Tenue de route&DSC/DTC
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

14 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Vidocq
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 247
Enregistré le: 14 Nov 2009, 15:03
Véhicule: Bmw (E90) 330 D
Code VIN:

Re: Tenue de route&DSC/DTC

par Vidocq » 20 Juil 2011, 20:56

Efficace, si, quand même (frein intelligent), mais c'est sur qu'un vrai différentiel...
Mais sans l'électronique, 90% des mazouteux qui roule sous la pluie rachètent des tractions ou 4X4(nonTT)
D'ailleurs, hors circuit, je serais curieux de savoir quel % de BMistes roule tout déconnecté... Ca meriterait un post *15*

Centu
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 124
Enregistré le: 21 Juin 2011, 16:03
Véhicule: 320d E91 Pack Sport
Code VIN:

Re: Tenue de route&DSC/DTC

par Centu » 21 Juil 2011, 00:08

je vais contribuer car comme certains j'attendais la pluie pour tester le comportement de la propulsion.
donc, j'enquille un gros rond point en deux, tranquilou, puis la sortie de rond point est en virage, là j'appuie "pour voir":

le cul s'est mis à partir à gauche d'environ 1m 1m20, je braque, leger coup sur la droite et je contre braque... au final je me retrouve droit
l'ESP ne s'est pas déclenché, je n'ai rien senti, j'ai l'impression que seul le jeu Collin Mcrae et autres m'ont aidé à passer cette aventure...
pour info j'ai une e91 320d 163chvx
depuis je fais très très attention sur mouillé, je n'ai pas encore saisi cette conduite à 100%, il serait même idéal de faire une sortie circuit sur mouillé pour pousser les limites de la caisse.
J'aime savoir à quoi m'en tenir, et pour le moment ce n'est pas le cas.

2944
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 124
Enregistré le: 13 Avr 2011, 19:29
Véhicule: F30 320d Modern, av : E90 luxe
Code VIN:

Re: Tenue de route&DSC/DTC

par 2944 » 21 Juil 2011, 16:01

Centu a écrit: il serait même idéal de faire une sortie circuit sur mouillé pour pousser les limites de la caisse.
J'aime savoir à quoi m'en tenir, et pour le moment ce n'est pas le cas.

*21*

Avatar de l’utilisateur
blackgib34
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 333
Enregistré le: 30 Déc 2009, 20:41
Véhicule: BMW E92 330xd v1.1 245 Sport Design
Code VIN:

Re: Tenue de route&DSC/DTC

par blackgib34 » 30 Juil 2011, 13:51

La solution s appelle xDrive. Quelle plaisir de slalomer dans les ronds points et de relancer meme quand il pleut. Je le sais, à chaque pluie dans le Sud, il y a tout le temps 2 personnes en tête a queue au milieu du ronds point à 3 voies en bas de chez moi qui n est pas circulaire, mais rectangulaire avec 4 virages à 90°, mais souvent des petites voitures, pas de BMW. Attention cela dit, j ai du 18 en monte mixte en Michelin et leur adhérence sur l eau n a rien a voir avec mes 4 roues hiver....

Maintenant c est sur, je n ai pas les sensations (ou les frousses) de la propulsion. Mais comme je passe 100% de mon temps sur la route et pas sur circuit....et d ailleurs je préfère les italiennes dans ce cas la (mais toujours 4 roues motrices....ah la Gallardo Superlegera....)

  Précédente
14 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 23 Avr 2024, 17:59