toit panoramique ne se ferme pas
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
mblush
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 14 Oct 2011, 21:31
Localisation: paris
Véhicule: x5 e53 & 320dA touring E91 PL
Code VIN:

toit panoramique ne se ferme pas

par mblush » 28 Nov 2015, 11:59

bonjour à tous,

tout est dans le titre.
Au début, les fonctions de commandes ne faisaient pas ce qu'elles étaient supposées faire, et puis quand j'arrive a demander la fermeture, elle débute et s’arrête quelques centimètres avant la fin pour se ré-ouvrir ...

Maintenant il est légèrement fermé, il manque quelques centimètres pour une fermeture complète mais..... le 2e toit (celui en arrière est de travers ! *63*

Quelqu'un a t'il connu le pb ? Et la solution ?...
chez BMW les Ulis (pas les désagréables et exagérément chers de Veliz.... Vila....), on me disait avoir réparé le même problème sur un E70 pour 1800 euros *16* >
Perso, à 126 euros de l'heure, une condamnation me va bien....

Voila, je suis preneur de tout conseil... Bon weekend à tous, et bon nettoyage !!!

Avatar de l’utilisateur
tofspeed
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 107
Enregistré le: 14 Avr 2012, 16:48
Véhicule: ex 330d touring pack m2
Code VIN:

Re: toit panoramique ne se ferme pas

par tofspeed » 28 Nov 2015, 13:00

bonjour,j'ai connu le même problème de toit pano, a l’époque bmw avais pris en charge la pièce (cadre du toit complet) il restait a notre charge la pose.(entretient 100% bmw et- de 100 000 kms)
le problème était pas trop connu,mais maintenant il touche tout leur gamme! *16*
il y a des tuto pour changer la petite pièce qui est coupable,ou alors de condamne la partie arrière du toit,dans ce cas tu ne pourra plus entrebâillé ton toit simplement l'ouvrir.
je connais pas mal de toit pano qui sont "hs" le seul probleme c'est lors de la revente!

mblush
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 14 Oct 2011, 21:31
Localisation: paris
Véhicule: x5 e53 & 320dA touring E91 PL
Code VIN:

Re: toit panoramique ne se ferme pas

par mblush » 29 Nov 2015, 11:55

tofspeed a écrit:bonjour,j'ai connu le même problème de toit pano, a l’époque bmw avais pris en charge la pièce (cadre du toit complet) il restait a notre charge la pose.(entretient 100% bmw et- de 100 000 kms)
le problème était pas trop connu,mais maintenant il touche tout leur gamme! *16*
il y a des tuto pour changer la petite pièce qui est coupable,ou alors de condamne la partie arrière du toit,dans ce cas tu ne pourra plus entrebâillé ton toit simplement l'ouvrir.
je connais pas mal de toit pano qui sont "hs" le seul problème c'est lors de la revente!

Merci tofspeed pour tes conseils. Je vais écrire a BMW Fce.
Si le toit peut marcher sans s’entrebâiller , c'est un moindre mal. J'ai aussi constater dans la notice qu'on peut le deverouiller manuelement pou lr fermer, je ne sais pas si je me risque. Tu aurais la gentilesse de me dire où tu trouves les tutos et de quelle piece il s'agit ?
Bon week-end

mblush
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 14 Oct 2011, 21:31
Localisation: paris
Véhicule: x5 e53 & 320dA touring E91 PL
Code VIN:

Re: toit panoramique ne se ferme pas

par mblush » 29 Nov 2015, 13:19

voici un tutoriel de Domdu 34270, trouvé sur @, qui explique comment réparer soi même son TOP, en condamnant le petit (le 2e toit ouvrant)

http://www.ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?t=2862>

Je ne l'ai pas encore essayé mais je pense que ça peut en intéresser beaucoup.

mblush
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 14 Oct 2011, 21:31
Localisation: paris
Véhicule: x5 e53 & 320dA touring E91 PL
Code VIN:

Re: toit panoramique ne se ferme pas

par mblush » 09 Déc 2015, 15:26

voici un autre tuto en vidéo, en anglais, très bien fait !

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 12:34