touring 320xd lci
Poster ici la présentation de vos véhicules

6 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
mico
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 490
Enregistré le: 15 Fév 2014, 17:38
Localisation: quelques part sur les hauteurs de Grenoble
Véhicule: e30 325 ix / e91 320 xd
Code VIN:

touring 320xd lci

par mico » 04 Fév 2017, 15:46

BAPFRAMEBROADCAST|4311|http://www.forum-bmw.fr/posting.php?mode=post&f=70|728|90Bonjour à tous,
Ayant vendu ma 318i e46, il me fallait un véhicule de remplacement rapidement, car je roule quotidiennement en e30. Ca me faisait chier de lui mettre trop de kms.
Les critères était : break, 4 roue motrices, essence
Après plusieurs mois de recherche et de déplacement pour rien ( beaucoup de merguez sans factures ) je dû me résoudre à passer au diesel *63*
J'ai donc trouver du côté de Montpellier un touring 320 xd 177cv avec 116 000 kms en pack luxe.
Première impression, c'est assez silencieux pour un gazout et le moteur est très linéaire. Donc du coup, les sensations de conduite ne sont pas aux rdv surtout que c'est très bien insonoriser.
C'est agréable à conduire, malgré que je trouve ca mou par rapport a ma bonne vielle e30 ( qui tourne carrément mieux ). Le chassis est génial, bon compromis entre confort et fermeté.
La motricité excellente, le jour ou je suis aller la chercher il y avait de forte chutes de neige chez moi. J'ai réussi à monter en pneu runflat étè ( d'ailleurs c'est horrible c'est pneus ) et sur le témoin d'usure. Je n'ai pas fait le fier sur la route, mais j'y suis arriver.
Ma femme qui me suivait avec l'ix et ses 4 neiges, c'est bien marrer.
La conso est basse pour un break 4rm qui pèse un âne mort *15* , je suis à 6,4 L de moyenne.
Maintenant, j'espères juste ne pas être emmerder avec.

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
cricriportos
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4540
Enregistré le: 28 Juin 2014, 01:25
Localisation: Bassin d'Arcachon
Véhicule: Bmw 328Ci E46, Jeep Cherokee XJ
Code VIN: JH33747

Re: touring 320xd lci

par cricriportos » 04 Fév 2017, 15:52

Joli Touring. La chaîne a été changée? (vu que c'est un N47)

Avatar de l’utilisateur
mico
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 490
Enregistré le: 15 Fév 2014, 17:38
Localisation: quelques part sur les hauteurs de Grenoble
Véhicule: e30 325 ix / e91 320 xd
Code VIN:

Re: touring 320xd lci

par mico » 04 Fév 2017, 16:46

Ah j'ai oublier, première mise en circu en Juin 2010 est fabriquer en Septembre 2009

Je connais un magasinier chez bmw, lorsque je lui ai demander, il n'était pas trop chaud pour me donner l'info.
En insistant un peu, il a pris mon numéro de chassis et il est aller faire un tour à l'atelier.
Au retour, il ma juste dit c'est bon tu n'auras pas de soucis.
Donc, soit cela était fait. Dans ce cas l'ancien proprio me la cacher
Ou bien elle n'y aura pas droit 46*
Par contre en discutant avec lui, j'ai appris que 8 moteur sur 10 qui ont le soucis de chaine. Viendrait de l'huile utiliser, vu la chaleur que la chaine prend dans la gueule, bien respecter la qualitée.
Apparement que la voiture soit entretenue dans ou hors réseau, ca ne leurs pose pas de soucis tant que l'entretien est conforme au constructeur.

Avatar de l’utilisateur
mico
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 490
Enregistré le: 15 Fév 2014, 17:38
Localisation: quelques part sur les hauteurs de Grenoble
Véhicule: e30 325 ix / e91 320 xd
Code VIN:

Re: touring 320xd lci

par mico » 18 Fév 2017, 11:46

Ca y est ca commence à bien tourner, les accélérations sont plus franche qu'au départ.
Je pense que d'avoir une conduite un peu plus dynamique que celle de l'ancien proprio ( 20 000 kms en pratiquement 3 ans et sans doute des petits trajets ), lui a fait du bien.
Malgré cela, ca reste avare en sensation. Mais bon, on va pas faire le difficile c'est confortable et consomme pas grand chose, le chassis est au top.

Avatar de l’utilisateur
Hbleue
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3974
Enregistré le: 20 Juil 2013, 16:44
Localisation: Nancy / Metz
Véhicule: 318i e90 confort
Code VIN:

Re: touring 320xd lci

par Hbleue » 28 Fév 2017, 17:51

beau touring !! *br*

Avatar de l’utilisateur
mico
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 490
Enregistré le: 15 Fév 2014, 17:38
Localisation: quelques part sur les hauteurs de Grenoble
Véhicule: e30 325 ix / e91 320 xd
Code VIN:

Re: touring 320xd lci

par mico » 23 Avr 2017, 04:16

Salut a tous,
J'ai une petite question pour les pro du x-drive.
Savez vous combien peut encaisser en couple la boite de transfert ?
Car je ne sait pas si c'est du au poid du touring et du x-drive, mais j'ai toujours cet sensation que ca manque cruellement de couple. J'ai l'impressiin que c'est un veau par rapport a ma e30.
Peut etre est ce normal, car 320 nm d,origine je trouve ca peut, vu le poid de l'engin.
Dans un premier temps, je compte nettoyer la vanne egr et le collecteur d'admission, non seulement ca ne lui fera pas de mal et en meme temps voir si cela change quelques chose.
En dernier, voir pour une petite reprog soft. Je m'en fous d'avoir 30 ou 40cv de plus, juste du couple. Le tout bien sur, en preservant la BT.
Merci de vos avis et experience.

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 19:54