tenue de route sur neige
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

33 messages   •   Page 4 sur 4   •   1, 2, 3, 4
FRED59000
 

Re: tenue de route sur neige

par FRED59000 » 12 Juin 2012, 20:26

Je n'ai pas une serie 1 mais lorsque j'ai acheter ma 325 d,j'ai remarquer que l'arriere partait facilement ( j'ai le pied tres lourd)
L'hiver dernier sous la neige j'ai tenter de partir avec ma BMW : 100 metres apres la voiture etait planter,j'ai du aller chercher une pelle et des planches pour m'en sortir,inutile de te dire ce que j'ai penser de bmw ce jour là ,surtout lorsque qu'un voisin s'est arreter pour m'aider avec sa dacia ( sympa de sa part mais j'etais fou de rage ).
J'ai donc anticiper l'hiver suivant avec l'achat de pneus neige: la comparaison n'est pas possible!!
En ligne droite ( acceleration )avec mes pneus ete la voiture patiner,plus rien avec les pneus hiver,meme sur chaussée seche ce n'est pas comparable.
Je te deconseille fortement d'envisager que la monte du train arriere sinon il va t'arriver des soucis.
J'ai changer de voiture pour une 330 XDA mais j'ai garder mes jantes equipées des pneus hiver,inutile de te dire que j'ai hate de voir les premiers flocons !!! **1 **1

Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1317
Enregistré le: 21 Nov 2011, 12:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: tenue de route sur neige

par Rémi87 » 13 Juin 2012, 09:04

*21* pour les pneus neige, et bien sûr par 4!! Déjà que sur une traction, ne monter que des pneus à l'avant c'est vraiment une solution de dépannage vraiment très moyenne, sur une propulsion, n'en mettre qu'à l'arrière serait vraiment stupide! "J'ai de la motricité, mais je ne peux pas tourner..." *008 *008

Après, le Xdrive va encore améliorer les choses (c'est fait pour ça! *98/ ), mais je ne pense pas que l'écart sera aussi important qu'entre les versions avec et sans pneus neige... J'attends impatiemment tes futurs impressions de l'hiver prochain!! :D (Bon, profitons de l'été d'abord... :oops: )

Avatar de l’utilisateur
loïc
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 227
Enregistré le: 28 Mar 2010, 22:20
Localisation: bas-rhin (alsace)
Véhicule: BMW E46 330cd préference luxe
Code VIN:

Re: tenue de route sur neige

par loïc » 16 Juin 2012, 10:42

perso j'ai le pied assez lourd aussi... mais si tu veut de la tenue de route en hiver il te faut 4 pneus neiges de marque contiwintercontact ts830 ! moi je vai au ski chaque année et je nai jamais eu a mettre de chaine... et je vais en autriche... il y a 2 an j'ai été avec un amis qui a lui une 307 avec 4 pneus neiges également. ben dans les dernières montées avant l'hotel il etait forcer de mettre les chaines alors que moi je ne bougeait pas d'un poil... donc pour moi perso si tu investit dans 4 bon pneus tu n'aura aucun souci surtout avec toute l'éléctronique qu'il y a dessus !

  Précédente
33 messages   •   Page 4 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 29 Mar 2024, 01:22