[Bmw 318d E46] tige de régulation wastegate souple

1 message   •   Page 1 sur 1
STVR6
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 13 Mar 2016, 21:36
Véhicule: Bmw (e46) 318D
Code VIN:

[Bmw 318d E46] tige de régulation wastegate souple

par STVR6 » 15 Mar 2016, 11:41

bonjour a tous ,
je vous explique mon problème. j ai depuis peux un manque de puissance sur ma 318d E46 116ch de 11/2001 ( turbo reconditionné il y as 20.000km) , aillant pas mal de notions en mécanique je me met a la recherche du problème.
vérif des durites souples , vérif du jeu de l axe des turbines , pas de fumée d échappement anormal , sifflement normal , pas de perte d air ni a l admission ni a l échappement , vanne EGR contrôle visuel ok (état de propreté). jusque la rien d anormal ²1
j en arrive a la tige de régulation wastegate . elle n est pas facile d accès mais j arrive tout de même a y accéder et je remarque que j arrive a la bouger a la main (de très peux du a la difficulté d accès) je met le moteur en route et demande a un amis de mettre des gaz jusque 2500 tr/min et je remarque que la tige commence deja a ce déplacer (normal ??)
je fais mettre les gaz jusque 3500 tr/min et la tige arrive en fin de course (ce qui me semble bizarre étant donné que son rôle est de diminuer la pression de suralim une fois atteint le seuil max et a 3500 tr/min je doute qu il atteint ce seuil, enfin dite moi si je me trompe ) a la décélération la tige reprend sa place initial.

voici mes questions ; j aimerais faire le test a l aide d une pompe manuel mais je ne trouve nul part la cote de pression de suralim préconisé par le constructeur. es ce que quelqu un pourrait me la communiquer ?
dans le cas ou je devrais changer la wastegate , de quel manière procède t on ? es ce que si je règle a l aide de la pompe a main , ce sera fiable ?

merci pour la lecture et pour vos réponses et conseils .

1 message   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html