Toit ouvrant cassé ... à quelle sauce vais-je être mangé???

3 messages   •   Page 1 sur 1
arnothe1
 

Toit ouvrant cassé ... à quelle sauce vais-je être mangé???

par arnothe1 » 31 Aoû 2012, 11:45

Bonjour à tous,

Nouveau problème sur ma E61 de 2005.
En vacances dans le sud j'ai pas mal utilisé mon toit ouvrant.
En essayant de le refermer: plus moyen ! la partie arrière droite est bloqué, elle ne descends plus (voir photo), et donc mon toit reste à demi-ouvert en position persienne.

J'ai essayé de regarder si quelque chose s'était bloqué dans le mécanisme, pas trouvé ...
J'ai essayé la procédure de ré-initialisation (appuyer sur le bouton d'ouverture pendant une minute), ca n'a rien fait à part m'afficher l'erreur "problème protection anti-pincement toit ouvrant".

Passage rapide chez BMW au retour des vacances (heureusement pas de pluie), ils m'ont chargé 120€ pour 1h15 de main d'oeuvre pour fermer le toit manuellement et déconnecter la commande !!!
Et j'ai repris RDV pour le 10/09 pour recherche de la panne.

Question: combien pensez-vous que cela va me couter?
D'après ce que j'ai lu sur les forums, y'a de bonnes chances qu'ils me disent qu'il faille changer le toit complet et que cela coute 3000€, j'hésite à annuler le RDV et continuer sans possibilité d'ouvrir le toit ... Qu'en pensez-vous?

Je pense demander une prise en charge de BMW (le toit ouvrant est une option très chère et ce n'est pas une pièce d'usure, ca ne devrait pas casser!!!). Connaissez-vous la procédure? Pensez-vous qu'il y a des chances que cela aboutisse?

Merci d'avance,
Arnaud

URL=http://imageshack.us/photo/my-images/811/toitt.jpg/]Image[/URL]

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1615
Enregistré le: 24 Fév 2012, 17:45
Localisation: Trooz Belgique
Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

Re: Toit ouvrant cassé ... à quelle sauce vais-je être mangé

par PDD » 01 Sep 2012, 13:30


Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1085
Enregistré le: 15 Oct 2009, 13:54
Localisation: Provence, Pays d'Aix
Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

Re: Toit ouvrant cassé ... à quelle sauce vais-je être mangé

par Dream13 » 01 Sep 2012, 14:08

L'entrebaillement n'est même pas symétrique! Ce n'est peut-être pas seulement une panne des pièces mobiles, comme si quelque chose est brisé. Oui, heureusement qu'il ne pleuvait pas !

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité