toit ouvrant + regulateur
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

26 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
fernandadoo
 

toit ouvrant + regulateur

par fernandadoo » 16 Juin 2012, 11:58

voila j'ai 2 ptis souci sur ma tuture, quand le toit ouvrant est fermer ben j’entends quand même le souffle du vent! c'est normal?
et j'ai un défaut avec mon régulateur de vitesse quand je v eut l’activer j'ai un message d'erreur sur le poste de contrôle ou c'est inscrit qu'il es en panne et j'ai un voyant avec un point d'exclamation sur le ordinateur de bord.
des idées?

Avatar de l’utilisateur
rafi88
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 218
Enregistré le: 10 Avr 2012, 19:53
Localisation: BETTEGNEY SAINT BRICE ( VOSGES )
Véhicule: 530d e60
Code VIN:

Re: toit ouvrant + regulateur

par rafi88 » 16 Juin 2012, 12:37

salut
pour ton toi ouvrant le mien fait aussi ça
part contre quand je ferme la protection du ciel de toi plus de bruit
pour ton regulateur je n'est pas d'idée
a tu essayer de vérifier la tension de ta batterie pour voir sont état
après tu peut essayer de la débrancher 1 minute des fois que
cela arrive souvent quand la batterie est faible que des voyant s'allume
ou regarde sous ta roue de secours si tu n'a pas les boîtiers qui trempe dans l'eau
dans se cas tu doit avoir un module de cramer

@plus

fernandadoo
 

Re: toit ouvrant + regulateur

par fernandadoo » 16 Juin 2012, 16:55

rafi88 a écrit:salut
pour ton toi ouvrant le mien fait aussi ça
part contre quand je ferme la protection du ciel de toi plus de bruit
pour ton regulateur je n'est pas d'idée
a tu essayer de vérifier la tension de ta batterie pour voir sont état
après tu peut essayer de la débrancher 1 minute des fois que
cela arrive souvent quand la batterie est faible que des voyant s'allume
ou regarde sous ta roue de secours si tu n'a pas les boîtiers qui trempe dans l'eau
dans se cas tu doit avoir un module de cramer

@plus


exact quand je ferme la protection j'entend plus rien...et j'ai regarder en dessous de la roue et pas une goutte d'eau en vue...
il doit y avoir des capteurs au niveau de la pedales de frein je suppose
Modifié en dernier par fernandadoo le 16 Juin 2012, 17:07, modifié 1 fois.

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: toit ouvrant + regulateur

par biff » 16 Juin 2012, 17:03

Si le système était bien conçu tu n'aurais pas de bruit de soufflerie , sur mon ancienne A6 un saute-vent se relevé pour faire déflecteur d'air sur l'avant du toit ouvrant .

fernandadoo
 

Re: toit ouvrant + regulateur

par fernandadoo » 16 Juin 2012, 17:06

biff a écrit:Si le système était bien conçu tu n'aurais pas de bruit de soufflerie , sur mon ancienne A6 un saute-vent se relevé pour faire déflecteur d'air sur l'avant du toit ouvrant .


je suis d'accord avec toi que il ne dois pas y avoir de bruit,en plus sur ma serie 1 je n'ai aucun bruit donc ce n'est pas normal

amgteam
 

Re: toit ouvrant + regulateur

par amgteam » 16 Juin 2012, 18:41

Pour le toit ouvrant je pense que cela vient des joints qui avec le temps ont certainement séchés et du coup laisse passer un peu d'air !!!

darius3
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 03 Déc 2009, 09:28
Véhicule: E60 525ia TO
Code VIN:

Re: toit ouvrant + regulateur

par darius3 » 16 Juin 2012, 19:19

Je confirme qu'après le remplacement récent du joint du toit ouvrant sur ma E60 525i âgée de 6 ans, tous les bruits ont disparu même avec la trappe d'intérieur laissée ouverte. L'ancien joint était de mauvaise qualité et il a très mal vieilli car il n'était même plus totalement étanche.

Avatar de l’utilisateur
Prinz
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 530
Enregistré le: 09 Avr 2009, 16:29
Localisation: 95
Véhicule: 130i (E87 LCI) Sport-Design
Code VIN:

Re: toit ouvrant + regulateur

par Prinz » 16 Juin 2012, 22:42

C'est un problème assez connu aussi sur les E91 ! *61* Le TO est pratiquement ou voir le même !
Cela a dû te coûter un bras ce remplacement du joint ? *29*

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: toit ouvrant + regulateur

par biff » 16 Juin 2012, 22:45

amgteam a écrit:Pour le toit ouvrant je pense que cela vient des joints qui avec le temps ont certainement séchés et du coup laisse passer un peu d'air !!!


heux pourquoi les joints ne sèche que chez bmw ,pas chez audi ? soit c'est bien étudié soit ça ne l'ai pas ..... mon A6 était bien plus vieille (1999) que vos BMW et jamais eu de bruit de soufflerie , rien a voir avec un quelconque joint qui sècherait,si un joint est en cause on revient sur un Pb de qualité et de conception surtout sur une voiture d’à peine 6 ans

darius3
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 03 Déc 2009, 09:28
Véhicule: E60 525ia TO
Code VIN:

Re: toit ouvrant + regulateur

par darius3 » 17 Juin 2012, 07:20

J'ai profité d'un voyage en Pologne pour remplacer mon joint dans un service BMW à Poznan. Le coût total 105 euros dont 20 euros pour le joint.
En même temps ils m'ont fait le rappel BMW 10061560300 concernant la fixation du câble d'alimentation.

Je confirme que le joint d'origine a été fabriqué dans une matière de mauvaise qualité, le problème bien connu sur les E60.

Ma Volvo 760 de 1988 avec toit ouvrant a le même joint depuis l'origine et ne présente toujours aucun problème d'étanchéité ou d'entrée d'air.

E60 souffre aussi du bruit des joints des portières en température extérieure supérieure à 25°C. Il est vrai que les joints des portières sont très étanches et ne laissent pas entrer l'air. On ne peut pas tout avoir dans la vie...

Hormis les joints, ma BMW 525iA 2006-102000 km me donne entière satisfaction: la tenue de route, le confort, la fiabilité et la consommation (moyenne 9.5, 13-15 en ville, 7-8 autoroute, 8-9 route). Entre temps, Volvo a été racheté par les Chinois et je pense que BMW restera toujours une marque européenne.

  Suivante
26 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 06:08