[83 - Touring E46 330D] Tony et ses 184 poneys !
Poster ici la présentation de vos véhicules

18 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
Tonyboy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 26
Enregistré le: 12 Oct 2013, 22:24
Localisation: 83000
Véhicule: Touring 330D E46 Pack
Code VIN:

[83 - Touring E46 330D] Tony et ses 184 poneys !

par Tonyboy » 12 Oct 2013, 23:58

Bonjour à tous les membres de ce forum *62*

Je suis donc fraîchement inscrit ici et je suis naturellement passé par la case présentation avant de m'étaler ici ! **2

J'ai 34 ans et comme la majorité ici, je suis passionné par les voitures et en particulier par les productions d'Outre-Rhin.

Après avoir roulé pendant plusieurs années dans une Cox "améliorée", je me suis tout naturellement tourné vers sa remplaçante pour aligner plus rapidement et plus confortablement les kilomètres de mes trajets de plus en plus longs.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Depuis 2001, je pose donc mon séant dans les sièges d'une Golf 1, et mon sourire au volant n'a depuis pas pris une ride !

Ma première GTI, une première main acquise auprès d'un retraité, était une 1600 de 1981. Des dizaines de milliers de kilomètres parcours à son volant, des courses de côtes et j'en passe...

Image

Uploaded with ImageShack.us

Puis, j'ai acquis cette Mk1 1800 Rouge mars, avec un intérieur complet Recaro (de la Sportline), un chassis aux petits oignons et un coeur de 16s accouplé à une boîte courte.

Image

Toute cette longue introduction pour vous amener à ce qui vous intéresse plus, à savoir mon nouvel achat : une BMW 330D Touring (E46 - 184cv) qui remplacera au quotidien ma Golf Mk1 Cabriolet Sportline qui a vécu un enfer cet été en subissant une tentative de vol puis une collision par l'arrière, alors que j'étais arrêté à un feu... :evil:
Image


Repérée sur Leboncoin, je suis allé la chercher dimanche dernier à Nice. Achetée à un pseudo-négociant en véhicule d'occasion, la voiture vient d'Italie où elle a été immatriculée pour la 1ère fois en mars 2002. Le carnet d'entretien rempli jusqu'à 165000 kms, la vérification du modèle chez BMW avec le numéro de chassis, la bonne présentation générale et un essai dynamique à son volant ont fini d'écarter les doutes que je nourrissais quant à son pedigree et son historique... :geek:

Cela fait 12 ans que je conduis en Golf 1 tous les jours, vous imaginez donc l'affection que j'ai pour ce modèle, mais la Touring m'a ensorcelé en moins d'une semaine ! **1

Image

J'ai eu l'occasion de conduire beaucoup de voitures différentes, et notamment plusieurs allemandes "de qualité"... **1 Mais je dois avouer que je ne suis vraiment pas déçu par ce modèle ! :shock: *98/
J'apprécie depuis son lancement ses lignes félines, qui ne vieillissent pas d'ailleurs ! Le gabarit m'a toujours paru idéal. L'intérieur n'est pas en reste avec un confort d'un autre monde pour moi qui sors de la préhistoire automobile ! :lol:
Le chassis est bien suspendu, relativement ferme et le train avant bien guidé. Enfin, le moteur... *008
Je cherchais du couple, de la souplesse, de l'élastique géant... me voilà servi ! *15* Quel moulin ! Il reprend à tous les étages, c'est à en oublier la boîte de vitesse (manuelle !) ! Un grand plaisir dans une région escarpée comme ici et avec une circulation urbaine très dense.

Bref, vous l'avez compris, je suis sous le charme ! Image

Pour parler plus en détail de celle qui nous intéresse, elle affiche fièrement ses 186000 kms et présente plutôt bien, sans être exempte de quelques petits défauts, mais rien d'important. Son équipement me convient parfaitement même si je regrette 2 options que j'aurais souhaité, à savoir le toit ouvrant et la sono Harman Kadron.
Elle dispose donc d'un volant sport 3 branches avec commandes intégrées, l'alarme d'origine, les sièges sport semi-cuir, la clim' auto, un autoradio Business (Philips K7 :shock: ), les jantes style 44 en 17', les 4 vitres électriques, la banquette rabattable avec trappe à ski et la lunette de hayon à ouverture séparée.

D'ici quelques jours, je procéderai à la révision. J'ai acheté tous les filtres, je dois encore approvisionner l'huile (oil-center.de) et le déshuileur (le nouveau vortex si mes lectures sont bonnes). Dans un second temps, je devrai remplacer la résistance de ventilation (en panne avec les symptômes classiques) et faire nettoyer et recharger la clim'.

Enfin, dans un futur que je souhaite le plus proche possible, j'aimerais retrouver le confort de la musique sans limite en changeant le poste antédiluvien par un modèle 2-DIN de série si possible. J'ai vu qu'on pouvait descendre le bloc clim' pour insérer le modèle convoité. Par contre, je n'ai pas encore vu si la compatibilité était réelle... peut-on vraiment brancher un poste tel que celui-ci sur ma voiture ? :geek: Les faisceaux sont-ils réellement compatibles ?

Sinon, je passerai sur un module du type Dension Gateway Lite BT ou un XCARlink, puisque vous en avez l'air satisfait... :wink:

Voilà, je crois avoir fait le tour ! Désolé si j'ai été un peu long mais ça faisait presque une semaine que j'attendais de faire une photo (prise aujourd'hui aux portes du Castellet) pour m'inscrire et me présenter ! :oops: *008

Bonne route à tous ! Image
Modifié en dernier par Tonyboy le 10 Fév 2014, 23:22, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4182
Enregistré le: 29 Juin 2012, 16:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: [83 - Touring E46 330D] Tony et ses 184 poneys !

par romaster » 13 Oct 2013, 08:46

Bonjour,

tu as eu une belle collection, même si je déteste Volkswagen, je respecte :)

Par contre la BM c'est un régal, surtout avec les sièges sport, c'est un plaisir de conduite; maintenant je suis comme toi, les deux seles options que j'ai regretté dans la mienne, le son HK et le toit ouvrant hélas :/

Quand à l'autoradio, il y a un topic ici : autoradio-2din-erisin-recapitulatif-tres-bon-produit-t56673.html

Et au Dension : mp3-installation-dension-300-e46-touring-16-9-hk-t36288.html

Payo
 

Re: [83 - Touring E46 330D] Tony et ses 184 poneys !

par Payo » 24 Nov 2013, 19:40

Pour info les phases 2 font 204 étalons et non 184 poneys

Avatar de l’utilisateur
GOTGOT84
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2624
Enregistré le: 09 Nov 2011, 09:41
Véhicule: 328i E36 pack ///M
Code VIN:

Re: [83 - Touring E46 330D] Tony et ses 184 poneys !

par GOTGOT84 » 24 Nov 2013, 20:47

Payo a écrit:Pour info les phases 2 font 204 étalons et non 184 poneys


*64*

La phase 2 est sortie fin 2001 et le M57N de 204ch au premier trimestre de 2003 ...

Au passage, très beau touring.
Bienvenu sur le forum *98/

chuchu67
 

Re: [83 - Touring E46 330D] Tony et ses 184 poneys !

par chuchu67 » 24 Nov 2013, 20:55

Jolie Touring, enfin d'après la seule photo que tu as mise !!! **1

Avatar de l’utilisateur
Tonyboy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 26
Enregistré le: 12 Oct 2013, 22:24
Localisation: 83000
Véhicule: Touring 330D E46 Pack
Code VIN:

Re: [83 - Touring E46 330D] Tony et ses 184 poneys !

par Tonyboy » 25 Jan 2014, 13:36

Bonjour les Béhèmistes et bonne année à tous !

Merci pour vos commentaires et toutes mes confuses pour le peu d'actualités depuis mon inscription ! :oops: Bon, en même temps, je n'ai pas eu une activité sur la voiture digne d'alimenter le fil régulièrement et je prends une pause reposante par rapport aux forums... :ugeek:

Quoi de neuf sur la voiture ?

Achetée à presque 186000 kms, elle vient d'afficher ses 192000 bornes hier soir. Entre ces 2 dates, une vidange moteur avec changement du filtre à huile, filtre à air, filtre d'habitacle, déshuileur, changement de la tubulure d'admission du liquide de refroidissement dans le bloc et d'un tuyau de dépression.

Je voulais une inspection complète et une révision totale avant de partir en Espagne pour nos vacances annuelles. Cela me permettrait de rouler sereinement en connaissant l'historique de la voiture depuis sa prise de possession. Ces menues opération ont permis d'inspecter la vanne EGR et le turbo par la même occasion et d'en conclure que tout était dans un excellent état. Je pense vraiment que la voiture a bouffé de l'autoroute dans sa 1ère vie ! *98/

L'inspection générale et l'entretien ont été réalisés avec l'aide de JM-TECH, un ami spécialiste des Bavaroises qui officie dans l'aire toulonnaise et que je conseille vivement à ceux du coin. Il est de plus un pro de la reprogrammation et j'y ai vu nombres de propriétaires de sportives convaincus et satisfaits. Il me propose d'ailleurs de reprogrammer mon petit trésor mais j'hésite...

Le moteur est réellement plein dans une zone très large d'utilisation et je m'éclate à piloter le bestiau sur toutes les routes qui s'offrent à moi, comme sur les autoroutes espagnoles en compagnies de 3 autres Béhèmes ou dans les virolos de ma région. Est-ce vraiment utile que je vous redise comme j'adore cette bagnole ? :lol: J'adore sa ligne (sans les barres longitudinales de toit), j'adore sa conduite, sa tenue de route et son moteur (ça m'emmerde de dire ça d'un mazout ! :oops: **1 ).

Comme toutes mes voitures précédentes, le coup de coeur est réel et je la regarde toujours un paquet de fois en me retournant après l'avoir quittée ! :?

Image

Au chapitre du confort, j'ai changé la résistance (étage) de ventilation assez facilement grâce au tuto du forum **2 et j'ai installé mon ancien autoradio en lieu et place du K7 Business d'origine. Après maintes lectures, recherches et hésitations pour bénéficier du maximum de musique, garder ou pas les commandes au volant et choisir entre les Dension ou Gateway, j'ai finalement opté pour mon Philipps full numérique et j'en suis très content ! Via son port USB, son lecteur SD, sa connexion Blutooth, son pilotage Ipod/Iphone et la radio, impossible de tomber en rade zic ! *15* Encombrement minime, connexion facile, réception et émission des appels sur le poste et les enceintes de la voiture par B/T pour une soixantaine d'Euro, le rapport qualité/prestations/prix est imbattable !
Cerise sur le gâteau, son processeur et son système d'amplification ont métamorphosé la sono d'origine ! :shock: Au point que j'ai abandonné l'idée de changer les HP de la voitures pour des modèles plus qualitatifs... pour le moment ! :lol:

Image

Image

J'envisage des changements dans les semaines et mois futurs (quinté dans le désordre) :
- nettoyage/rénovation intérieur complet
- achat de sur-tapis sur mesure
- polissage/lustrage
- changement des silent-blocs moteur et boîte
- changement des silent-blocs et rotules suspension/direction
- installation de cales d'élargissement de 20mm à l'arrière
- géométrie
- teinte des vitres
- vidange de boîte et pont
- achat de phares avec feux lenticulaires et angel-eyes intégrés en vue de l'installation de xénons

A ce sujet, j'ai fait mes recherches pour dénicher la meilleure installation et j'hésite encore... Après avoir envisagé un temps le kit de Retrofitlab auquel il aurait fallu rajouter des AE puis rénover mes optiques, je m'oriente plutôt vers une solution où tout est conçu et assemblé "d'origine" (http://www.carparts-online.de/shop2/BELEUCHTUNG/Scheinwerfer/BMW/3er-BMW-E46/BMW-E46-Limousine-Touring-01-05-ANGEL-EYES-SCHEINWERFER-SCHWARZ.html pour y loger après-coup un système d'éclairage au Xenon.

Et je cherche du coup le produit le plus qualitatif pour ce système. Je suis à votre écoute pour vos propositions... *59/

Bonne route à tous et à très bientôt ! *11*

Image

Avatar de l’utilisateur
Tonyboy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 26
Enregistré le: 12 Oct 2013, 22:24
Localisation: 83000
Véhicule: Touring 330D E46 Pack
Code VIN:

Re: [83 - Touring E46 330D] Tony et ses 184 poneys !

par Tonyboy » 02 Fév 2014, 00:40

Commande passée, j'ai hâte de recevoir mes optiques tout neufs ! *63*

Une fois ceux-ci réceptionnés, je me mettrai à la recherche d'un kit de projecteurs au Xenon. Les pistes sont nombreuses comme d'habitude...

Si vous avez une marque ou un revendeur à conseiller, merci de me rencarder ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
GOTGOT84
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2624
Enregistré le: 09 Nov 2011, 09:41
Véhicule: 328i E36 pack ///M
Code VIN:

Re: [83 - Touring E46 330D] Tony et ses 184 poneys !

par GOTGOT84 » 02 Fév 2014, 12:03

Pour le kit Xénon je te conseille ça:

http://www.vega-automoto.fr/kit-xenon-h ... -moto.html

Produit français, satisfait ou remboursé et avec un SAV ...

Avatar de l’utilisateur
Tonyboy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 26
Enregistré le: 12 Oct 2013, 22:24
Localisation: 83000
Véhicule: Touring 330D E46 Pack
Code VIN:

[83 - Touring E46 330D] Nouveaux phares avec AE et lentilles

par Tonyboy » 10 Fév 2014, 23:15

Merci GotGot84 pour ton conseil ! */c1

J'avais naturellement déjà vu ce fournisseur, mais comme pour tout, les avis divergent... Je suppose que tu en es content. *98/

Je fais le comparatif avec d'autres, notamment :

- http://www.xenon.fr/kits-hid-xenon-h7/2 ... 5w-h7.html

- http://www.hidxenon.fr/Kit-HID-Xenon-55 ... aaacfa.asp

- http://www.france-xenon.com/fr/kit-xeno ... 03291.html

Celui qui propose la meilleure garantie, plus que le prix, aura mes faveurs je pense. Les bugs ou les kits défaillants sont légion me semble-t-il... 46*

Je suis ouvert pour d'autres avis si vous avez testé d'autres matériels / fournisseurs... **2



Bon, pour moi ce fut Noël avant l'heure (ou en retard), puisque j'ai reçu mes nouveaux optiques ! *65*

Image

J'adore leur gueule évidemment et il me tarde de les voir installés sur la voiture ! Il faut que je retrouve le tuto concernant les remplacement des phares pour mâcher le travail. J'ai en mémoire qu'il faut déposer le bouclier avant... *29*

Image

Je vais d'abord approvisionner le kit Xenon pour assembler tout ce petit monde avant, puis passer à l'action...

Affaire à suivre ! :cool:

Calédonian
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 34
Enregistré le: 30 Oct 2013, 20:01
Véhicule: Bmw (E46) 330DA Touring
Code VIN:

Re: [83 - Touring E46 330D] Tony et ses 184 poneys !

par Calédonian » 12 Fév 2014, 17:45

Jolies c'est nouveaux phares ;)
Comptes tu faire l'installation dans les règles de l'art ? (Correcteur d'assiette auto, laves phare...) ?
Je te demande car si c'est le cas je vais suivre ça de près car c'est une installation qui peut m'intéresser :)

Bonne continuation

  Suivante
18 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 11 Déc 2017, 10:45