Touring e91 essence ou diesel avec 200k
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1

touring e91 essence ou diesel avec 200k

essence
2
40%
diesel
3
60%
 
Nombre total de votes: 5
nicofonk
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 16 Juil 2020, 09:31
Véhicule: Bmw 330xda (E91) LCI pack luxe
Code VIN:

Touring e91 essence ou diesel avec 200k

par nicofonk » 25 Juil 2020, 14:01

Salut à tous,

Voila une grosse semaine que je me renseigne pour acquérir une serie 3 touring E91. Le choix entre les moteurs et les finitions est assez large ce qui est plutôt cool mais ça donne vite des nœuds au cerveau 46* .

Mon utilisation sera pour de petit trajet en ville et long trajet (week-end, vacances). 10/15K l'année.

Première idée un moteur essence 325i, le choix est plus restreint que l'offre diesel mais on trouve des voitures avec ~200k. ça consomme un peu mais je me dis que c'est peut-être jouable de la passer à l'éthanol (il faut que je me renseigne sur ce point mais si vous avez un avis ça m'intéresse).

Second choix, un moteur diesel 325d ou 330d. Pour ces modèles le choix est large sur la finition. Côté kilométrage on trouve des voitures entre 200 et 300k.

Finalement peu importe le moteur je me réserve un budget travaux car vu le kilométrage je ne m’inquiète pas trop pour la fiabilité du moteur mais il y aura pas mal de frais annexes pour l'entretien. Sachant que je ne vais pas bricoler moi même la voiture ça vous semble déconnant d'acheter une voiture avec ce kilométrage ? Il y a des modèles/années plus fiable que d'autre ?

Je fais mes recherches sur leboncoin et reezocar. Vous avez d'autres bonnes adresses ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Nico

edit: pour l'ethanol plein d'info ici http://www.forum-bmw.fr/kit-ethanol-pour-325i-e90-2005-t59283-10.html

nicofonk
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 16 Juil 2020, 09:31
Véhicule: Bmw 330xda (E91) LCI pack luxe
Code VIN:

Re: Touring e91 essence ou diesel avec 200k

par nicofonk » 25 Aoû 2020, 10:45

Hello,

Pour clore le topic j'ai achété ma première BMW. J'ai pris un mazoute pour pouvoir faire des kilomètres sans me ruiner. Un autre critère dans le choix du moteur diesel c'est qu'il y a plus de série e9X diesel sur le marcher donc plus de retour sur les différentes pannes. Pour une voiture avec plus de 10 ans je sais que les problèmes vont arriver.

Sinon c'est une 330da touring LCI pack luxe de 2008 avec 165K au compteur. J'avais une megane 3 estate 1.2 TCE 2014. Je vous laisse imaginer que c'est du pur plaisir ! Bien mieux équipée et la motorisation ça n'a rien à voir **//5

Bigbzh
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 668
Enregistré le: 04 Juil 2013, 21:30
Véhicule: E91 330XD 2007
Code VIN: KT87557

Re: Touring e91 essence ou diesel avec 200k

par Bigbzh » 25 Aoû 2020, 22:31

Salut,

Bon choix! même si par les temps qui courent et vu ton utilisation le gasoil n’était sans doute pas ce qu'il te fallait.
Mais je comprends le "pourquoi" et il est vrai que le marché de l'occasion en essence est assez limité.

Pour les problèmes qui risquent d'arriver un jour au l'autre, (espérons le plus tard possible) tu trouveras sans doute les réponses ou des infos sur le forum.

A+

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 18:55