toit ouvrant panoramique ? les + / -
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
julientom
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 154
Enregistré le: 15 Aoû 2011, 15:59
Localisation: 92
Véhicule: E91 318d 143@180cv
Code VIN:

toit ouvrant panoramique ? les + / -

par julientom » 16 Aoû 2011, 22:03

Bonjour à tous
Je suis nouveau venu sur ce forum, après une étude assez complète, je souhaite que ma 1ere voiture soit une BMW E91 318 143cv ou 320 177cv - cuir
Quelle beauté, quelle fiabilité et quel moteur !! J'ai vraiment hâte de la trouver ( dans mon budget de 20 ke)

Je me pose la question du superbe toit ouvrant panoramique. L'idée pour moi étant de donner de la lumière à l'habitacle et de le rendre plus agréable
avec une sensation d'espace...moins clostrophobe...surtout que j'ai un petit d' 1 ans 1/2 qui pleure pas mal en voiture car peu habitué

Mais, j'entends dire que le toit ouvrant est surtout une gène pour le soleil qui tape sur la tete...etc...

Pouvez vous me donner vos impressions/ expériences sur l'utilité d'un Toit Ouvrant en rapport avec la présence d' enfants à l'arrière si possible

un grand grand merci d'avance

Julien

Présentation du propriétaire :

Pseudo : julientom
Prénom : Julien
Localité : Levallois Perret
Occupation : FreeLance conception de film / graphiste
Passion : l'image / la photo / apple et BMW maintenant !

Présentation du véhicule : ' souhaité / en recherche

Marque : BMW
Modèle : E91
Millésime : > 2007

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: toit ouvrant panoramique ? les + / -

par Béhième » 16 Aoû 2011, 22:17

Bonsoir la présentation est à faire ici http://www.forum-bmw.fr/presentez-vous-ici-f4.html

Avatar de l’utilisateur
fredtopaz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 34
Enregistré le: 15 Oct 2009, 20:56
Localisation: Paris
Véhicule: BMW (E91) 330xd pack luxe
Code VIN:

Re: toit ouvrant panoramique ? les + / -

par fredtopaz » 16 Aoû 2011, 23:50

Pour avoir cette option je n'y vois que du positif.
Pour le soleil, pas d'inquiétude, il y a un volet occultant.
Pour les enfants c'est super ils ont la tête dans les nuages *008

GT360
 

Re: toit ouvrant panoramique ? les + / -

par GT360 » 17 Aoû 2011, 08:50

Bonjour,

Très agréable à utiliser.

Attention toutefois :

Si le soleil cogne, c'est insupportable à l'arret. (position fermée + volet occultant et ça roule)
A haute vitesse, le toit ouvert fait beaucoup de bruit (passé 80/90km/h) une fois fermé c'est beaucoup mieux *65*


Une très belle option bien agréable. *21*

aurel0123
 

Re: toit ouvrant panoramique ? les + / -

par aurel0123 » 17 Aoû 2011, 12:02

+1 que du plus


si le soleil te gene tu ferme tout et pas de soucis

julientom
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 154
Enregistré le: 15 Aoû 2011, 15:59
Localisation: 92
Véhicule: E91 318d 143@180cv
Code VIN:

Re: toit ouvrant panoramique ? les + / -

par julientom » 17 Aoû 2011, 23:26

Bonsoir
Merci pour vos réponses.
Et niveau entretien ça va ? Pas trop de galère ?
Pour le bruit, rassurez moi, quand tout est fermé c'est comme une couture sans TOP non?

Merci beaucoup pour vos retours !

Julien

GT360
 

Re: toit ouvrant panoramique ? les + / -

par GT360 » 18 Aoû 2011, 13:25

Niveau entretien je n'ai rien fait pour l'instant. (6000km)

105000 au compteurs et aucune traces sur le carnet d'entretien non plus et tout semble d'origine à l'oeil


Sur ma fabia avec toit ouvrant en 8 ans jamais eu de soucis malgré une utilisation intensive donc je dirais que si c'est d'origine c'est fiable!


Pour ce qui est du bruit, une fois fermé il se fait oublié.
Je pense qu'en terme de décibel c'est un poil plus bruyant qu'un modèle sans TOE mais ça doit pas être flagrant.


T'inquiètes je te conseil cette option *62*

anonyme
 

Re: toit ouvrant panoramique ? les + / -

par anonyme » 18 Aoû 2011, 17:19

Que du positif ! Le mien n'est pas panoramique car c'est une berline, mais très content. *15*

Avatar de l’utilisateur
fredtopaz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 34
Enregistré le: 15 Oct 2009, 20:56
Localisation: Paris
Véhicule: BMW (E91) 330xd pack luxe
Code VIN:

Re: toit ouvrant panoramique ? les + / -

par fredtopaz » 18 Aoû 2011, 17:35

Quand il est fermé, pas un bruit. Ou alors il faut être extrêmement, malidivement, psychologiquement, hyper super maniaque.
Pour avoir d'autres voitures avec toit ouvrant, celui-ci est le meilleur que j'ai eu. On ne soupçonne même pas sa présence en terme de bruit, même à haute voire très haute vitesse *15*

C'est une option sur laquelle je ne ferais plus jamais l'impasse :D :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
blackgib34
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 333
Enregistré le: 30 Déc 2009, 20:41
Véhicule: BMW E92 330xd v1.1 245 Sport Design
Code VIN:

Re: toit ouvrant panoramique ? les + / -

par blackgib34 » 18 Aoû 2011, 18:50

Pour : Dans le sud, permet de ventiler plus vite sur de courts trajets sans avoir besoin de climatisation. J ai juste le petit TOE du coupé, mais sur le break et le x3 c est top le panoramique. Et puis permets de laisser légèrement ouvert en mode entrebaillé quand on s arrête 5 min en plein cagnard que la voiture deviennent pas une étuve...Je le laisse dorénavant entrebaillé au taff mais le parking est surveillé....Encore une fois c est le sud.

Panoramique : ++ pour les enfants qui profitent plus du paysage, par contre j ai vu une fois un enfant en bas age pleurer tout du long car pas rassuré ( mais c était en fait un parebrise qui remontait sur le toit) cf Toyota / Peugeot / Opel

Contre : coup de soleil si trop ouvert (je perds mes cheveux donc ça rougis :) ...vive Montpellier) à Levalois t aura pas de soucis, mais ouvert je veux dire sans la vitre, si on remets la vitre , aucun soucis ça filtre largement assez .

Pour : Très agréable car impression de plus de clarté les jours sombres.

Bruit si on roule ouvert à plus de 90, pas pire que fenêtre ouverte... mais certains ont les tympans sensibles au diff de pression...
Légèrement plus bruyant que sans (une fois fermé) mais largement vivable faut pas exagérer.

J étais pas vraiment enthousiaste au départ de cette option qui était présente sur le véhicule que j ai acheté et que je ne souhaitais pas.
J ai carrément changer d avis depuis (surtout a cause de mon premier argument). Go for it ! *98/ *15*

  Suivante
13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 22:08