toit panoramique E61
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

17 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Seb-de
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 213
Enregistré le: 08 Oct 2011, 17:39
Véhicule: Bmw 530d Touring
Code VIN:

Re: toit panoramique E61

par Seb-de » 26 Mar 2014, 12:21

FredE61 a écrit:Salut,

si tu nettoies les buses arrières par le bas il vaut mieux aspirer plutot que souffler les crasses ...
Le démontage par le haut n'est pas très difficile mais c'est vrai p-e plus galère. La prochaine fois j'essaierai en démontant les feux.

Sinon je me rappelle avoir lu sur un forum qu'un mec avait coupé le bas des tuyaux d'evacuation arrière: au bout, dans la partie qui est derrière le pare-choc, le tuyau se termine par un petit coude et c'est là qu'apparemment se coincent les saletés ... donc le mec a coupé au dessus pour que le tuyau se termine droit et que ça sorte plus facilement.
Je ne sais pas ce que ça vaut, le chemin est long entre le haut et le bas, je ne sais pas si c'est juste en bas que ça coince ...

Fred


Salut,

C'est exactement ce que la concession a fait sur ma voiture à ma demande (facturé 20€ je crois). Je ne peux pas dire si c'est efficase mais il y a une sorte d'anti-retour en fin de tuyau. Désolé il faudrait que je fasee un dessin pour mieux expliquer.

Par contre il y a une chose que je fais régulièrement sur ma voiture, c'est de controler l'evacuation de l'eau par ces tuyaux. Je prends 2 bouteille d'eau que je verse lentement sue le toit et je control que l'eau s'échappe bien des 2 cotés. C'est simple et rapide. Cela ne dispense pas d'un nettoyage mais quand comme moi on n'a pas d'équipements c'est déjà bien de controler.

deltabox
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 61
Enregistré le: 08 Sep 2013, 12:13
Véhicule: E61 525 DA LCI
Code VIN:

Re: toit panoramique E61

par deltabox » 29 Mar 2014, 20:06

j'ai fait l'essai de la bouteille d'eau aujourd'hui et ça coule plutôt bien.
les durites avant sont situées au niveau des gonds de portières avant et à l'arrière ça coule au niveau du bas du bouclier.

DriKo59
 

Re: toit panoramique E61

par DriKo59 » 07 Avr 2014, 18:30

Ayant actuellement ce souci d'évacuation, j'ai eu la bonne surprise de trouver 1/2 cm d'eau dans mon boitier Tv (videomodul hybrid fbas) qui, bien entendu, a grillé ! *13*

Résultat des courses : boitier vendu 1650€ + 150€ de reprogrammation... *15*

kanichou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 24
Enregistré le: 11 Avr 2014, 10:49
Véhicule: bmw (E61) 2.0 D
Code VIN:

Re: toit panoramique E61

par kanichou » 11 Avr 2014, 11:34

il vaut mieux changer tout les joints si les joints sont neuf ca ne s"écoulera pas les tuyau d’évacuation qui ne serve que quand le toit ouvrant et ouvert ou entre bailler, le principe d'un joint c'est d’être hermétique ça ne coûte pas très chère chez bmw moins de 100 euros les deux après galère pour les monter.

deltabox
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 61
Enregistré le: 08 Sep 2013, 12:13
Véhicule: E61 525 DA LCI
Code VIN:

Re: toit panoramique E61

par deltabox » 24 Avr 2014, 13:28

en même temps, le plus radical serait de souder une tole à la place de cette merde de toit panoramique....il commence à faire du bruit sur route dégradée et j'ai pu voir quelques fissures sur les pièces en plastique sous le soufflet de la partie avant....Fred si tu nous regarde....

Avant BMW me faisait rêver mais ça c'était avant....
*/4 *16*

deltabox
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 61
Enregistré le: 08 Sep 2013, 12:13
Véhicule: E61 525 DA LCI
Code VIN:

Re: toit panoramique E61

par deltabox » 26 Avr 2014, 14:26

si le toit se bloque en position ouverte comment le refermer?

Avatar de l’utilisateur
chris570
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 147
Enregistré le: 07 Mar 2014, 18:14
Véhicule: Bmw ( E61) 530d phantom black
Code VIN:

Re: toit panoramique E61

par chris570 » 27 Avr 2014, 20:40

deltabox a écrit:si le toit se bloque en position ouverte comment le refermer?


Simplement en démontant le plafonnier et en y insérant une clé 6 pans au niveau du moteur .

  Précédente
17 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 22:52