Thermostat refroidissement AGR cassé
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

2 messages   •   Page 1 sur 1
fab77890
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 19 Juin 2015, 16:48
Véhicule: BMW 320D Business Pack (E46)
Code VIN:

Thermostat refroidissement AGR cassé

par fab77890 » 05 Jan 2020, 16:27

Bonjour,

J'aimera savoir si certain ont déjà eu une casse sur le thermostat de refroidissement AGR ?

Je m'explique:

J'ai fait remplacer deux mes deux pneus avant chez Feu Vert le 31/12.
Lors de la restitution de mon véhicule, ils me disent qu'il y a des travaux a faire sur la voiture:
- Batterie qui à 75% de taux d'usure (je l'ai changée il y a moins d'un an), je ne sais pas trop comment ils déterminent ça (je suis électricien de métier)
- Liquide de freins en fin de vie (je l'ai entièrement remplacer et purgé au printemps dernier lors du changement des flexibles et freins AV et AR)
- Liquide de refroidissement à remplacer (je le sais, j'attendait de remplacer les courrier et la pompe à eau).

Bref, à la base, je ne leur demande que de remplacer deux pneus.....

Je rentre chez moi le 31/12 sans problème particulier et ne réutilise la voiture que le 02/01.
Et la sur l'autoroute, le voyant du liquide de refroidissement s'allume.
Je m'arrête sur la première air de repos et constate que le niveau d'eau est largement sous le niveau mini.... Je rajoute de l'eau en minérale en attendant de rentrer.....

Le lendemain en plein jour, j'inspecte le moteur et constate une fuite au bout du thermostat de refroidissement AGR qui semble avoir été cassé....

J'aimerai avoir votre retour d'expérience sur ce type de casse.
Je trouve la coïncidence douteuse...

Merci d'avance de votre retour.

Fabrice

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Thermostat refroidissement AGR cassé

par Bougnax » 05 Jan 2020, 20:09

Euh ce serait pas plutôt EGR ? ²2
Après il peut toujours y avoir une casse pendant une intervention mais risque d'être difficile à prouver.

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 08:07