percer un ou deux trous d'environ diamètre 10 d'abord et fignoler ensuite avec lime à bande pour faire les finitions.

IMPORTANT : mettre du scotch de masquage (papier) sur toute la partie peinte, sous peine de faire des conneries autrement *16* !

Voici les dimensions des 4 ouvertures (par cache) à faire (tous sont rectangulaires) :
Le cache fait au total 2015mm de long et on commence à accrocher le mètre du coté qui va à l'avant de la voiture (prendre un mètre un peu souple pas trop large de style 3 mètres).
On trace ensuite les côtes suivantes : de 80 à 134mm, de 175 à 205mm, de 1278 à 1331mm et enfin de 1893 à 1946mm.
Tous font largeur 20mm (laisser environ 2.5mm de bord sur le coté qui pointe vers l'intérieur du toit).
Il y a plus qu'à découper avec soin, faire ça à tête reposé sans les enfants dans les parages *63* !

Je me souviens d'avoir mis un peu de silicone (non, pas une cartouche complète ... *64* ) sur les joints d’étanchéité qui se mettent entre la carrosserie et les barres longitudinales, pour être sur à 100% qu'on ne va pas avoir une douche Italienne dans l'habitacle *63* à la première averse.
Il y a plus qu'à serrer (modérément) sans oublier de mettre une goûte de frein-filet "bleu", question d'avoir la conscience tranquille *008 .

Il me semble que les trous sont déjà prévu et qu'il y a des caches en plastique ou caoutchouc, mais bon ... ça fait un moment que je l'ai fait.

Bon courage, tient nous au courant (avec photos, please) si ça a marché **//5 .
Bonne journée.

cox1968
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 62
Enregistré le: 21 Déc 2016, 19:38
Localisation: 92
Véhicule: Bmw E61 530XDA Luxe
Code VIN:

Re: Touring: Rails de toit / barres longitudinales

par cox1968 » 17 Avr 2019, 11:22

Bonjour,

Merci pour toutes ces précisions ! y a plus qu'à !

Encore une petite question sur la fixation / boulonnerie, j'ai l'impression que les barres trouvées sur ebay ne contiennent pas d'écrous... Or j'imagine qu'elles doivent être fixées fermement !! Tu as acheté des boulons à part ?

Bonne journée !

PS : A tout hasard, tu ne bosserais pas à Castelnau ? On a un site de mon entreprise là-bas, comme j'ai cru comprendre que tu es du coin.....

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 07:28